Comment commencer dans l'ordre de l'histoire

Bonjour,

Je souhaiterai débuter le jeu en pouvant suivre l’histoire de 0 c’est à dire de wow à bc puis lich etc

Je suis réprouver lvl1 mais Chromie ne me propose rien comment faire ?

Faut-il que je monte au lvl 10 pour quel me propose de commencer l’aventure dans l’ordre ?

Je précise que j’ai arrêter wow car avant le jeu ne respecter pas les nouveau joueur et ceux et celle qui n’avais pas suivi l’évolution du jeu ce qui provoquer des spoil non stop et des incohérence comme tuer quelqu’un qu’on vous dit qu’il est déjà mort depuis long temps…

En entendant parler de shadow et de cette merveilleuse possibilité de commencer le jeu du début j’ai pas résisté long temps, seulement la je suis bloquer et je sais pas quoi faire donc avant de faire une bêtise je vous demande !

Merci d’avance !

Hello,

Du coté alliance on doit être 10 et faire une quete qui demande aller voir le roi…enfin pour être exacte c’est une quête qui nous fait un peux visiter SW et finis par aller voir le roi.
Je pense que vous devez avoir une chose similaire du coté h²

Merci pour ta réponse !

Je vais monter lvl 10 et si je trouve pas comment faire je reviens ici :3

Malheuresement dans wow, il n’y a pas de trame principale de wow, enfin de quetes principales, le mieux serait de livre les bouquins…

Les zones sont bourres de quetes fedex etc, donc tu t’y perdras dans les quetes

je suis lvl 10 et chromie ne me propose toujours pas de migré vers l’extension de mon choix ça commence à m’inquiétai car j’ai dépenser 40€ pour cette fonctionnalité sinon jeu m’intéresse pas

Quelqu’un peu me dire comment faire pour que chromie me laisse choisir l’extension de mon choix comme promis par blizzard ?

Bonsoir,

Pour avoir cette fonctionnalité, il te faut d’abord avoir monté un personnage au niveau maximum.

Ensuite, pour tes rerolls, tu pourras choisir l’extension dans laquelle tu joueras. Oui c’est pas terrible de ne pas laisser de choix aux nouveaux joueurs, je suis d’accord.

Donc à toi de voir si cela t’intéresse quand même.

Bon jeu à toi !

2 mentions « J’aime »

C’est une plaisanterie rassure moi ?

non parce que j’ai dépenser 40€ car blizzard dit qu’on pourrai enfin jouer dans l’ordre à aucun moment sur la pub et la mise en avant de la fonctionnalité chromie yavez écris qu’on devais avoir un perso lvl 120 je joue plus à wow car avant les ancienne extensions on pouvez pas jouer dans l’ordre et ça massacre l’histoire et le plaisir du jeu pour ceux qui veulent comprendre l’histoire…

C’est quoi la procédure pour ce faire rembourser par blizzard qui ma arnaquer ?

Si tu as acheté Sadowlands, normalement tu as dû recevoir un sésame pour monter un personnage au niveau 50. Une fois ton 50 créé, tu devrais pouvoir avoir accès à Chromie avec tes rerolls.

Faut pas avoir un niveau max pour utiliser le sésame ?

Mais de toute façon il dit avoir dépenser 40€ donc très probablement l’édition de base sans sésame.

Après l’OP sache que choisir ta zone ne va pas forcément aider, le leveling est tellement rapide que tu seras niveau max bien avant d’avoir finit l’histoire.

Pour te donner une idée j’ai pex mon DK à BC, il va bientôt être niveau max en ayant fait 3 zones seulement

attend toi a avoir aucun remboursement pour ce genre d’argument mdr ^^

puis pour monter un perso 1 à 50 max, c’est tres rapide maintenant…

2 mentions « J’aime »

Blizzard n’a jamais dit qu’en payant 40 bucks tu allais pouvoir sauter les prérequis des nouveaux joueurs, personne ne t’a arnaqué.

monter 1-50 ça se fait en à peu près 11 / 12 heures de /played sans forcer, juste en faisant les quêtes et quelques donjons (ou dull donjon si tu tag tank ou soin)

1 mention « J’aime »

Compte plutôt 20h mais oui c’est rapide

Moi dans les possibilité annoncé c’était écris qu’on pouvez choisir l’extension de son choix donc du début vers la fin :’]

Le soucis c’est que ça va me spoil l’histoire de faire les quêtes, hormis pourrir la vie des nouveau joueur je vois pas le but de ne pas laissez comment le jeu du début c’est vraiment débile comme fonctionnement c’était trop compliquer de laisser la possibilité de comprendre l’histoire ? c’est un peu comme si on te dit tu regarde une trilogie dans le désordre et seulement après tu peu « regarder » dans l’ordre vraiment je pige pas.

beh oui et non.

En vrai de BC jusqu’à Mop, l’histoire tu peux la prendre quasiment dans le désordre ça change absolument rien car les histoires sont pas tout à fait connectées. Ensuite l’histoire se suit…et encore, on va dire qu’il y a UN élément qui relie deux extensions dont on parle vite fait et c’est tout. Par exemple ce qui mène de Mist Of Pandaria à Warlords Of Draenor n’est évoqué que pendant une seule suite de quête à WoD.

Par ailleurs, un truc que je trouve HYPER MAL FAIT dans ce jeu c’est que dans les vieilles extensions t’as pas l’histoire de l’extension. En gros tu fais les zones, ces zones ont des histoires mais l’histoire globale de l’extension tu peux difficilement y avoir accès car généralement c’était des quêtes pour le niveau maximum.

