Au contraire c’est plus dur de trouver un main quand on joue pour le fun et qu’on veut un peu tout tester que quand on va chercher une tiers list pour jouer la classe en haut du panier
Suis mitigé par ça justement.
Ceux qui cherchent le haut du panier (vraiment le top) vont être contraint de jouer telle ou telle classe pour des soucis de perf. A un certain niveau c’est obligatoire, et je parle pas des kékés qui demandent ça pour des clefs simples bien entendu.
Du coup avec les changements t’as pas vraiment de main à moins que par chance t’ai une classe que t’aime bien qui reste dans le top.
Quand ton but est loin de tout ça, t’as la liberté de jouer ce qui t’amuse. T’as pas de contraintes, donc si ton délire c’est de jouer un hunt précis avec son pet tu peux jouer ton hunt précis avec son pet (je joue mon hunt comme ça, c’est pas mon main mais un reroll et vu qu’il est en pur fun aux niveaux de jeu où je l’ai emmené ça faisait laaaargement le taf, la perte du loup solitaire était pas si importante^^).
Ca tu pourras pas le faire en compétitif^^
oui mais par exemple moi j’aime :
hunt BM
hunt précis
shamelem
chamélio
mage frost
mage arcane
mage feu
pal ret
monk dps
dh
war fury
war armes
et j’ai pas encore pu vraiment tester démo qui me tente
du coup je fais comment pour choisir un main et rester dessus en me passant de tous les autres gameplay qui me plaisent, m’attirent ?
sachant que le but c’est quand même de jouer assez ma classe pour la maitriser, la stuff et perf et pas juste faire pew-pew pan-pan au pif. Osef d’être le top dps du roster en jouant LA classe du moment (spoiler c’est pas comme ça qu’on est en haut du recount), par contre je veux être dans les bon/très bon joueur de ma spé pour être satisfait
Baaah… ce qui m’étonne c’est que t’en ai pas une ou deux qui ressortent du lot dans tout ça.
Genre j’aime bien jouer un peu tous les tanks (sauf druide ça m’ennuie), mais je reste à avoir une grosse pref pour le DK depuis longtemps, le paladin passe souvent en reroll secondaire^^
Je joue 2 persos voire 3 différents à chaque patch x). Donc une petite dizaine de perso tout au long de l’extension. Sauf que j’aimerais bien me fixer sur UN perso pour une fois, et vraiment tryhard le plus haut niveau possible mais je me lasse une fois que la fin du stuffing pointe le bout de son nez. Et surtout c’est que une fois qu’on commence a être un peu stuff, avec le 4p, et qu’on a pu tester une classe en profondeur sur les fight de raid qu’on sait vraiment si on aime ou pas amha. Les timings de burst, la/les mécanique de min-max, vraiment comprendre et ressentir une classe en profondeur quoi
Ha oui je vois. Se fixer vraiment sur un seul perso je crois que je pourrais pas.
En général j’ai mon DK qui restera la prio, mais rapidement j’ai mon prêtre qui suit et selon mes envies ça tourne entre eux.
Ca fait depuis LK que je joue comme ça, selon les raids que j’ai pu trouver aussi j’avais pendant un temps mon prêtre en « main » et le DK qui raid en PU, d’autres fois c’était l’inverse^^
Si on me disait « là t’as plus le temps tu joues qu’un perso » je crois que je finirais comme sur FF à jouer au final un peu tout et à être 3 extensions en arrière car je pourrais pas me décider
C est peut être bête comme remarque mais il n’y à pas un gameplay avec lequel tu t’amuse plus que d’autre ?
Je suis un peu comme toi j’ai quasiment toutes les classes et j’aime beaucoup de gameplay mais au final mon main reste le gameplay avec je m’amuse le plus hunt survie, en pve si tu t’en fiche de la meta c est plus simple de choisir son main qu en PvP .
Oui, pendant 2 mois .
Mais à force je fini par savoir ce que j’aime vraiment et ce que j’aime vraiment pas. Par exemple je pense être fixé sur le fait que j’aime plus le cac qu’être un caster. Je préfère jouer avec une arme à 2 main que devoir loot 2 armes (PTSD de bfa avec l’arme de Ra-Den en DH même si c’était un cas extrême spécifique), ce serait encore mieux si je pouvais utiliser la meme arme en dps et en tank mais j’aime pas trop le dk (manque de mobilité entre autre). Pouvoir switch sur une spé tank que j’apprécie est aussi un élément important. J’aime pas quand il y a trop d’aléatoire dans la rota et que je gâche un gcd parce que pile au moment où j’appuie sur un filler un sort important devient dispo. Le feedback visuel et sonore aussi sont important pour moi (berdol j’ai l’impression de rédiger un texte comme chat gpt là), c’est pour ça que des spé rng comme celles du cham m’attirent (ou le fait de jouer mage qui est un caster). Je préfère des cd de burst à cd court, même si je sais toujours pas ce qui est le plus relou à min-max entre une multitude de petites fenêtres que tu cale asap, + ou - quelques secondes en fonction du combat, ou une ou deux très longue que tu lances à un moment précis du fight (parfois en espérant ne pas être focus par une mécanique, DF a été plus sympa que SL sur ce point). Et avec tout ça, je compte arrêter de m’auto-bench et enfin partir en progress MM donc il faut une spé qui m’amuse et que j’arrive à jouer en MM pour pas être un boulet.
