Commencer TBC Classic maintenant

Bonjour,

Compliqué, non ? J’ai l’impression d’être en retard et que toutes les guildes sont sur SSC/TK. Au niveau du levelling en OT les rares joueurs que je croise sont pour la majorité des rerolls et visiblement les nouveaux joueurs à se lancer dans l’aventure en octobre 2021 sont peu nombreux.

Sur BC en 2007/2008 j’ai le souvenir qu’il y avait un flux constant de nouveaux joueurs et qu’il était donc possible en cours de route de rejoindre une guilde faisant du progress sur les premiers raid; Kara/Gruul/Magt… Ce qui n’a pas l’air d’être le cas en 2021.

J’ai loupé le train ?

2 mentions « J’aime »

Bonjour Fartnugget,

Si tu pars de là, tu ne peux commencer aucun MMORPG aujourd’hui mis à part NW fraichement lancé. Le retard tu le rattrapes en 3 semaines 1 mois je pense si tu joues pas mal.

Je suis en train de lvl un perso en OT et effectivement les groupes pour donjons sont plus rares qu’avant mais ça reste correcte, même aux heures creuses. En faite tout va dépendre du serveur où tu te trouves et de la classe que tu joues, malheureusement.

Serveur : Sulfuron et Auberdine sont très bien peuplés, j’y trouve absolument tout ce que je veux. Finkle est mort ou en train de mourir, Amnenar ça peut aller mais la pop est majoritairement hordeuse.

Ta classe : Les RL et les MG sont pour beaucoup (pas tous, mais en général dans les bonnes guildes) des métaslavers qui cherchent l’opti. Si tu joues rogue ou war dps, je te souhaite bon courage pour trouver une guilde, même un Kara en PU devient compliqué à trouver. Par contre, si tu joues Shaman (toutes spec), mage, lock, hunter ou heal (y’a beaucoup de priest et drood donc prio au Rsham et Hpal); là tu vas te faire des amis et trouver du soutien.

Certaines guildes cherchent un boomie, un SP, un féral dps ou un Ret mais c’est assez rare.

Oui tu as loupé le train de la hype. Sinon il n’y a pas de train, si tu trouves le soutien d’une guilde (c’est-à-dire si tu joues une classe/spé rare ^^^^) tu vas te faire PL et rattraper ton retard en 2 semaines.

Donc mon conseil est le suivant : choisir un serveur peuplé et jouer une classe recherchée comme cité plus haut. Si tu fais l’exacte inverse, serveur abandonné et jouer un rogue, bah la c’est sur que le train tu l’auras loupé, si il a déjà existé. Et si jamais tu ne peux pas t’empêcher de jouer ta classe/spé de cœur mais qu’elle n’est pas recherchée, tu y arriveras aussi, mais ça sera plus long et faudra être très bon !

(si tu veux de l’aide IG hésites pas)

Etant atteint de rerollite aïgue, j’aime monter plein de persos sans atteindre le lvl max. Ca me permet au moins de voir l’évolution de la population du jeu dans les « anciennes » zones de leveling.

Effectivement, j’ai l’impression que de moins en moins de monde xp entre le lvl 1 et 60, déjà plus en Outreterre. Mais par exemple c’est toujours très faisable de monter un donjon Mortemines sur Auberdine Alliance, le combo serveur/faction le plus densément peuplé à ma connaissance.

Comme dit mon VDD, choisir certaines classes rendra la progression plus simple que d’autres (mention spéciale aux druides, chasseurs et démonistes) mais le résultat HL ne sera pas égal.

Si je peux me permettre, ne commets pas la même erreur que moi. A toujours croire qu’on a loupé le train, on ne commence jamais. Si j’avais pas raisonné comme ça je serais lvl 70 sur plusieurs persos depuis longtemps.

1 mention « J’aime »

Hello moi aussi je commence un perso sur BC je suis lvl 41 la sur Amnennar alliance.
Mais j’ai peur de me retrouver seul et galérer pour le farm des réput pour avoir accés au donjon héro par exemple…

Amnenar coté alliance c’est tendu en ce moment, sauf si tu trouves une guilde et des compagnons de route. Tu joues quelle classe/spé ?

Après avoir fait la beta season master, impossible de revenir sur le classic. C’est tellement vide. C’est comme jouer à un open world en solo.
La seule chosz à faire est d’attendre le fresh start et de ne pas louper le train.

Ils ont donné une date pour ça d’ailleurs ? J’ai cru voir « mi-novembre » circuler.

Tu dis toutes versions classic confondues (era et tbc) ou seulement classic era ?

Je suis paladin vindict ^^
Merci ca rassure vachement xD

Je n’aime pas du tout tbc. J’ai up 70 et je n’y joue plus.
Je parle des serveurs classic era.

Autant aller sur PS vu l’état d’Era… Ils ont du bien se faire du fric avec le clonage.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Étant joueur sur le serveur Sulfuron côté Alliance, je fais le levelling de façon tranquille…il y a du monde un peu partout, même si ce n’est plus la folie de la hype des débuts.
Il y a des zones de level qui sont moins fréquentés…de 35 à 55 …car les joueurs qui font des rerolls jouent moins dans ces niveaux là…mais il y a pas mal de monde entre les niv 1 et 30…puis ça se fait moins nombreux jusqu’au lvl 50/55…et ça repart en début d’outreterre :blush:.

Après le fait d’être un heal ou un tank aide bcp pour se trouver de l’aide ou des groupes.
Les trois DPS du haut du panier aussi

1 mention « J’aime »

J’ignore ce qu’il en est pour les autres serveurs mais depuis quelques semaines le serveur Sulfuron est en train de se dépeupler et pour preuve, il est tag en pop « Moyenne » … Du jamais vu.

Cela commence à devenir problématique pour les guildes de maintenir un roster stable de 25 joueurs alors que la P2 est sortie il y a quelques semaines à peine et que bon nombre de guildes sont encore en progress. À mon humble avis ce sont pas les prochaines phases qui vont rameuter des joueurs en masse.

Ha bon?
J’ai commencé à monter un shaman sur Amnennar côté horde et je suis un peu seule dans les anciennes zones.
On m’a dit que fallait mieux jouer tank. J’étais plutôt anti sésame mais je me dit que c’est devenu compliqué à bas niveau, que je suis prête à acheter un sésame.
Si autant de monde s’en va, est-ce que ça vaut vraiment la peine ?
Sinon, un serveur est plus conseillé ?

Comme j’ai dit plus haut si tu veux jouer avec une grosse communauté tu vas sur Sulfuron Horde ou Ally (PvP) ou Auberdine Alliance (PvE).

yop je confirme ce que tu dis sur sulfuron côté alliance je up tranquille en faisant quête dj il y a du monde c est top

Pour une fois que c’est plus animé côté alliance :grinning:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.