Comment commencer?

Bonjour,

J’aimerais commencer à leveler mes mascottes, mais je ne trouve aucune mascotte à combattre ! Je n’ai pas encore mes emplacements pour faire les expéditions 3vs3 et je ne trouve que des mascottes de niveau 25 dans shadowlands. Je me suis rendu en Azeroth je cherche les pattes vertes et je trouve des personnages qui ne réagissent pas… Que faire pour commencer à up ??? Merci bcp

en haut à droite( à gauche de la minimap) cliquer sur la loupe et selectionner pistage des mascottes ; verifier aussi pour la quete 1 à hurlevent à coté d’un arbre pas loin des portails de cataclysme

1 mention « J’aime »

Pour être tout à fait franc, il y a un site qui m’a contacté en me demandant de faire un topo sur comment bien démarrer dans les combats de mascottes, mais je ne sais absolument pas quoi dire. Parce que pour moi la découverte fait partie du plaisir et donne de la saveur au jeu.

1 mention « J’aime »

Je comprends. Mais j’erre depuis des heures sans trouver une seule mascotte de lvl 1 à combattre pour faire monter ma première mascotte et débloquer les emplacements supplémentaires ! Je deviens fou :smiley:

Eh bien écoute, je te propose de rester actif sur cette discussion, ça me permettra personnellement de trouver des choses à dire à un possible topo en te répondant. Tu vas m’inspirer en suivant un parcours tout à fait normal de joueur débutant. Qu’en dis-tu?

Au tout-début, il faut aller à Hurlevent et parler à Audrey Burnhep, qui va te donner des quêtes et te permettra d’accéder à la fonctionnalité des combats de mascottes. Il te faudra aussi avoir au moins une mascotte dans ton codex! Au pire tu pourras sûrement en trouver 1 pour un prix dérisoire à l’hdv.
Si cette étape est déjà fait, tu peux activer, comme l’a dit Teneobrymah, le pistage des mascottes. Tu pourras trouver des mascottes très bas niveau dans les zones de début de races (Forêt des chants éternels, Dun Morogh, Forêt d’Elwynn, etc).
Audrey Burnhep te donnera une suite de quête à faire, allant de « monter une mascotte niveau 2 » à « Aller tabasser tel dresseur ». Comme dans tout Pokemon-like, tu as une liste de forces et de faiblesses :

Tableau explicatif Type de la mascotte Hum Dra Aér MV Best. Mag Elem Bête Aqua Méca
Type d’attaque
Hum :smiley: :x:
Dra :x: :smiley:
Aér :x: :smiley:
MV :smiley: :x:
Best. :x: :smiley:
Mag :smiley: :x:
Elem :x: :smiley:
Bête :x: :smiley:
Aqua :x: :smiley:
Méca :x: :smiley:

Tu as 10 familles : dans le codex d’Humanoïde à Mécanique. Certains se débrouillent mieux que d’autres à très bas niveau parce qu’elles ne meurent pas en 1 coup.
Il existe certains chemins pour avoir une mascotte lv 20-25 assez rapidement aussi.

1 mention « J’aime »

Je me permet de m’incruster en te demandant de regarder si tu as bien activé le suivi de mascottes sur la mini-carte ?

1 mention « J’aime »

du coup c’est bon ou pas ?

On va rajouter cet article qui vient de sortir chez JudgeHype. Ca sera plus frais que les précédents guident qui commencent à dater.

https://worldofwarcraft.judgehype.com/article/top-15-des-mascottes-de-combat-a-monter-au-niveau-25/#2

Je déconseille l’article, toutes les mascottes citées datent de Mathuzalem et surtout pour bien commencer y’a que deux méthodes :
_la méthode auto-entrepreneuse où on apprend tout par soi-même.
_la voire les méthodes de chemin opti trouvables en cherchant à fond le net ou en créant soi-même la méthode quand on veut up une 1° mascotte au lv 25.
Et dernièrement :
_Créer un perso, se faire TP à Ash’ran puis taxi jusqu’à fief, faire la toute-petite suite de quête pour construire le fief, débloquer fief rang 3 et pouf on a une pierre magique.
Mais en soi je déconseillerais l’article.