Comment appréhender le premier pack d'un donjon?

Là je me projette en mm+, et en général c’est big pull sur le premier pull des donjons, sauf qu’à ce moment on a pas encore nos stack de bûcher, donc que faire ?
cd sans stack ?
faire une rota avec les sorts renforcés puis cd quitte à ne pas étendre notre dragonrage au max, sachant qu’en soi le pack sera mort avant la fin du buff ?
N’utiliser que le sort renforcé bleu hors dragonrage pour monter vite les stacks et garder le feu renforcé pour étendre le dragonrage ?
ne pas cd le 1er pull mais celui d’après et tant pis s’il est plus petit ?

Deux choix :

• T’es en premade ou bien tu vois que les classes avec toi possède un énorme burst, tu burst pas. Tu fais ta rota comme si tu n’avais pas dragonrage, de toute manière souvent le premier pack se fait imploser. Sauf si vraiment c’est un big pull dès le depart, ça vaut le coup souvent d’attendre.

• Y’a un besoin de burst/c’est interessant de burst, tu attends juste pas les 20 stacks de Bûcher. Tu fais quelques frappes d’Azur au départ le temps que le tank setup, et dès que c’est bon tu envoies tout.

Dragonrage sous bûcher 20 stacks ça fait de très bons dégats, mais c’est pas pour autant qu’il faut se brider un burst quand tu peux le faire et que c’est nécessaire. Comme en raid, tu dragonrage en open même si tu as pas 20 stacks et que c’est un boss avc un peu de multi.

Hello !

Vous utilisez quoi comme cycle ? Perso je suis un peu paumé :sweat_smile:

En situation hors burst et à +30sec de cd sur dragonrage, en situation de pack :

• le feu renforcé jusqu’au max possible (selon si une aoe ou un kick me force à stop plus tôt ou pas)
  • le sort bleu renforcé au rang idoine au nombre de target
  • je dépense mes essences dans le bûcher, à 3 target mini
  • flamme vivante si j’ai le proc qui permet de le lancer instant (sur les tick du feu renforcé)
  • spam frappe azur le temps de pouvoir re-bûcher
  • feu profond si up quand les mobs quand les mobs commencent à être mid life

Il y a des subtilité sur le choix de la dépense d’essence entre bûcher et devastation. Devastation à 2 target, bûcher à 3, par contre si t’as ~15 stack (16 pour être exact mais bon hein :clown_face: ), tu peux bûcher à 2 target. A 3 targets 0 stack techniquement c’est plus rentable de devastation, surtout bûcher n’a pas une grande range d’aoe mais bon encore une fois on parle de micro opti de quelques GCD dans l’entièreté du donjon. C’est pour ça que je préfère rester sur 2 target : deva, 3 target : bûcher. Tant qu’il n’y a pas de focus à faire sur une cible prioritaire bien entendu.

La raison des « +30sec de cd sur dragonrage » est que tu veux utiliser tes sorts renforcés durant dragonrage pour étendre la durée de ton burst (via des talents au milieu de l’arbre), et les sorts renforcés ont ~30sec de cd (plutôt 20 sec avec les talents de réduction de cd, mais encore une fois tout dépend de ton niveau d’opti).

Même rotation sous cd, sauf que tu alterne frappe azure-bûcher-frappe azure-bûcher, et que tu veux lancer ton cd à 20 stack du talent qui augmente les dégâts de bûcher car dragonrage lance 3 bûcher à l’activation.

Selon la durée de vie du pack, je pense qu’il peut être plus intéressant de lancer le sort de feu renforcé rang max même sous l’effet de dragonrage, voire de ne pas utiliser les sorts renforcés durant le burst pour les avoir de prêt pour le pack d’après (en petite clé). Je dis ça car au final si le pack dure 20 sec (petites clés), tu t’en fiches que ton burst tienne 30 secondes, si c’est pour avoir les 10 dernières secondes de burst en monture à avancer dans le donjon…
Enfin bref, y’a tout un jeu à optimiser à choisir quand et comment utiliser tes sorts renforcés en fonction de la durée des packs. Quand un pull dure 30 sec t’as moins à te prendre la tête, tu balances, mais quand ils durent entre 10 et 20 sec je pense qu’il peut être intéressant d’alterner sort renforcés, cd, sorts renforcés pour toujours avoir un ptit quelque chose à chaque pack.

2 mentions « J’aime »

Ok merci:) je testerais ça !