Comment contrer un guerrier?

Salut, tout est dans le titre, je précise en 2v2, Démoniste aff/prêtre heal, guerrier/healer.

Le guerrier me colle même sous snare, je tp il charge/bond, impossible de m’en défaire plus de quelques seconde, alors je me demande, faut il plutôt focus le Healer dans ce cas ?

Je prends tous les conseils constructif,

merci :slight_smile:

Je pense qu’essayer de kit un war ou n’importe quel Cac ATM n’a pas beaucoup de sens.
Pour un mage, un hunt ou un équi, ça en a car t’as juste besoin de 2-3 secondes pour te préparer mais pour le lock qui en need 10-15 c’est plus compliqué.

Disons que dans un match cac/heal contre lock/heal, l’un des deux va finir par avoir l’autre à l’usure et celui qui gagne, c’est celui qui fera le plus de dégâts et clairement le war est très largement au dessus…

La seule technique que je vois perso c’est de tenter de maintenir tes dots sur le heal et le war, et à la première occasion tenter de burst le war autant que possible.

On va dire que le soucis actuel c’est que même si tu sais fakecast, n’importe quel cac a encore 3-5 jokers pour t’empêcher d’agir.

Une solution que je vois, c’est que si le war tag avec un prêtre, ben c’est d’attendre bêtement que le prêtre soit OM.

C’est comme ça que j’ai remporté un match avant hier…génial non ?

EDIT : je viens de tester le mage feu en classe de test, c’est vraiment invraisemblable l’écart entre les deux classes…

Alors War est un sinon le plus gros counter de demoniste.
Surtout que les Awars jouent Venthyr et avec la charge sur le blame.
Il faut déjà avoir en tête que la charge du War est de 30m alors qu’on peut slow a la corrup a 40m.

Dans ce match-up je préfère dot les 2 avec une prio focus sur le heal.
J’aime beaucoup jouer au coil pour avoir un CC de plus sur le war.
Faut jouer autour des poteaux, utiliser le tp toutes les 30sec et LoS le War au maximum histoire de l’empêcher de charger.
Entre le tp, la gate, le soulshape faut faire des rotas d’escape.
Après un Awar/Rsham c’est notre pire counter en demoniste, tu vas globalement pas beaucoup jouer.
Essaye pas trop de fake cast, des fois vaut mieux se prendre le kick et être tranquille 4sec après.
Sur chaque ouverture de CC pose bien ton UA sur les 2 c’est le plus important.
Coil => UA
Fear => UA
Ton agonie ou ta corruption sont pas des prios dans la sens ou tu pourras en faire facilement quand tu pourras pas cast.
Après bien claquer les tp quand le war burst et rester cacher !

Yep, je dirais même cast l’UA avant la corruption, pour empêcher le heal adverse de dispell le slow.

Après de base, le war a tellement de mobilité, que quand t’arrive à le loss 3 secondes c’est déjà miraculeux.

Après c’est faisable, le problème c’est qu’à mon avis ce genre de game, ça va se jouer avec le débuff heal et au premier qui arrivera à placer son cycle correctement.

Non surtout pas. Si tu prends un kick t’es jambon.
Tu corrup et si le heal dispel tu corrup à nouveau.
T’es 8sec sans dispel.
L’ua t’en cast quand t’es safe : full life, team cc, no kick.

1 mention « J’aime »

Ok donc autant prendre le siphon de vie pour avoir 1 DOT en plus et joué davantage sur les instants ? et peut être mort insidieuse (inglige DOT 15% plus vite) plutôt que âme sombre (buff 30% hate 20s).

Jamais !

JA-MAIS !!!

Pourquoi du coup ? :slight_smile:

Trop de dots à gérer.
Des gcd en plus.
Dégâts risibles.

Ce qui est sympa c’est de prendre WiA (Writhe In Agony) vs Hpal/Awar car le Hpal ne peut pas dispel l’agony.
Et l’agonie a 18 stack met quand même des jolis tics :wink:
Ne jamais prendre ce talent en v3 ou contre mage ou druide.

ne jamais prendre quel talent et pourquoi ? dévéloppez les gars

Le talent d’agonie, car Shaman, mage et druide peuvent dispell les malédictions.

Du coup ça veut dire qu’à moins d’avoir un conduit spécial, l’agonie reprendra toujours à 0…ce qui constitue une énorme perte de DPS.

