Comment cibler en heal ? (Débutant)

Bonjour,
J’aimerai profiter de cette nouvelle extension pour essayer le rôle de healer (après 15ans de jeu en dps …), et j’aimerai connaitre la méthode « confortable » pour sélectionner les cibles de soins.
Un addon/maccro est-il nécessaire ?
Faut il adapter son interface pour plus de fluidité/réactivité ?

Merci d’avance pour vos lumières ! :slightly_smiling_face:

Salut Il y a plusieurs école , quelques rare joueur jouerons avec l interface de base en heal en grp tu utlise f1/f2f/3f/f4 pour cibler une personnes dans ton grp en raid je sais pas avec l interface de base, beaucoup utilise un addon ,

Tu peux jouer avec l interface de base groupe et raid, et installez un addon qui s apelle clique ou tu va bind une grande partie de tes sorts sur ta souris , tu bin des macros il est assez sympa , mais pour moi l interface raid et grp de la nouvelle ui est encore limitée, notamment pour affichée des hots ou autres sur l interface

Apres tu as le meilleur à mes yeux que j utilise depuis plusieurs années c est vuhdo tu trouveras plein de tuto sur internet youtube et autres , mais la il te remplace ton interface grp et raid , par contre il est grandement configurable couleur, skin , des buff et debuf , que tu peux rajouter ou supprimer, des affiché caché des sort en cours etc etc
Mais la tu bind une grand partie de tes sorts avec ta souris , mais tu peux aussi jouer en utilisant macro et souris clavier , tu peux sauvegarder tes profils de touches , de sort et tes profiles de skin , et tu trouvera sur wago des profiles à importer

il existe healbot aussi mais moi j aime pas trop , mais je sais que beaucoup l utilise.

ET sinon il y ceux qui joue tous en raccourcis clavier et les macros mouseover

Coucou Farakki, comme dit par Millelune tu peux utiliser les touches F pour sélectionner les membres de ton grp mais question réactivité et surtout informations, c’est pas top.
Perso, j’utilise aussi vuhdo, c’est pour moi la rolls-royce de l’addon healer. Un peu complexe à paramétrer mais il y a sur le net d’excellent tuto. Après c’est un régale.

Je n’ai jamais utilisé vuhdo, j’utilise healbot personnellement. (je l’utilise uniquement car c’est le premier addon des deux que j’ai connu, et donc je m’y suis habitué)

Mais de ce que Millelune dit, ils semblent très très similaire niveau application en situation (skin, buffs/débuffs, bind des sorts à la souris, etc…). Je pense que la plus grosse différence entre les deux sera comment ça se configure. Je te conseille de voir à quoi ressemble les deux et de prendre celui qui te parlera le mieux.

Merci pour vos réponse ! Comme je m’en doutais, l’utilisation d’un addon m’a l’air nécessaire, je vais donc commencer les tuto healbot et vuhdo pour voir vers lequel je m’oriente.