Comment bien ce battre en pvp?

Bonjour !

Tout est dans le titre, je me lance dans le pvp avec ma mage (Une fois level max biensûr)
La question est donc la suivante, comment apprendre et comprendre à ce battre en pvp ?
Quels sont les astuces, les choses à savoir et à comprendre ?
Est-ce qu’on peux trouver des guides, des stratégies etc ?
Comment puis-je connaître, apprendre les bases et progresser par la suite ?

Aussi, le retour de joueurs expérimenté en pvp n’a pas de prix.

Merci pour vos réponses :grin:

Déjà le PvP c’est vaste. Tu as une diffèrence entre le PvP Sauvage, l’arène, le RBG ou même du petit BG. Essaies déjà de comprendre ce que tu cherches à faire pour regarder des guides.

Dans le PvP, il faut connaître les outils de tes adversaires, un peu comme en PvE tu sais que contre tel boss il faut appliquer telle stratégie.
Tu joues mage, ton Iceblock sera cassable par les War et les Priest donc tu devras tourner autour. Connaitre les autres classes et tu progresseras.

Je ne veux pas faire plus long. Concentre toi sur les CD offensifs et défensifs de tes adversaires pour savoir quand faite mal ou au contraire quand tempo. Good Luck !

1 mention « J’aime »

Si tu comprends pas trop mal l’anglais je te conseille les guides de skillcapped wow sur youtube. Ils sont complets, tu en a pour toutes les spés du jeu et y a beaucoup de conseils « generaux » en pvp.

1 mention « J’aime »

Si tu joues mage, et si tu comprends l’anglais, regarde des joueurs comme Xaryu (qui a fait quelques tutos PvP spécial mage), R1 quasiment chaque saison en tant que mage.

Tu peux voir aussi jouer Hansol, Mitchjones, Raiku, et y a bien d’autres joueurs que tu peux prendre comme référence. Regarder les joueurs comment ils jouent en 1v1 (duel), en 2v2, en 3v3.

Skillcapped je regarde mais je recommande pas pour quelqu’un nouveau en PvP, c’est du guide pour faire du guide, et c’est pas incroyable. Je veux dire que ça couvre absolument pas tout ce qu’il faut savoir en PvP. Tu peux quand même regarder cependant.

Pour progresser je recommande donc :
• Regarder des vidéos des joueurs PvP cités ci-dessus. Bien visualiser les sorts utilisés, dans quelle situation, pour contrer quelle classe.
• Apprendre les sorts des autres classes. Car c’est plus que vital de savoir ce que les autres peuvent te faire à toi, ou peuvent faire pour se protéger en PvP.
• Regarder les liens WoW/CheckPvP des joueurs dont j’ai parlé au début. Tu peux voir le stuff à prendre, donc la meilleure combinaison de stats (privilégier critique ? Hâte ? Polyvalence obligé car stuff PvP), quel légendaire (même si je te cache pas qu’en mage faut jouer les trois boucliers), les meilleurs intermédiaires de lien d’âme, et ainsi de suite.
• Se renseigner sur les macros. Car oui, les « macros » sont ultra importants. Renseigne toi sur les macros pour mage en PvP.
• Faire des duels, faire des bgs, des arènes, tout en appliquant ce que font les joueurs que tu as vu en vidéo. Et persévérer à vouloir appliquer ça. Je te conseille de faire du non côté au début, car en novice tu vas te faire sûrement imploser en arène.

En arène tu vas pouvoir jouer qu’avec un ensemble restreint de classes, si tu joues avec certaines classes autres que cet ensemble, ça peut te compliquer la tâche :
• 2v2 : mage/rogue (meilleure compo), mage/hpal, mage/disci, mage/hpriest, mage/sp (je sais pas trop si c’est joué maintenant), mage/rdruid
• 3v3 : RMP (rogue/mage/prêtre, meilleure compo), heal/sp/mage, heal/sham elem/mage, heal/mage/druid feral, heal/mage/monk ww, heal/mage/war arme, heal/mage/boomy, heal/mage/lock destruction (et je dois peut-être en oublier)

Jouer avec un rogue, si bien joué en tant que mage, c’est le meilleur comparé à tout le reste en arène.

En espérant t’avoir aider.

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup pour tous ces conseils et ce bilan très complet :ok_hand::grin:

Il faut connaître toutes les classes pour savoir comment réagir selon les situations. Sinon regarde des streams, des guides et le reste viendra en pratiquant.

2 mentions « J’aime »