Comment apprendre à jouer au clavier?

Ola,

J’ai un « souci » depuis toujours, je suis incapable de jouer à wow en bindant mes spells au clavier !
Ca fait plus de 15 ans que je joue au jeu, j’ai toujours cliqué mes spells et bougé avec zqsd. J’ai bien conscience que ce n’est absolument pas optimal comme manière de jouer et qu’on perd énormément en performance / réactivité, inutile de le rappeler.

Ca m’a pas empêché de jouer à un niveau correct vu que j’ai tout de même acquis une certaine dextérité (j’avais push toutes les clés en +17 au début de SL) mais j’ai tout de même la terrible impression de sous perf et c’est frustrant, beaucoup trop de situations où je perds de précieuses secondes.

Je joue avec 2/3 binds sur a e r x, je voudrais passer en full bind ou presque donc utiliser 1 2 3 4 5 etc, j’ai déjà essayé de m’y mettre mais c’est tellement contre intuitif chez moi, existe t-il des astuces, guides, tutos, marabouts, pour effectuer cette transition en douceur ?

Tous vos conseils sont bons à prendre !

Gracias

La seule solution que j’ai à te proposer ça serait l’entrainement sur le tas penant 1h ou 2 par jour quitte à faire des clé de bas niveau histoire de. Mais y’a que la volonté qui fait foi.

Salut,

Je te conseille d’y aller étape par étape, commence par mettre ta rota principale, puis tu ajoutes tes CD et ensuite les sorts moins importants.

Perso j’ai pas mal appris le jeu au clavier en jouant à autres jeux (Black desert online notamment) mais avec cette technique, aujourd’hui je joue en full bind (même ma marche sur l’eau en chaman est bind sur une touche).

Bon courage :slight_smile:

Joue comme d’habitude en rajoutant spell par spell sur une touche, quitte à regarder pour pas te gourrer puis continue en essayant d’y aller à la mémoire, y’a pas 36 méthodes c’est une habitude à prendre