Depuis toujours je joue principalement en Mythic+ et en PU, ayant des horaires particulières et pouvant quitter mon PC à n’importe quel moment, trouver une team fixe n’a jamais réellement fonctionné pour moi
De ce fait j’ai très souvent subis la méta et j’ai donc pris l’habitude de toujours jouer une classe méta, je n’ai pas de problème à m’adapter, j’ai push tous les rôles dans le top 1% et chaque fois j’ai de bon score
Seulement maintenant je ressens comme un ennuie sur WoW, j’ai besoin de changer de gameplay, je ne peux pas me cantonner à une classe, et du coup je passe mon temps à reroll et je n’arrive plus à tenir un perso à jour et push comme je l’ai toujours fait et mon niveau en subis également les conséquences
Pour TWW j’ai décidé d’accepter le fait de devenir plus casu et d’essayer de choisir un perso, faire des quêtes etc, bref me détendre sur le jeu et ne plus tryhard
Seulement voilà, impossible pour moi de choisir une classe ou un rôle, j’aime tank, j’aime heal et j’aime DPS, je peux jouer distant comme mêlée…
Et je sais que dès que je vais subir des rejets en M+ pour cause de meta, je vais tilt et commencer à reroll etc etc
Bref, qu’est ce qui fait que vous arriver à avoir un main et vous y cantonner ? ^^
Hmm, une alternative au « main » pourrait être de te faire un duo ou trio de perso que tu joueras principalement et pas d’autres.
De quoi faire de tous les roles quoi.
Sinon pour la question d’origine, pour ma part je dirais deux choses : J’adore mes deux classes (je main DK tank et prêtre disci depuis début LK, avant je découvrais le jeu) et j’ai une tendance à en avoir royalement RIEN A CARRER des min-max/toptier/meta et j’en passe.
Alors… je vise clairement pas le « top 1% », juste le fun donc ça aide. Mais vu que tu parles de jouer plus casual… ^^
D’ailleurs au passage, c’est encore plus plaisant de prouver à tout ceux qui te sortent des « ta classe est nulle elle tiendra pas » que tu t’en sors quand même.
M’en souviens encore début légion du prêtre disci au fond du trou, critiqué par tous et abandonné par une majorité.
Et quant aux « rejets MM+ », bah… CF tous les posts vis à vis de ça, ça ferait répétition mais en gros les conseils généraux c’est de pas s’arrêter à ça et/ou de monter soit même ses groupes.
Bon après ça demande de la patience et du temps, ce qui n’a pas l’air d’être quelque chose de stable pour toi vu ta première phrase.
Après tant que tu ne vises pas le titre top 0.1% tu peux jouer ce que tu veux y’a pas de méta si tu fais des clés + 15 max par exemple (A moins de vraiment troll et de jouer la pire des spés)
Ou alors j’ai mal compris mais tu parles de top 1% ce qui est assez loin du titre au final et je ne vois pas ces hf dans ton armurerie
T’embêtes pas avec tout ça
Perso j’ai un main opti raid (DH) qui sera normalement toujours bis grâce au buff
Pour pvp je joue le cac meta du moment et pareil en clé (Mais du coup la meta m+ sur DF cest range )
J’avoue que perso le « top 1% » je sais pas trop ce que ça représente ni si ça tape dans les groupes où la méta commence à devenir importante pour avancer ou non.
En vrai suis sur que toutes les spé peuvent largement monter à du +15. Bon après je pars du principe que tu parles de spé en terme de « grosse branche » et pas de détails dans l’arbre^^
Après au delà de ça, j’ai surtout l’impression qu’il a prit l’habitude de tout jouer pour s’adapter aux patchs et du coup n’arrive pas à rester foca sur une classe « main ».
Et à part faire quelque chose « d’entre deux » avec deux ou trois persos pour se donner de la polyvalence je vois mal comment le conseiller.
Je confirme ce qui a été dis auparavant, le meilleur plan c’est d’avoir 1 /2 /3 persos max , qui , en fonction de leur spé peuvent te plaire.
Et en fonction de la « méta » tu choisis. Ex : Paladin / Druide / War.
Perso j’ai toujours touvé agréable d’avoir une classe bien classée car je suis un addict du kiki metter.