Donc bref voilà, chaque point ajoute un petit poids dans la balance des pour et des contre pour choisir une spé, mais y’en a tellement que j’ai envie de jouer que dès que la lassitude arrive je suis comme le type dans le meme qui se retourne sur une fille dans la rue
Au départ je partais sur monk dps pour TWW et finalement on m’a dit que le gameplay était pas mal rng, je suis pas fan du monk tank, j’aime pas le « sort fae », pas fana du /afk quand on lance poings de fureur (surtout en début d’extension avec le manque de hâte), pas fana du feedback audio et surtout visuel de la spé. Par contre le sort conduits céleste a l’air marrant à utiliser, y’a des trucs cool à faire avec ses cd def (selon ce qui reste post-pruning) et de mobilité pour gratter de l’uptime. La spé heal du monk m’a toujours un peu tenté, donc elle pourrait être une alternative à la spé tank pour donjonner.
Bref tout ça pour dire que je risque de jouer paladin au lancement de TWW
Je monterai certainement un monk et un mage à côté pour le delve et pour éventuellement switch fin de patch/patch suivant
en tout cas tu progresse ! déjà tu sais que tu veux un cac et de préférence un dps/tank ! ça réduit pas mal de choix et puis avoir une classe qui peut remplir plusieurs rôle est un très bon choix pour ne pas s’ennuyer !
d’après ce que tu décris le paladin semble un bon candidat , je connais très bien la spe vindicte et j’ai pas mal joué a la bêta la spe templier est vraiment fun a jouer ! avec quasi 0 rng en revanche tu devra avoir une arme et un bouclier pour la spe tank , je la connais pas super bien donc je me prononcerais pas dessus mais en tout cas le ret templier promet d’être super fun pour TWW !
au final en dps/tank cac tu as pas non plus 50 choix DK,DH,paladin,moine et feral mais le feral pas sur que le gameplay te plaise . DK trop lent même si c’est beaucoup mieux avec la spe héroic cavalier de l’apocalypse mais elle n’est pas accessible en spe tank, la spe tank du moine est assez spécial il faut aimé donc si déjà la spe dps t’ennuie un peu pas une bonne idée , le sort conduit céleste est tres sympa a utilisé mais ça reste un long cd donc ne base pas ton choix uniquement la dessus ^^ , au final ça laisse Paladin et DH .
Ah oui j’ai vu des images des dk à cheval. La spé tank c’est vraiment pour pas galérer à farmer la monnaie PvE en mm+, j’ai aucune envie de tanker en raid.
Dh j’ai pas aimé la direction qu’a pris la spé depuis SL. J’aime bien le gameplay inertie/momentum, mais je déteste devoir me servir de ruée fulgurante comme d’un sort de dégât (trop relou sur des p’tites target, trop relou sur les fights avec des trou, trop relou quand faut se placer sans bouger, trop relou quand il y a des aoe autour de toi et des autres, et surtout trop sujette à la rng du Mario kart double Dash qui te fait partir à Limoge parce que t’as dash durant un micro lag ou autre) alors qu’a côté de ça gangrelame est un parfait remplaçant qui prend la poussière depuis plus de 6 ans… J’aime pas le gameplay avec le démon qui pop aussi, je trouve ça horrible sous tous les aspects. Par contre je suis très fan du visuel, de la liberté de déplacement en outdoor, j’adore le combo Batman avec retraite vengeresse, essence break (ces 2 sorts font partis de mes favoris), et je joue DH avec le fameux mod audio qui ajoute des voiceline de Dios de JoJo c’est ultra kikoo mais j’adore x)
Ce serait la classe que je jouerais si je jouais en mode balec total, avec mon build et ma rota de sort que j’aime bien. A voir avec le gouffre et tout c’est un bon candidat pour chill
La spé tank du DH j’ai bcp de mal, c’est un de celles que j’aime le moins malgré son kit qui est très bon.
Je suis d’accord avec toi je la trouve pas facile à jouer mais elle reste quand même assez efficace pour tanker globalement
c’est surtout que fracture c’est au niveau de tir du cobra en terme de « fun à la pression ». La bombe spirituelle ça va c’est cool, l’aura de flamme c’est meh, division d’âme c’est nul. Heureusement qu’il y a la frappe abyssal et le dégueuli de fel pour égayer un peu tout ça. Je ressens pas grand chose quand je joue dh tank. J’aurai plus de fun à le jouer si le pop de fragment d’âme était plus jouissif (visuellement ou avec un effet sonore)
Perso j’aime beaucoup la spé tank DH, je la trouve jouissive, on saute dans tous les sens, ça pète de partout
J’y joue depuis quelques mois et sans prétendre la maîtriser, loin de là, je trouve la survivabilité incroyable, voire même un peu trop
J’ai fait des erreurs dans certaines instances qui m’auraient valu de mourir avec d’autres classes, mais je me suis heal en 2 sec avec les mécaniques du DH
Un p’tit regret c’est qu’on bat jamais de démons dans cette extension, donc je peux pas bénéficier du buff de dégâts (20% je crois ?)
Après, c’est une classe héroïque, donc plus complexe, je me souviens à la sortie du DK (ptdr le nombre de gens qui pensaient que ça signifiait « Dark knight »), tout le monde en avait fait un mais personne le maîtrisait, les dj c’était n’importe quoi
Et quand je reprends mon paltank, bah je m’ennuie avec finalement, c’est mou
Je m’éclate qu’avec ma paltank sur MoP remix mais pour des raisons évidentes