Bonjour j’aimerais comprendre comment je sui censé faire de l’aoe en bm, je n’en fait quasiment aucune hors sort de congrégations, j’ai el famoso bis leg qui est juste horrible à utilisé et avec je suis semblerais t’il censé utilisé multi shot pour maintenir un buff qui fait cleave mes pets mais sans le spammé ( ce qui est impossible le buff partant en 4 secondes) et qui me donne juste l’impression de n’absolument rien faire.
Bonne question je me poser la même tout a l’heure avec cette spéc !
EnMM je pige bien mais la en BM naze mais vraiment
Comme à BFA, avec flèche multiple qui déclenche l’enchainement bestial du pet, que tu dois refresh toutes les 4s, et le tir acéré qui fait proc piétinement et enfin ton sort de congrégation, y’a rien d’autre en BM.
C’est térrible de prendre 5 minutes pour faire un post et même pas être capable d’aller sur icy-veins en 1 minute (chrono) et juste regarder la rotation AOE
oui c’est trsite… La grosse partie de la communauté maintenant ne savent même plus chercher une information sur internet…
J’ai pas rejoué BM depuis BFA, mais de souvenir ton piège de goudron a un CD de genre 30s quand la fusée c’est quelque chose du style 15/20s. Donc franchement, comment ça peut etre horrible à utiliser ?
Tu as juste besoin de faire le combo toutes les 30s (vu que c’est le cooldown le plus long qui prime forcement comme les sorts doivent se suivre).
Qui plus est, tu as là deux sorts instant, donc tu peux à coup sur faire une macro, quelque chose comme ça :
#showtooltip
/castsequence [@cursor] Piège de goudron, Fusée éclairante
Et si ton jeu est en anglais
#showtooltip
/castsequence [@cursor] Tar Trap, Flare
Donc déjà, là tu as ton leg bind sur une seule touche que tu as besoin de lancer 2x d’affilé toutes les 30s en pointant avec ton curseur de souris là où tu veux le lancer, c’est franchement pas dramatique je trouve.
EDIT : En plus franchement c’était le tout dernier poste du forum avant le tiens je viens de voir, donc c’est osé T_T
Là encore, si tu te retrouve à devoir spammer le sort, c’est que tu n’as pas du comprendre comment marche ta spé.
Tir acéré te permet de générer de l’energie sur le temps pour te permette d’utiliser plus facilement tes sorts qui en coutent plus. Faut donc l’utiliser pour avoir le buff (en plus de faire un dégat AoE avec piétinement), en essayant de le claquer intelligemment. (Y’a même des weak aura pour te dire quand l’utiliser pour pas avoir à réfléchir)
Ta flèche multiple, c’est 40 de foca. L’idée c’est juste que toutes les 4s, tu aies 40 de foca à claquer. Si tu en a moins, c’est juste que tu spam trop de sort qui coute de la foca alors que ça devrait être ta plus grosse priorité. A la limite, si vraiment t’es en galère, ben même faire qu’une flèche multiple toutes les 4s et des tirs acérés de temps en temps, ça te fera dans tous les cas plus de DPS que de claquer d’autres sorts. Si vraiment tu arrives pas à jouer, ben juste claque ton sort toutes les 4s sans rien faire d’autre entre (sauf les tirs pour la foca), et t’aura déjà une bonne partie de ton DPS de fait. Tu ajoutes les autres sorts à ta rota multi uniquement quand tu arriveras à gerer proprement ta foca.
Mais bon, toutes ces informations, ça se trouve sur n’importe quel guilde sur internet, un peu de recherche t’aurais permis d’avoir les infos directement…
Le coup de « il me faut une macro pour utiliser deux sort », non sans déconner ça m’a tué. Rajoutes à ça la spé BM, non franchement c’est priceless.
Ben après si c’est un nouveau joueur des fois ça peut être compréhensible. Quand tu commences tu utilises tes sorts principaux, souvent tu sais même pas ce que c’est un kick, tu sais pas utiliser ton kit de sort du tout donc tu bind pas forcement des skills super pratique. Tout ça je peux encore comprendre.
Et je peux comprendre que si du coup tu gères mal tes touches, tu peux te retrouver très vite en panne sèche si tu utilises pas CTRL et ALT pour rajouter de nouveaux binds… La macro pour certains joueurs permet d’éviter qu’ils se prennent la tête, même si le mieux reste quand même de pas en faire car ces deux sorts peuvent être utiles dans d’autres conditions de manière séparée. Après, vaut mieux ça que ne pas utiliser du tout son légendaire car on galère avec.
Mais bon, y’a aussi un moment où le moindre effort à faire c’est quand même de regarder un guide avant de poster une question. Ca prend juste 10x moins de temps, car y’a pas besoin d’attendre les réponses des joueurs…
J’ai quand même expliqué après, car laisser quelqu’un en difficulté c’est pas forcement cool, mais si j’étais de moins bonne humeur j’aurai juste link un lien vers wowhead
Enchainement bestial : 75% des degats du pet infliger pdt 4sec apres une fleche multiple
Piètinement : 685 degats au mob autour du pet après avoir lancer Tir acéré.
=> PS: daprès Détails! seulement 492 en moyenne au lieu de 685.
Le BM est vraiment fort sur shadowland mais très peu de gens ont vu son potentiel.
Pour faire de l’aoe, tu as bien évidement flèche multiples, la congrégation, le légendaire, le piétinement…
Tu devais également utilisé ton tir acéré sur plusieurs cible, ça fait un gros dote qui n’est pas négligeable.
Pour moi les forces du BM :
- mobilité insane.
- Degas constant
Vu que la hâte est devant le crit sur ce début SL j’ai tendance a pouvoir spam assez facilement les flèches multiples finalement, car je proc excessivement souvent flèches acérés, donc la regen de foca est immense, surtout associé au fait que le tir du cobra rend free mon ordre de tué j’ai même parfois du mal a baisser ma foca x)
En vrai un spam fleches multiple+ tirs acéré pour garder le buff UP (et vidé le proc quand tu proc sur ton tir auto) ça passe pas trop mal si tu tourne vers 25%crit + 15%hate vu que les pack tombent vite, sur des fights plus long tu fait :
- Fleches multiples (AOE UP)
- Courroux bestial
- Tir acéré (Buff UP)
- ordre de tuer (cible principale)
- Fleches multiples (AOE)
- Tir du cobra ou ordre de tuer ou tir acéré selon tes procs
Et tu répète ça tout le fight avec des ordres de tuer quand dispo (main dégâts sur du mono), ton spell de congrégation si besoin (mais garde en tête qu’il a un cd donc pas utile sur de petits pack), avant la règle été de tourner toujours dans les 70 foca même si pour cela faut la vider avec du tir du cobra, ça doit toujours être le cas.
Garde bien en tête prio buff crit x3 si possible, AOE up all time via tir acéré et essaye de placer entre ordre de tuer/tir du cobra (si ordre non dispo)/courroux bestial/sort de congré/cut sachant que plus tu up ton crit plus tu a de chance de proc des tirs acéré via talent+passif, donc réduire ton CD de courroux bestial.
Ajoute un engage au piège de goudron + fusé avec le légendaire au tout début du fight après ta première flèches multiples, perso j’ai une préférence pour le légendaire de l’ordre de tuer x)