Comment faire les macro avec alt ?

Yop j’suis en train de refaire mes binds pour plus de propreté et sur mon DK impe j’ai pas mal de touches a bind.
J’ai deja des macro du Genre : Kick arena1 , Kick arena 2 , Kick arena 3
Asphyxier arena1 , asphyxier arena 2 , asphyxier arena 3 etc, j’utilises mes 12 boutons de souris pour les CC/Kick sur tous les arena 1.2.3 sur tous mes persos.
Sauf que pour le DK impie j’ai plus de trucs a gérer ( Kick du pet arena 1.2.3 , stun du pet etc) et j’ai pu de places et 'jai deja pas mal de raccourcis déja utilisé.

Comment faire une macro pour qu’en gros si je fais par exemple Alt+ bouton de ma souris 1 ça lance le kick du pet sur arena 1 , Alt+ bouton2 pour kick le arena 2 etc .

Merci :slight_smile:

Bonjour Azûran,

Tu as besoin des macros “Mod-nomod”, j’utilise également ces macros pour avoir une interface plus sympa et utiliser qu’une barre ou deux de spells.

Voici un exemple pour le stun de ton DK sur ta cible et arena1, 2 et 3 :
#showtooltip
/cast [nomod] Asphyxier
/cast [mod:ctrl, target=Arena1] Asphyxier
/cast [mod:alt, target=Arena2] Asphyxier
/cast [mod:shift, target=Arena3] Asphyxier

En gros la macro est simple, lorsque tu ne fait pas de CTRL, ALT ou MAJ, c’est le nomod, donc ton raccourci genre “1”, si tu reste appuyé sur CTRL tu auras le spell renseigné qui s’affichera (il faut rester appuyer sur CTRL pour qu’il s’affiche).

Voici un autre exemple pour l’utilisation de plusieurs spells :
#showtooltip
/cast [nomod] Frappe nécrotique
/cast [mod:alt] Réanimation morbide
/cast [mod:ctrl] Poussée de fièvre
/cast [mod:shift] Marche spectrale

Information importante, si tu as déjà bind sur ton interface “CTRL+1” par exemple, ta macro “mod” sur lequel tu as renseigné “CTRL”, si tu la mets sur ton raccourci “1”, ça ne fonctionnera pas, je te conseils donc de refaire t’es raccourcis avec uniquement des chiffres et des lettres, mais surtout pas de “CTRL, ALT et MAJ”.

Tiens-moi au courant si tu as un soucis, j’utilise ces macros depuis plusieurs années donc n’hésites pas :wink:

Bon jeu
Wycz

1 mention « J’aime »

Merci de ta réponses bien complète mais j’ai un petit problème.
En gros je n’aime pas utiliser Shift et Ctrl, c’est pour ça que je demander si y’avais moyen de juste utiliser Alt , après peut être que c’est pas possible.
Enfaite par exemple, j’ai une première ligne de 3 boutons sur le côté de ma souris, sur le premier bouton j’ai Asphyxier ARENA1 , sur le deuxième j’ai Asphyxier Arena 2 , et sur le troisième Asphyxier Arena 3 et ça sur tous mes persos.
Sur la deuxième ligne de 3 boutons j’ai Kick arena 1 , Kick arena 2 , Kick arena 3.
En gros j’voudrais juste faire en sort si possible, que quand j’utilise une macro avec Alt, je puisse utiliser ces sorts.
Du genre, de base mes 3 premier boutons sont asphyxier arena 1.2.3, mais j’aimerai que si j’appuie sur Alt ca me permette le stun du pet.
En gros boutons 1.2.3 de la souris = asphyxier , alt+1.2.3 de la souris = stun du pet, j’sais pas si j’suis bien compréhensible et si cette macro est fesable.
Merci de ta réponse en tout cas bien complète !

Hey

#showtooltip (ce que tu veux)
/cast [nomod, target=arena1] Asphyxier
/cast [mod:alt, target=arena1] Ronger

ou
#showtooltip (ce que tu veux)
/cast [nomod, target=arena1] Asphyxier;[mod:alt, target=arena1] Ronger

à placer sur le bind 1 de ta sourie faire pareil sur les autres binds juste changer le numéro du target aréna, et bien sur ne pas avoir bind la touche alt+bouton 1,2,3 de ta sourie
cest bon? si tas dautre question jsuis dispo ou si jamais ça ne fonctionne pas
biz

Ok merci de ta réponse je viens de test et ça marche nickel :slight_smile: merci des réponses , bon jeu

Bonjour,

Est-il possible de mettre une commande sous mod:alt ?

pour plus de précisions je souhaite une macro qui attaque la cible la plus proche de moi et qui stopattack avec alt.