Comment DPS en resto?

Bonjour a tous, j’essaie progressivement de contribuer au DPS qd je suis en donjon mais cela ne vole pas haut. Éclat lunaire et stellaire + colère en monocible sur le poteau boss d’entraînement me permet d’atteindre seulement 4,2 K ce qui se traduit en donjon par un score encore plus faible, même avec l’affinité équilibre en selenien. Qd je passe en félin mais sans prendre l’affinité c’est encore plus faible sur le poteau.
Qu’est-ce que je loupe d’après vous ?
Merci d’avance pour vos conseils

Bien le bonjour à toi ami Druid.

Je ne suis pas un expert de la spé Resto. Mais je vais essayé d’apporter mon aide.

Les quelques fois que j’ai heal en donjon, ou MM+. Je n’avais pas l’affinité de félin (affi gardien pour plus de résistance). Cela permet d’être plus tanky (utile en raid).

A ce que j’ai pu voir le plus opti pour faire du dps en tant que druid resto et l’affinité félin. Il te faudra donc faire du “waving” (poser tes hots et autre sur les alliés, puis switch pour poser des dots et faire quelques attaques).

Voici une personne qui je regarde souvent : Zmug
Et voici une vidé d’une de ces clé MM+
http s://www.youtube.com/watch?v=YKSOsdbwEN0

En espérant avoir pu t’aider.
Bonne continuation à toi.

Si tu n’as pas trop de problèmes avec l’anglais (enleve les espaces dans l’adresse ci-dessous, je n’ai pas le droit de poster des liens):
https: // questionablyepic . com/restodruid-catweaving/

Salut ami druide !
Alors déjà c’est une très bonne initiative que d’avoir envie d’apporter du DPS à son groupe en tant que HEAL, cela assiste de manière non négligeable le groupe en plus de dynamiser le gameplay.

Si tu es à l’aise en anglais, le site des druides restaurations questionablyepic (https://questionablyepic.com) propose tout un article dessus.

Sinon, je vais essayer de te faire un bref résumé à mon humble niveau.

1. Le Catwaving

Le DPS du Druide Restauration repose principalement sur l’Affinité Farouche (Talent 45). En effet, les deux autres affinités n’apportent pas énormément de gain lorsque l’on maîtrise suffisamment les donjons et qu’on esquive tout ce qui peut l’être. On dispose ainsi de plus grande fenêtre de DPS, qui nous autorisent à passer en félin.

2. Les Talents (Mythique+)
Niveau 15 : Protection Cénarienne
Niveau 30 : Charge Sauvage ou Célérité du tigre
Niveau 45 : Affinité farouche
Niveau 60 : au choix, Typhon par défaut
Niveau 75 : Culture
Niveau 90 : Floraison Printanière
Niveau 110 : Photosynthèse

3. Les stats
Pur Healing : Hâte/Maitrise
DPS : Hâte/Crit

Ceci résulte du fait que la Hâte et le Crit permettent de Heal ET de DPS tandis que la Maîtrise n’augmente QUE le Healing. Sur des petites clés, la maîtrise partira très vite en soin en excès, autant jouer en build dégâts.

4. Comment Soigner

• Mettre sa Fleur de Vie sur le TANK
  • Poser son Efflorescence
  • Récupération sur le TANK
  • Croissance sauvage si dégâts sur le groupe
  • Fleur de vie sur soi-même si gros dégâts sur le groupe

Protection cénarienne, Ecorcefer et Prompte guérison comme CD monocible / Tranquilité (et Fleur de vie sur soi + Croissance Sauvage) comme CD de groupe.

5. Comment tapper
Autant que possible, commencer les combats en Camoufler en lançant une Griffure sur la cible principale (stun).

• 1 Cible : Maintenir Eclat solaire, Eclat lunaire, Griffure. Le reste du temps spam Lambeau jusqu’à 5 points de combo puis Morsure Féroce à 5 points + 50% energie.
  • 2-3 cibles : Même cycle en spammant Balayage au lieu de Lambeau.
  • 4+ cibles : Maintenir Eclat solaire et spam Balayage.

A noter que l’Innervation peut être utilisée de manière offensive : celle-ci annule également le coût en énergie des sorts et permet donc de faire un gros burst DPS.

4 mentions « J’aime »

Merci Oya et Bralek pour vos conseils et lien, effectivement Zmug il fait le job mais la on est a des années lumières de mon skill…
Un grand merci a toi, Aelyss, tu as très bien détaillé ce que j’ai a faire et je pense que cela ne servira pas qu’a moi.
Je vais essayer de mettre cela en pratique mais il va falloir que j’apprenne plus sérieusement les donjons pour connaitre les moments où je peux DPS et les moments où je dois soigner, surtout que pour rien vous cacher j’ai déjà du mal a partir du M+10 (M+7 maintenant j’imagine) a garder mes coéquipiers en vie.
Peut-être mets-je la charrue avant les boeufs mais je me suis dit (et on m’a suggéré également) qu’il valait peut être mieux me mettre d’emblée a jouer mon rôle complétement (heal plus apporte en DPS) pour acquérir les bons réflexes.
Je me permettrait, probablement, de revenir vers toi, Aelyss, si j’ai des difficultés de mise en pratique.
Encore merci.

