La notion de «niveau max» est à géométrie variable sur ce jeu héhé, comme beaucoup trop de choses d’ailleurs.
Perso, n’ayant pas rejoué depuis Légion, même pas pendant le week-end gratuit peu avant le lancement de SL, ben mes persos étaient niveau max … mais de Légion, soit niveau 45, et non pas 50.
Ben j’avais quand même le choix à la création de persos, l’accès à Chromie, et tout et tout.
Donc je sais pas comment le jeu calcule cette histoire de niveau.
Ptet que le level 40 suffit pour quelqu’un qui avait stoppé à WoD, 35 à MoP, ou un truc du genre (je donne des chiffres au pif, pas de calcul de scaling).
Mais quand même, ce topic me rend tristesse 
Quand je lis des trucs du genre:
Je sais que ce topic date un peu, et c’est absolument pas contre la personne qui a posté cette phrase, mais plutôt sur ces fameux prérequis.
Pourquoi, et comment Blizzard peut juger et décider qu’un nouveau joueur doit obligatoirement commencer par les confins de l’exil, pour ensuite poursuivre sur BfA ?
Ils considèrent les nouveaux joueurs comme trop débiles pour pouvoir choisir par eux-mêmes?
Surtout que BfA, niveau cohérence, euh …
Les zones de départ de l’extension, plus ou moins (et encore, c’est capillotracté), mais alors Zandalar, au secours.
J’avais pas joué à BfA, donc je les ai faites récemment, et prenons le cas de Nazmir par ex., pour l’Alliance : zone sympa, avec une belle ambiance creepy, mais alors … on débarque avec Fasltad sur une barque, et devant … ben t’as Rambo, enfin Keeshan, qui canarde sur … rien (y a strictement rien autour), à l’automitrailleuse, en hurlant des phrases de dialogue de … Rambo, le film. («J’arrive pas à trouver tes fichues jambes», un truc comme ça.)
Ça a fait bondir mon copain à côté de moi qui jouait avec moi (parce que bon, moi les répliques de Rambo … même si j’avais reconnu le Rambo de WoW en Keeshan, je me rappelle de la questline à Lakeshire).
Qu’est ce que ça vient fiche là dedans, sérieusement?
Et le reste des quêtes, c’est du même acabit, aller tuer 10 trolls dans une caverne, puis dans un village, détruire 10 totems et zigouiller une humaine qui a pété un câble et … fini, retour à Boralus.
Super le lore.
Et les confins de l’exil, dans un autre genre, ben c’est pareil : super linéaire, super directif, dans une zone couloir, sans la moindre difficulté ni la moindre place au choix et avec un narration en mode hippopotame bien lourdingue (le gnome et son ingénierie foireuse qui fait exploser des sangliers, les ogres cons comme des tables, etc).
Que ça soit proposé comme une alternative, ok, pourquoi pas.
Mais pourquoi obliger les nouveaux joueurs à subir ça.
Parce qu’honnêtement, si c’est pour des fumeuses raisons de cohérence quelconque, et encore moins de cohérence loristique, je pense pas que passer des confins de l’exil à BfA permette à un nouveau joueur de piger quoi que ce soit. … on se demande d’ailleurs parfois si y a réellement un truc à comprendre dans cette progression