Quant à la corruption éternelle, comme dit plus haut, ce talent a l’avantage de libérer un bind, de raccourcir un peu le GCD qui est déjà bien trop lent et de rendre le slow du leg plus long, on passe quand même de 14 à 24 secondes.

Après le war c’est spécial…à BFA c’était un truc qui régénait à l’infini, maintenant c’est un truc qui va faire en 5 secondes ce que tu feras en 20.

D’un autre coté, le war reste assez risible tant qu’il a pas de heal derrière.

Le lock commence enfin à devenir plus jouable, et l’affliction peut vraiment être une spé effroyable en fonction de la compo en face. Mais globalement, si tu laisses l’UA en permanence sur tes ennemis crois moi que le heal adverse va perdre quelques kilos en sueur.

Le dernier bémol pour moi de l’affliction, c’est les classes qui peuvent dispell tes dots sans subir quoi que ce soit…rogue, hunt avec le talent PvP FD, le monk et le DH qui peuvent te renvoyer tes dots…

Si on avait un talent comme le SP qui permet de poser en instant nos 3 dots de base, ça serait vraiment pas du luxe…surtout que ses dots au SP ils font bcp plus mal.

Je comprends pas, Agonie c’est pas une malédiction c’est une DOT type magie, ça se dispell pas avec un dispell malédiction mais dispell magie néfaste

Si c’est une malédiction haha.

En fait pour le lock tu as 2 malédictions, tu as celle qui déclenche des effets types langage, faiblesse et épuisement.

Et l’agonie qui fait DOT.

Si tu fais malédiction de faiblesse et agonie sur un mage, un chaman ou un drood et qu’il dispell ça dispellera les 2.

Mais bon, comme l’UA doit en permanence être UP il dispellera jamais.

Ouais je viens de check c’est une malédiction, tu as raison, ce qui est étrange c’est qu’elle est pas impacté par l’infobulle « vous ne pouvez appliquer qu’une malediction par joueur » tant mieux cela dit :slight_smile:

C’est pas le même type de malédiction, en plus vu qu’en affli bcp de chose sont basées sur l’agonie à commencer par la génération de shard, ça aurait été très handicapant de forcer le lock à choisir entre les deux.

Avant la génération de shard se faisait par d’autres moyens, notamment le drain d’âme, maintenant qu’on a plein de techniques gourmandes en éclats, il fallait trouver un moyen de nous permettre de ne pas être à court trop rapidement.

Du coup la restriction des malédictions n’est effective que pour les effets qui handicapent le GP du joueur adverse.

Sur classic par exemple je crois que agonie n’est pas cumulable avec une autre malédiction. Et surtout il me semble qu’à l’époque, l’agonie ne devait pas se stacker.

Contre war c’est du pierre feuille ciseaux ^^"
C’est pas évident mais tu peu gagné ^^ tous dépend de comment tu réagis et comment le war s’adapte
Le war vs affli jouerai sur la contre attaque ^^" tu ve le stun ? il va tourbilol du coup tu TP il va charge ect ect… a toi de faire des fakes et de créé des ouvertures…

Il renvoi de sort malédiction de faiblesse (-20% attaque speed cac) du coup tu évite de prendre dégât, Stun de zone fonctionne

Faire un fear rapidement celui-ci va « rage » qui retire les fears, du coup les futures fear tu prendra de la distance (attention dispel healer)

Mettre sa mobilité OBLIGATOIREMENT DERRIÈRE UN MUR ! sinon ba il te charge… (s’il a jump au préalable c’est parfait :slight_smile: )

Prendre les timer de sont jump + charge afin d’optimisé la tempo, il permettra a ton heal d’aller regène car sinon tu perd a la mana

Prendre la gate te permet de fuir un war kyran ( le cercle bleu qui te remet au centre)

la succub permet de cc un war même DR que le fear mais celui-ci est de type « Charme » :slight_smile: mais pense a swap pet kick quand il le faudra ^^"

J’ai vue que tu jouais avec un prêtre parfait votre burst est violent surtout si tu prend le build poto qui peu juste OS… Attention au dispel et renvoi dans cette phase ! tu dois préparé le terrain

Je te conseil de faire des duels et de continué a faire des test en arène vs war c’est du try et try ^^"

Ha et entraine toi a connaitre la range charge, celui-ci a une distance minimum pour pouvoir être utilisé et sans prendre de coup :stuck_out_tongue: