Commencer wow classic

bonjour j’aimerait savoir si c’est viable de commencer wow classic actuellement en vue de la sortie de WOTLK, je précise que je n’y ai jamais mis les pieds et que j’ai commencer retail a légion, mais j’aimerait découvrir wow d’une autre manière, sans non être la a rien comprendre de ce qui m’entoure et a galérer, merci

Le fresh serveur wotlk a venir pourrai être une bonne option pour toi seulement vu comment ils tardent a le sortir je crain que celui ci ne soit pas très populaire coté fr du moins, a voir… si ca se trouve bcp de joueurs attendent cette sortie.
Le truc stressant c’est que quand cela va sortir tu aura en gros une trentaine de jour pour pex et être prêt niveau metier si c’est ce que tu vise pour la sortie de wotlk, ce qui fait vraiment court je trouve.
En ce concentrant que sur un seul perso et faire abstraction du metier opti pour la sortie c’est faisable sinon. Sachant que tt le monde sur ce serv sera dans la meme situation que toi c’est pas tellement grave.

Sinon il te reste l’option auberdine pve et Sulfuron pvp les seuls serv fr bien peuplé seulement tu risque de galérer niveau tune, le prix des compo a l’hv est élevé et monté un metier pr la sortie la aussi se révèle assez hard mais au moins tu peu jouer sans pb tt de suite.

d’accord donc si je joue sur auberdine je vais avoir acces a wotlk ou alors il faut migrer ? et pourquoi un métier serait si important ?

Auberdine TBC mute en Auberdine wotlk automatiquement a la sortie de wotlk donc non tu ne migre rien.
Pour les métiers je te conseil de regarder des guides sur internet par rapport a ta classe/race, il y a des synergies pas mal qui apporte des petit + non négligeable.

Bonjour,

Je vais commencer par une petite question : tu souhaites commencer sur un serveur classic era (à savoir vanilla, où le niveau 60 est le maximum) ou un serveur BC qui va évoluer bientôt en serveur LK ?

Si c’est le deuxième cas alors il n’y a strictement aucun souci à commencer maintenant, surtout si tu joues sur Auberdine.

Tu pourras y prendre le temps de monter tranquillement ton personnage, si tu ne vas pas en Norfendre le premier jour de la sortie de LK le jeu ne s’auto détruira pas. De découvrir les zones et tout ce qui fait la différence entre cette version de wow et celle de retail.

Il n’y a rien ni d’urgent, ni d’indispensable à faire. Joue la classe que tu veux jouer, monte les métiers que tu as envie de monter, ou pas si tu n’en as pas envie. Ne rentre surtout pas dans une logique de coller à des guides pour te suroptimiser alors que c’est totalement superflu.

Tu trouveras sans problème des joueurs pour faire les donjons de levelling et plus tard découvrir le hl. N’hésite pas à rejoindre une guilde pour notamment y poser les questions qui te viendraient. Mais tu peux aussi les poser ici bien sûr.

Clairement le seul conseil que je te donnerais c’est de ne pas chercher à tout savoir avant de te lancer. Tu as la chance de redécouvrir wow une deuxième fois, profites en !

2 mentions « J’aime »

Bonjour, pour tous dire je n’avais même pas compris la différence encore entre les deux, alors du coup oui j’aimerait up tranquillement et passé sur LK apres, alors sur BC, je vais voir si je peut trouver une guilde merci pour les infos :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.