Avec plaisir, je ne sais pas pourquoi le message est parti sur mon voleur :smiley:

Si toi ou un autre druide a des questions vous pouvez me contacter en jeu j’essayerai de vous aider. Je suis loin d’être un expert, mais c’est toujours ça :

Battle Tag : Zalysra#2111

Oui salut !

N’attend quelques amis et je vais up ce druide en optique mm+
Je suis le healer du groupe et n’ayant jamais jouer heal ancien tank, niveau cycle etc… Je pense pas avoir de problème puis je me renseignerait le moment venu, mais en ce qui concerne les addons, qu’utilise tu (si tu en utilise)? Si possible un add-on tout en un serait l’idéal (PvP/mm/raid) sinon peut on s’en passé ?

Et rien a voir mais on commence bfa tard parce-que on a pas pu venir avant.
Super justification a-ha

Comme on commence tard l’extension y’a t’il comme a Légion des utilitaire qui nous empêcheront de progresser rapidement comme par exemple les armes prodigieuse pouvais bloqué un nouveau qui souhaiter rattraper le ladder si il arrivé en fin de patch.

Concernant les addons, en druide je joue avec : WeakAuras, LibGroupInSpecT (requis pour une weakaura), MythicPlusTimer ou Angry Keystones, Method Dungeon Tools, DBM ou BigWigs, Details!, Bartender, Clique. Je n’ai pas d’addons d’UI Healer pour le moment.

Pour du tout en un je ne vois que Elvui/Tukui mais ne l’ai pas réutilisé depuis des années (tu peux généralement prendre l’interface des joueurs qui Stream)

La seule chose qui peut vraiment vous ralentir est la montée du Collier mais ils appliquent le même nerf progressif que pour la Recherche d’artéfact de Légion. En gros, il est plus rapide pour un joueur commencant le jeu d’atteindre le niveau de cou 35 que ça l’a été pour les joueurs qui ont évolué avec l’extension. Chaque semaine, le montant d’azérites requis pour passer les niveaux diminue de x%.

Ok merci pour l’info :slight_smile:

Et pour les addons j’ai déjà tout ces addons je parlé d’un add-on consacré entièrement au heal mais merci quand même ^^

De toute manière y a plein de guide pour débuter le heal sur internet :slight_smile:

A bientôt IG

Re tout le monde, j’ai besoin de conseils supplémentaires.
Dans mon rôle de soigneur je cast sur l’interface heal de Bliz en mouseover mais je constate que lorsque que je veux DPS les choses se compliquent.
Tout mes sort offensifs et de CC sont en mouseover cela est probablement une erreur car j’apprends a me déplacer avec QZSD, QD étant straff gauche et droit j’ai donc besoin de la souris avec le click droit enfoncé pour m’orienter et changer d’angle de vision. J’ai déjà bcps de mal a adopter cette nouvelle manière de me déplacer (auriez des conseils a ce sujet?) mais lorsqu’en plus je me décide a DPS a distance avec mes éclats et ma colère ou même au CAC là c’est la misère.
D’ailleurs, même qu’en je suis DPS équilibre pure, j’ai l’impression que le mouseover ne me facilite pas la tache sauf au début du combat si je dois cibler plein de mobs avec mes éclats pour mettre des dots partout. Quelles sont vos solutions car personnellement je suis un peu perdu.

Je trouves que le mouseover en DPS est horrible. Par contre tu peux avec l’addon Clique bind par exemple ton Clique Gauche ou Shift-Gauche etc sur tes Éclats Lunaire/Solaire en le paramettrant pour que ce soit vrai que :

1- Sur un ennemi
2- En mouseover

En dehors du cas où ces deux données sont valides, c’est ton bind naturel qui s’applique.

Avec Clique tu peux très bien avoir un sort offensif (ex : Hibernation, Sarment) et un défensif (ex : Heal, Ecorcefer, …) sur une même touche.

Merci Zàlysra, j’ai clique, j’ai mis récup sur clique gauche et fleur de vie sur clique droit mais je n’arrive pas a mettre éclats solaire et lunaire sur ses même clique avec la condition ennemie, cela ne fonctionne pas. je dois rater un truc avec ce que me propose l’addon clique.
Si tu as une solution je suis preneur car ce que tu propse ne marche que sur les touche du clavier et non pas sur le clique gauche et droit de la souris

Il faut penser à decocher le Default et bien choisir l’une des deux options en dessous (je ne suis pas connecté en jeu mais de mémoire il y a 2 options, l’une correspond au mouseover et l’autre a un hardtarget il me semble).

Il y en a un des deux qui fonctionne pour les éclats, je te donnerai ça quand je rentre chez moi si tu n’as pas trouvé d’ici là.

On peut faire des trucs vraiment ouf type pose le vortex d’ursol en mouseover, ou cast un sarment si on a la souris sur le nameplate d’un ennemi, ou une écorce sur un allié etc …

J’ai eu beau tester dans tous les sens, impossible de configurer le clic gauche et droit avec la double possibilité : attaque (Éclat) pour ennemi et soin (récupération, fleur de vie) pour ami. En revanche cela est possible sur les touches du clavier en créant une macro. Je pense que même avec clique on ne peut faire de macro sur le clique gauche et droit de la souris.

Si on peut paramétrer des macros sur Clique, il est assez puissant. C’est comme si il faisait les macros à notre place, tout en permettant d’en écrire nous meme.

Je te montrerai ce soir la configuration correspondante à ta demande.