Bonsoir, tout est dans le titre, j’ai jamais mis les pieds sur Wow classic et j’aimerais vraiment le tenter, j’ai entendu parler de SOD de loin mais ce n’est pas l’expérience que je recherche.
Après avoir chercher un peu, je vois qu’Auberdine est le meilleur choix en PVE FR et Pyrewood Village le meilleur PVE EU, sachant que je ne veux pas de serveur PVP.
J’ai aussi lu des posts d’il y a quelques mois disant que ça se repeuplait gentillement, et d’après le site Ironforge ( je sais pas ce que ça vaut ) il y a actuellement 3x plus de joueurs sur Pyrewood que sur Auberdine.
Pour un nouveau joueur qui a des bases solides d’anglais ( pas de quoi tenir une discussion sur des mécaniques de boss par contre ) qui souhaite jouer de manière tranquille, sans avoir envie de mettre les pieds en raid si j’arrive à up 60, quel serveur me conseillez vous ?
Merci à vous et bonne soirée !
1 mention « J’aime »
De ce que tu décris, Auberdine Era te conviendra. ça sera aussi plus facile d 'expliquer en français que tu découvres le jeu.
Tout ce que je peux te dire c’est que l’énorme majorité des joueurs d’auberdine avec qui j’ai échangé durant les 2mn précédents l’ouverture des grilles de la vallée d’alterac (champ de bataille interserveur 40v40) disaient s’ennuyer sur auberdine car le serveur est vide.
Il serait sûrement plus prudent de rejoindre une guilde fr sur pyrewood, ce sera plus animé.
Merci de vos réponses, mais SoD doit pomper pas mal des joueurs de Era non ? Donc quand ça se terminera ( je n’ai trouvé aucune date mais ça à l’air d’être encore loin ) il y aura peut être une reprise d’activité
Je vais créer un personnage sur chaque serveur pour voir un peu comment ça se passe !
Pour SoD je pense que tu as raison, sache cependant qu’il y a une commu attachée uniquement à Era qui se fiche royalement de sod, mais les gens étant ce qu’ils sont (l’influence des streamers aidant) il y a aura forcément un retour massif sur Era.
Sage décision que de créer un perso sur chaque serveur, et pense à checker l’hv aussi ça en dit long sur l’économie.
1 mention « J’aime »
Ah oui bien vu pour l’hdv j’irais check ça ! Merci
auberdine sans hésiter petite commu mais grosse entraide
2 mentions « J’aime »
Hey:)
Serveur UE direct si t’as des bases d’anglais, d’autant que y a des grosses commu françaises partout.
Je suis sur firemaw ( PvP ue) c’est blindé même en quête, je pex en ce moment c’est vraiment cool .
Va pas sur un serveur vide c’est triste, les gros UE ne sont jamais vides même quand une extension retail ou autre sort.
SOD , Pardon mais c’est juste pas Classic et pour le coup ça va se finir bientôt.
Voilà, enjoy , c’est le meilleur jeu
1 mention « J’aime »
Bonjour,
Selon si tu joues plutôt Horde Nek Rosh, ou Alliance Stitch… Expérience Era sans pubs sur les channels, de l’entraide, des communautés françaises vraiment sympas… Juste le côté extrême ce qui finalement rend le jeu encore plus intense et communautaire je trouve .
SOD devient de moins en moins attrayant, sa population est en déclin malgres le mega serveur.
les choix que blizz fait pour sod plaisent à une toute petite partie de la commu, beaucoup ont stop et beaucoup vont pas tarder à arreter.
Firemaw est pas mal, je pense qu’un retour des joueurs se voit, apres je sais pas si c’est une bonne idée de se lancer dedans étant donné qu’il est a mon avis difficile de trouver des raids pour un nouveau joueur, tout est deja établi.
L’idée d’un fresh serveur ou a la limite d’une Fresh guilde est peut etre meilleur encore faut il la trouver ^^
Aucun problème pour intégrer une guilde fr sur firemaw, il y a aussi des sr qui se montent et je ne parle même pas des gdkp H24 si c’est ton truc
ha ben content de lire ça ^^ après est ce que ça concerne les 2 factions ? tous les raids ou juste le dernier ?
1 mention « J’aime »
J’ignore comment ça se passe du côté rouge mais chez les bleus c’est blindé, ça concerne tous les raid même si évidemment les plus farmés sont zg et aq.
Mais non mais non on ne s’ennuie pas sur Auberdine, il y a même une ambiance très sympa et la population augmente lentement d’accord, mais sûrement.
Il y a du pexing, des raid40 des 2 côtés et bien sûr l’accès au champs de batailles interserveurs.
Et le gros avantage de parler français !
SOD c’est retail avec un skin « Classic »
Hier j’ai demandé sur le /1 si des gens voulaient faire Uldaman et tout ce que j’ai eu comme réponses c’est « Y’a encore des gens qui font Uldaman? »
« Go 60, le reste ça compte pas ».
Du coup je suis reparti sur Classic Era
3 mentions « J’aime »
Auberdine est vraiment vivant ? Dans les deux factions ou une plus que l’autre ?