Comment bien jouer Prêtre Sacré?

Bonjour,

Je débute le healing, et je joue prêtre Sacré.
Je viens ici vous poser la question :
Comment bien jouer prêtre sacré ?
J’arrive à tenir mon groupe en vie mais j’ai l’impression que mes heal ne sont pas très puissant et parfois il m’arrive de perdre le contrôle et de paniquer quand je vois le groupe perdre beaucoup de vie :joy:

Si le tank est très bon je n’ai vraiment aucun problème mais dès lors qu’il n’est pas très stuff ou qu’il n’en fait qu’à sa tête, ça devient vite compliqué.

Je souhaitais savoir quels talents étaient les plus utilisés ?
Quelles stats en priorité ( si je MM, si je raid et pourquoi pas en pvp si vous avez l’info)?
Quel sort pour quelle situation ?

Je vous remercie si vous avez des conseils etc, je cherche simplement à devenir meilleur 🫡

Bonjour cher collègue Prêtre sacré,
Je vais commencer par les stats

Pour les stats en prêtre sacré :
MM+. critique/Hate. Essaie d’avoir plus ou moins18% de hâte. Plus tu en auras, malheuresement, plus tu auras tendance à être OOM.
la polyvalence est toujours bien pour ne pas mourir en deux baffes.

En raid, si jamais c’est Maitrise → Critique avec le peu de hate possible.

Privilégie toujours l’intel au reste. C’est à dire l’ilevel. Si tu as quinze ilvel de plus sur un stuff même avec les mauvaises stats, mets le.

Pour les talents, voici un string pour l’arbre de talent (importe le)
: BEQAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAQDAAAAAAAUCRKIERiQSSiokkAAAAAASahSCJIiEBRUEJJJkCA

Les talents maintenant et comment les utiliser :
Le mot sacré" vie" est un « panick button ». Utilise le si jamais une personne a très peu de vie. Tu dois l’utiliser vraiment quand la personne drop à moins de 50% de sa vie sinon il perd en utilité.

L’apaiser (le sooth) est maintenant une zone. Donc tu peux pacifier un groupe d’ennemi et ca aide en MM+. Hésite pas si jamais vous faites un skip.

Le talent « ange gardien » ou les ailes du prêtre qui revient toutes les minutes si jamais cela n’a pas proc : abuse en pour t’aider à remonter une personne. Le buff de healing est incroyable. Surtout que si cela ne proc pas, tu l’as très souvent. Essaie d’éviter de l’utiliser pour éviter une mort sauf si tu n’as pas le choix. Remonte toujours la personne avec les ailes.

Le sort de la prière de soins est devenu un peu « useless » pour remonter le groupe. On conseille ne pas trop l’utiliser.

Les mots sacrés (sérénité/sanctuaire) se rechargent plus vite si tu utilises certains sorts. Apprend à repérer ton cycle :
— Sanctuaire se recharge avec Prière de soins
— Sérénité avec Soins rapides ou Soins

Comme on prend le talent ‘Vague de Lumière » dans l’arbre prêtre, cela te permet d’avoir des procs de soins rapides. C’est à dire que tu peux les casts instants. Personnellement, j’abuse un peu de la renovation pour les faire proc (c’est pas la meilleure idée qui soit)

Maintenant toujours ta prière de guérison (ou ta « PoM) on CD. Mets le sur le tank et laisse la faire sa vie.

Le talent « trainée » permet que si tu changes de cible pour le soigner avec tes soins rapides ou soins, cela lui envoie une partie des soins.
Imaginons que tu remontes un DPS mais que tu switch sur le tank : le DPS aura une partie des soins que tu mets sur le tank. Cela peut augmenter tes problèmes de Overheal mais ce n’est pas un probleme en donjon.

Apothéose pour avoir rapidement tes mots sacré. On conseille de le faire sur des gros groupes ou sur les boss. Ou bien en panic Button. Cela reset aussi tes mots sacrés on cd quand tu le lances !

« Divine Word » tout en bas de l’arbre sacré te permet d’augmenter les soins de tes mots sacré. C’est un CD à utiliser en cas de soucis aussi si tu as du mal à remonter les gens.
Personnellement je ne prend pas ce talent mais l’autre avec l’image divine car le naaru proc souvent.

Comme tu peux le constater, le prêtre sacré a beaucoup de panic boutton.
Je récapitule :
Apothéose est un CD de burst. Cela reset Sanctification et Serenité si tu es on CD. Cela reset plus vite tes mots sacré quand tu fais soins rapides ou prière de soin.

Sérénité pour remonter rapidement une personne. Cela va être très boosté avec ta crit.

Le mot sacré Vie si la personne drop beaucoup trop.

L’hymne divin comme panic bouton pour remonter tout le groupe : cela met un buff qui se stack aussi pour t’aider à remonter les gens ensuite. Hésite pas à cut ton hymne divin si jamais c’est le bordel.

En ce qui concerne le DPS : chatiment, chatier pour stun etc

En semaine d’aggravé : Tu peux retirer les stacks en spammant renovation. (j’en abuse alors fais le aussi) Remonte les gens avec soins rapides.

Si tu es tranquille et qu’il y a pas trop de dommage, utilise le soin.

Voila, si tu as des questions, hésite pas. J’ai push des clefs à Shadowlands et à Bfa même quand le prêtre sacré était une catastrophe. J’ai l’habitude d’aider nos amis prêtres sacré !

6 mentions « J’aime »

Merci beaucoup !
Clair et concis !
J’avoue que j’utilisais les ailes uniquement pour sauver quelqu’un de la mort, et que je n’avais Pas trop fait attention au reset de CD etc…
Demain c’est le raid, on le fait en guilde on est 3 healer alors je vais pouvoir mettre ça en pratique, j’irai d’abord m’entraîner en M0 ce soir.

Tu aurais un Discord pour d’autres questions sur le Holy si jamais ?:smiley:

Par contre pour le raid, c’est pas les mêmes talents x)

1 mention « J’aime »

Aie, c’est quoi les talents pour raid? x)