Salut tout le monde !
Je relance ce topic, pour être bien sûre d’avoir tout compris car c’est quand même un gros bordel WoW pour les nouveaux joueurs… 
A la base je croyais qu’en venant sur WoW j’allais avoir une expérience similaire avec un mmorpg classique de type FF14, GW2, SWTOR, enfin bref, je croyais que j’allais commencer le jeu en jouant à WoW, faire une sorte de quête principale qui m’emmènerait jusqu’à BC, et ainsi de suite jusqu’à Shadowland. Je croyais que j’aurais une trame de quête principale qui me guiderait d’extension en extension pour bien profiter du lore, tout comprendre, et surtout qui me donnerait la possibilité de voir les cinématiques importantes.
Pour profiter du lore, j’ai décidé de créer mon perso dans sa zone de départ et non pas aux confins de l’exil.
- Mais aucune quête ne donne l’impression d’être importante, je me balade simplement de zone en zone, alors est-ce que j’ai raté quelque chose ou est-ce que c’est « normal » ? Est-ce que si je termine toutes les zones l’histoire va évoluer, je vais avoir une cinématique ou j’en sais rien ?
Je trouve ça bizarre qu’en jouant à WoW, donc dans la zone de départ vanilla, qu’il n’y ait aucune trame principale, aucune évolution scénaristique de son personnage, je croyais que j’allais prendre du galon dans la horde et l’alliance mais en fait non, j’ai beau faire plein de quête, terminer plein de zones, je suis toujours un péon sans importance, y’a toujours pas de trame principale, toujours pas de cinématique… Alors bon, au bout de la 4ème zone je commence à m’interroger…
- Est-ce que y’a des quêtes importantes dans le début de WoW ou pas ? Est-ce que y’a des cinématiques qu’on peut voir en jouant, et pas seulement sur youtube ? Même question pour BC et les autres extensions ?
C’est hyper frustrant pour un nouveau joueur, cette sensation de passer à côté des 3/4 du jeu et de l’histoire, de se faire spoil à tout va parce qu’on commence dans le contexte de BFA directement, donc avec Sylvanas côté Horde en chef de guerre et Anduin côté Alliance.
Plus je faisais les quêtes de WoW et plus j’avais l’impression de faire que des quêtes annexes et que ça m’emmenait nul part… Donc je suis partie sur BC via Chromie, et là pareil, pas une seule cinématique, l’impression de faire des quêtes annexes de zone et pas grand chose qui avance l’histoire de BC… Je n’ai fait que la première zone et j’ai toujours cette impression. Et quand je vois le temps que ça prend, je me dis que ça sert à rien de continuer si je suis même pas récompensée par une ou deux cinématiques et du vrai lore qui en apprend plus sur l’histoire principale de l’extension.
Donc vraiment je suis totalement larguée… J’ai du mal à croire que y’ait si peu de lore dans WoW et BC, si peu d’évolution dans l’histoire de son personnage (on reste un pauvre soldat lambda jusqu’à BFA ?), et certainement dans toutes les autres extensions jusqu’à BFA du coup.
C’est un peu la déception qui m’anime là… ! J’imagine que si je veux un semblant de cohérence et d’histoire je vais devoir faire comme tout le monde, commencer par les confins de l’exil, faire la campagne de BFA et passer direct sur Shadowland en ayant l’impression d’être passée à côté de tout le reste ?
Désolée du pavé et merci d’avance pour vos réponses