Sans spoiler mais t’as aucune quête qui explique l’histoire de Wrath Of The Lich King (la 2nde extension) y a pas de fil rouge en jeu qui explique pourquoi on doit faire le premier raid, puis le second, puis le troisième, puis le quatrième, ce qui est LA vraie histoire de l’extension. Ce qui a été corrigé très récemment avec l’extension Battle For Azeroth ou tu as ce qu’ils appellent une campagne militaire, qui est l’histoire de l’extension (et tu pourrais te contenter uniquement de ça si tu t’en fous de l’histoire des zones)

Je sais, ça vend pas du rêve mais sauf avec un guide bien expliqué ou bien quelqu’un en jeu qui te guide, je trouve que c’est hyper galère de suivre l’histoire du jeu (surtout quand elle existe à peine sur les 3 premières extensions)

De toute façon avec Blizzard suivre l’histoire relève de l’impossible. Je pense qu’ils ont même carrément lâchés l’affaire en fait.

Même la avec SL, on a droit à une cinématique ou Anduin se fait enlever, on revient en jeu et un PNJ nous dit que les autres chefs de la horde et de l’alliance se sont aussi fait enlever dans un dialogue comme si on était déjà au courant…

Je pense que l’idée est aussi et surtout de réunir ensemble les nouveaux joueurs, tant pour grouper, se rencontrer sur les quetes, faire des guildes de nouveaux joueurs et faire le même contenu, etc…

Sans oublier les procs de donjon qui seront du coup bien plus rapide si les joueurs sont dans le même panier, je sais pas si t’as déjà essayé de tag donjon DPS sous chromie-BC, mais tu sera encore dans la file au lvl 50.

Salut tout le monde !

Je relance ce topic, pour être bien sûre d’avoir tout compris car c’est quand même un gros bordel WoW pour les nouveaux joueurs… :sweat_smile:

A la base je croyais qu’en venant sur WoW j’allais avoir une expérience similaire avec un mmorpg classique de type FF14, GW2, SWTOR, enfin bref, je croyais que j’allais commencer le jeu en jouant à WoW, faire une sorte de quête principale qui m’emmènerait jusqu’à BC, et ainsi de suite jusqu’à Shadowland. Je croyais que j’aurais une trame de quête principale qui me guiderait d’extension en extension pour bien profiter du lore, tout comprendre, et surtout qui me donnerait la possibilité de voir les cinématiques importantes.

Pour profiter du lore, j’ai décidé de créer mon perso dans sa zone de départ et non pas aux confins de l’exil.

1. Mais aucune quête ne donne l’impression d’être importante, je me balade simplement de zone en zone, alors est-ce que j’ai raté quelque chose ou est-ce que c’est « normal » ? Est-ce que si je termine toutes les zones l’histoire va évoluer, je vais avoir une cinématique ou j’en sais rien ?

Je trouve ça bizarre qu’en jouant à WoW, donc dans la zone de départ vanilla, qu’il n’y ait aucune trame principale, aucune évolution scénaristique de son personnage, je croyais que j’allais prendre du galon dans la horde et l’alliance mais en fait non, j’ai beau faire plein de quête, terminer plein de zones, je suis toujours un péon sans importance, y’a toujours pas de trame principale, toujours pas de cinématique… Alors bon, au bout de la 4ème zone je commence à m’interroger…

1. Est-ce que y’a des quêtes importantes dans le début de WoW ou pas ? Est-ce que y’a des cinématiques qu’on peut voir en jouant, et pas seulement sur youtube ? Même question pour BC et les autres extensions ?

C’est hyper frustrant pour un nouveau joueur, cette sensation de passer à côté des 3/4 du jeu et de l’histoire, de se faire spoil à tout va parce qu’on commence dans le contexte de BFA directement, donc avec Sylvanas côté Horde en chef de guerre et Anduin côté Alliance.

Plus je faisais les quêtes de WoW et plus j’avais l’impression de faire que des quêtes annexes et que ça m’emmenait nul part… Donc je suis partie sur BC via Chromie, et là pareil, pas une seule cinématique, l’impression de faire des quêtes annexes de zone et pas grand chose qui avance l’histoire de BC… Je n’ai fait que la première zone et j’ai toujours cette impression. Et quand je vois le temps que ça prend, je me dis que ça sert à rien de continuer si je suis même pas récompensée par une ou deux cinématiques et du vrai lore qui en apprend plus sur l’histoire principale de l’extension.

Donc vraiment je suis totalement larguée… J’ai du mal à croire que y’ait si peu de lore dans WoW et BC, si peu d’évolution dans l’histoire de son personnage (on reste un pauvre soldat lambda jusqu’à BFA ?), et certainement dans toutes les autres extensions jusqu’à BFA du coup.

C’est un peu la déception qui m’anime là… ! J’imagine que si je veux un semblant de cohérence et d’histoire je vais devoir faire comme tout le monde, commencer par les confins de l’exil, faire la campagne de BFA et passer direct sur Shadowland en ayant l’impression d’être passée à côté de tout le reste ?

Désolée du pavé et merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Comme déjà abordé au dessus :

Il n’y a pas de trame principale à la ff14 avant Légion mais surtout BFA.
Avant cela les quêtes sont plutôt thématiques par extension puis zone à l’intérieur de celle ci.

Il y’a surtout beaucoup trop de trame et d’histoire à suivre pour tout te montrer en un seul leveling , c’est à toi d’aller chercher ce qui t’intéresse

1 mention « J’aime »

C’est certain que pour le lire FF14 est beaucoup plus développé.