C’est quoi l’honneur pour vous ? Se battre avec honneur ? Au contraire, être sans honneur ? Débat récurrent de la Horde, je serais curieux de voir comment chacun perçoit l’honneur.
A chaque fois qu’un commandant me dit “Bats-toi avec honneur”, je me dis “Ouais… Enfin, je suis démo, mec. Je crame mes ennemis sans les prévenir avant. Je fais pas trop gaffe à l’honneur tu vois.”
Pour ma part, je ne vois pas trop comment le définir. Si ce n’est le respect de l’ennemi, et le considérer comme son égal ? Du coup il aurait fallu cramer Teldrassil en disant “Désolé on vous aime bien quand même” ?
Mais alors en guerre, est-ce que ce concept tient encore, puisque d’un côté, t’as juste envie de gagner (généralement) et ça passe inévitablement par le meurtre. Qu’est-ce que ça change donc ?
C’est pas un peu hypocrite ? Est-ce que ceux qui se battent “avec honneur” n’attendent que la victoire, d’où “la victoire [avec honneur] ou la mort” ?
Donc il faudrait faire passer l’honneur avant tout, quitte à mourir ?
Saurcroc a laissé survivre Malfurion par honneur, ce dernier ne s’est pas retenu pour autant ensuite.
La Horde est tellement devenue hétéroclite que tout le monde n’est pas imbriqué dans cette idéologie d’honneur.
Qu’on éclaire ma lanterne.
L’Alliance se prend pas autant la tête.
Facile, c’est ce dont manque la horde 
7 mentions « J’aime »
L’honneur de combattre pour une cause, l’honneur du mérite, je le vois plus comme ça que “excusez-moi mais j’ai l’intention de vous occire, rien de personnel, ne le prenez pas mal mais c’est la guerre !” … non c’est digne, c’est beau, après tu peux taper avec une bonne masse sans problème.
L’honneur coté horde c’est qu’un génocide est acceptable si c’est un Orc qui en est l’auteur et non une banshee haha.
Perso je me risque pas à une définition car c’est assez complexe.
4 mentions « J’aime »
Dans une guerre au niveau actuel le terme honneur n’a rien à y faire a mes yeux
2 mentions « J’aime »
Nazgrim. Nazgrim … NAZGRIIIIIM :’(
4 mentions « J’aime »
L’honneur c’est comme les héros, il n’y a que des morts.
pose sa hache sur son épaule et va tuer des gens
honneur occidental ou oriental?
Perso pour moi un combat honorable c’est un combat ou les participant donnent tout ce qu’ils ont , de tel sorte que quelque soit l’issu, jamais ne leur viendra a l’esprit de regretter le deroulement de la bataille u.u
L’honneur, en plus de ca, c’est respecter la parole donné, et surtout l’honneur ne doit jamais servir d’excuse pour mourir…
Oui si des gens suivent le forum histoire ils savent que, pour moi, poignarder dans le dos quelqu’un dans la mesure ou il est plus fort que moi, ca reste honorable^^
Sujet délicat et a drama comme dit plus haut.
L’honneur = tellement de chose… Et si le but d’une vie c’est justement de la vivre avec honnur alors normal de mourir par honneur non?
Pour résumer pour moi l’honneur c’est ce qui empeche un mourant d’agoniser avec des fantomes.
1 mention « J’aime »
Une définition correcte : 
Plus sérieusement, dans un tel conflit, ce genre de considération est comment dire…
“L’honneur à fait des millions de morts mais n’a jamais sauvé qui que ce soit.”
8 mentions « J’aime »
Sinon plus sérieusement :
Ensemble de principes moraux qui incitent à ne jamais accomplir une action qui fasse perdre l’estime qu’on a de soi ou celle qu’autrui nous porte
Notez la partie en gras qu’une certaine banshee semble avoir zappé. 
4 mentions « J’aime »
"A vaincre sans honneur, on triomphe sans difficulté. " dixit Olivier de chez Carglass
8 mentions « J’aime »
pas sure que les baine et saurfag ai jamais eu de l’estime pour sylvanas, limite, c a ce dmd pk ils ont pas direct rejoint l’alliance a sa nomination 
Rappeler vous, conan est honorable 
Une fois mort personne ne saura définir ni l’avant ni l’arrière donc… j’en sais rien.
hausse les épaules
Non mais vraiment, parler d’honneur en temps de guerre j’ai toujours trouvé ça absurde.
Honneur pour tout ce qui n’a pas pour finalité la mort de l’autre, clairement on parle de respect et tout.
Par contre quand c’est dans une situation où l’un des deux finira dans une marre de sang, il n’y a pas d’honneur. Tous les coups sont permis. Même les plus lâches et sales.
(faudra que je fasse la quête un jour quand même, mais clairement c’est pas Saurcroc qui aura mon aide après le coup qu’il a fait)
1 mention « J’aime »
J’ouvre un dictionnaire et je lis la définition. J’aime pas me faire chier pour rien.
1 mention « J’aime »
Sinon j’aurais bien ma définition à rajouter, concernant au moins le déshonneur :
-Tuer des Low Level quand on est 120, particulièrement quand ils ne sont que level 40. Et après, on se sent fort, hein!
1 mention « J’aime »
Qu’est-ce que l’honneur un mot? Qu’est-ce que l’honneur de l’air?
… Je déteste les guerriers. Ils ont l’esprit étroit et n’ont aucune finesse. Pire, ils se battent pour des causes perdues, pour l’honneur. L’honneur a fait des millions de morts mais n’a jamais sauvé qui que ce soit. Vous savez ce que j’aime? Un tueur. Un véritable tueur. Froid, hygiénique, méthodique, efficace. Pour plus de renseignement, demandez-vous à quoi sert le petit bouton rouge sur le fusil.
7 mentions « J’aime »
RÉFÉRENCE AU CINQUIÈME ÉLÉMENT ! Épouse moi…
1 mention « J’aime »