A TWW j’ai 3 options : War / Pal et cham.
J’ai 3 classes, je peux DPS Heal ou tank. Et en fonction de mon envie, et par élimination des classes qui seront trash tier je ferais mon choix de « Main » pour le temps d’un patch ou d’une extension max.
Après si le but pour l’extension est d’avoir une perspective plus « chill » tu est libre de te faire plaisir, tout dépend de ton objectif en MM+, sachant que le Meta n’est généralement stable que le temps d’un patch.
Pour la notion de choix d’un main, 3 critères sont essentiels selon moi :
Le plaisir du gameplay des spé de la classe.
Le ou les rôle(s) de prédilection.
Le besoin ou non de changement.
Quand ces questions sont répondues, le résultat se fait assez naturellement, moi en tant que touche à tout le druide est ma classe de coeur, mais j’ai le syndrome de rerolite alternative, du coup je vais parfois avoir besoin d’un petit break de mon main pour jouer intensivement durant une période autre chose.
Le main finalement dans cette histoire c’est cette classe qui pour une raison ou une autre, tu fini toujours par revenir vers elle (affection, gameplay, ancienneté, avancée, …) y’a tellement de raison possible.
Considère juste avec quoi tu t’amuse le plus, et comme dit plus haut garde un ou deux remplaçant pour le plaisir de varier tant le gameplay que les rôles
Top 1% ça représente ceux qui s’investissent dans leur classe, qui connaissent leur cycle et qui peuvent toucher de la 15 sans trop de problèmes mais on est encore loin des hardcore tryhard qui se sim au dps près.
Dans ce cas, à part le druide, je ne vois pas ce qui pourrait te convenir. C’est une classe qui a tank/heal/mêlée/distant, et si ça te ronge vraiment l’esprit, dit toi qu’il y a au moins une des 4 spé qui sera forcément méta.
Bien sur que tout est jouable, mais le fait de ne jouer qu’en PU me fait subir la meta de pleins fouet et comme tu l’a dit toi même, avec mes contraintes, monter mon groupe est une perte de temps
Et le fait de jouer un pick meta me permet de rentrer facilement et rapidement dans une clef.
La j’ai 3 persos qui sont 525 ilvl : War, hunt, prêtre. Devine lequel passe moins de 2min à chercher une clef? Le SP
On a beau dire que tout est jouable pour de la 15 (ce qui est réel) même en +5 les gens en PU vont chercher la meta
Et c’est ça qui m’empêche de choisir une classe, j’ai envie de jouer chill à la prochaine extension et me concentrer sur le raid, aspect que j’ai délaissé depuis BFA, mais choisir un main et ce confronter à la meta c’est vraiment quelque chose qui me frustre et donc je fini toujours par reroll la facilité
@Tarask Oui le druide est une classe qui me permettrait de couvrir l’ensemble des rôles. Après je pense que mon main serait DPS, je me vois pas main tank ou heal tout une extension ou patch.
Je progresse déjà un peu dans la sélection, c’est déjà ça x)
Ca libère déjà une partie.
Après si t’as pas de préférence de gameplay vis à vis des classes, peut être voir avec la beta ce qui se rapporte pour t’aider à faire un choix si ça te tient vraiment à coeur de rester dans les « top classe ».
Je comprends parfaitement que ce soit plus compliqué de trouver des groupes, même en tank des fois tu galères à trouver parce que à tel patch ça demande que des war, puis à tel patch ça demande que des DH etc. Donc du coup ptete voir ça^^
Mais faut pas oublier qu’entre la béta, la release et les 1ers patch ça peut changer énormément. Mais je pense que tu le sais déjà^^
Après, qu’est ce qui gênait vraiment pour avoir une commu de MM+ ? Une premade fixe de 5 joueurs ça limite c’est sur, mais une commu avec des joueurs qui selon leurs dispo vont et vienne ça serait pas une alternative appréciable pour toi ?
L’envie du moment. Et ça dure généralement… 3 jours.
Depuis que j’ai eu la rerollite (vers fin Cata/début MoP) un nouveau jeu s’est ouvert à moi et je n’ai jamais compris comment les gens pouvaient passer à côté du même contenu dans un rôle différent. Pour moi se limiter à un seul perso et malgré tout faire TOUT le contenu c’est quand même réaliser un tout petit % du jeu.
Après on a pas tous le même temps, et ça malheureusement la balle est dans le camp des dev. Pour ça qu’on réclame depuis des années autant de trucs liés au compte, pour pouvoir s’amuser de la même manière qu’avec le main sur un autre PoV.
C’est pas vraiment quantifiable. Une personne qui multi class ne pourra pas faire un certain nombre de choses faute de temps et réalisera, elle aussi, qu’un tout petit pourcentage du contenu disponible.
J’aimerai bien pouvoir upgrate mes métiers à fonds et devenir le nouveau roi du pétrole par exemple mais j’le fais pas parce que c’est ingérable quand tu jongles sur 5/6 perso par saison.
J’vois pas pourquoi perso.
Tu dirais « du gameplay dispo du jeu » je serais d’accord, et c’est la raison principale pour laquelle j’aime changer de classe de temps en temps (avec toujours une préférence pour une ou deux, peu importe le jeu).
Mais le jeu en soit, le scénar, les instances, toute la partie cosmétique t’as quasiment tout.
Le pire que tu rates c’est les scénars de classe de Légion. Et coté cosmétique, ce qui est exclu a une classe que tu joues pas ne te concerne pas^^
Bon après t’as le coté commerce, mais est ce vraiment un si « gros % » du jeu ?
Ma SP est mon main quasi depuis sa création. je lui ai toujours fait beaucoup d’infidélités (surtout en ce moment avec ma mage !) mais elle est incontestablement resté mon personnage principal et je ne me vois vraiment plus en changer.
Je pense que c’est du à un cumul de facteurs :
J’aime vraiment le gameplay et l’esthétique du SP
J’adooore la race que je joue et je fais des transmos adéquates, j’utilise la monture raciale, … Y’a un tout cohérent mais personnalisé qui accentue mon attachement à mon personnage.
Mon perso a gardé une apparence fixe dans le temps, juste un changement de coupe en cours de pex. Changer de pseudo / race / tête tue parfois un peu le sentiment de jouer son personnage sur la durée, réduisant l’attachement qu’on lui porte. Mon ancienne mage eds est passée sacrenuit et … C’était plus pareil même si je préférais son nouveau skin, je la voyais plus comme un personnage très secondaire que comme un perso qui fût un temps mon main. Maintenant elle est comme avant, mis à part le pseudo qui a été donné à ma deuxième mage et j’ai davantage le sentiment de rejouer mon vieux perso. Donc je me suis fixé de ne jamais changer en profondeur le skin de mon perso et encore moins sa race ou son pseudo.
Je m’autorise sans soucis à reroll ou jouer mes persos secondaires car je fais partie des gens qui ont besoin de jouer plusieurs classes. En ce moment je me diversifie avec mon mage givre, ma hunt et un tout petit peu ma monk … Si je restais 100% du temps sur ma SP ça me lasserait.
edit : j’ai posté ça sur le mauvais topic donc je vois rajouter un edit pour le poster ici
Je pense que ca depend aussi de quelle est l etat d esprit du joueur
Si on s identifie vraiment a son personnage, comme carrement comme du rp, ou il est difficile d’avoir la rerollite a moins d avoir un trouble de personnalité multiple.
Si on joue au jeu de manière detachée vis de cela c est plus facile de reroll
Jai toujours eu qu un main, quand j ai eu a changé rogue > war > pal > rogue > pal > priest
J abandonne toujours celui d avant pour me focus sur mon personnage
Perso, j’ai longtemps été dans la mentalité, un « main » et je faisais tout avec lui
J’ai commencé par une démo, puis j’ai switch sur mage avant de découvrir et adorer le prêtre Sacré (ma spé confort, j’me sens surpuissant)
Maintenant comme j’aime bien faire du solo même sur une extension en cours, le prêtre tissu c’est quand même fragile et j’ai remis au goût du jour mon paltank, à qui j’ai joint un DH tank parce que j’aime beaucoup sauter partout et tout faire péter
Donc j’ai 3 mains, healer et tanks et j’aime assez