Comment faire mieux : Player Housing

bah now au lieu d afk fief tu afk capitale comme avant^^et le commerce pardon hein quand on vois actuellement les prix a l hv...
les interactions entre les gents je ne vois pas ce qui a changer , le fief étais ma maison et j en sortais pour raid/quêtes/donjon.
çà me manque terriblement et c étais vraiment ludique.
1 mention « J’aime »
Plutôt pour aussi un housing dédié a la guilde, avec des activités, des salles de trophées etc. Comme dit précédemment, ça éviterait en effet le syndrome du raid + déco.
Dans warframe, le dojo que l'ont peut construire est personnalisable à fond, et tout le monde contribue à sa construction. On a notamment accès a une salle de parcours, et de duel.
15/11/2018 10:52Publié par Undisclosed
Personnellement ce côté du jeu m'intéresserait, je m'imagine bien m'acheter mon petit bout de terrain dans un coin d'Azeroth. Bien sur pour cela il faudrait définir des morceaux de terrain bien précis, avec le terrain lié au serveur du compte du personnage joué, et aussi limiter l'achat d'un terrain à 1 par royaume.
Azeroth me semble suffisamment grande pour pouvoir laisser 1 terrain / compte / serveur.


En fait, c'est tout le problème, les "serveurs" nexistent plus rééllement tellement il y a du crossrealm partout.

Donc ce serait impossible d'avoir un système de housing sans phasing.

15/11/2018 12:44Publié par Aylä
Ça a tué le commerce le fief et les interactions entre les gens ... sous WoD après un certain pallier tu étais afk fief en attendant que la recherche de groupe proc...
plus personne n’avait besoin de personne... avec plusieurs perso tu étais le roi du pétrole....


Ce qui est moche dans ce genre de commentaire, c'est qu'on voit combien les gens ne sont pas capable de faire la différence entre l'idée du housing, et l'implémentation pourrie que wow en a fait.

- Le housing n'est pas synonyme de mort du commerce. Il est même plutôt le contraire si c'est bien fait. Ne mélange pas le fief avec le housing que certains jouent rêve d'avoir...

- Le fief n'a eu en réalité que très peu d'impacte sur les interfactions. C'est un truc surtout psychologique ça. Voir 20 afk en capitale, ou 20 pnj, ca change pas grand chose.

- Aujourd'hui, c'est pas spécialement mieux avec la séparation des joueurs en mode pvp et pve...

- Wod était une extension vide de contenu. Fief ou pas, les gens auraient quand-même passé leur temps à atteindre un proc de la recherche de groupe... Tout ce que tu dis ici sont des choses qui n'ont rien à voir avec le fief.
15/11/2018 10:52Publié par Undisclosed
Personnellement ce côté du jeu m'intéresserait, je m'imagine bien m'acheter mon petit bout de terrain dans un coin d'Azeroth. Bien sur pour cela il faudrait définir des morceaux de terrain bien précis, avec le terrain lié au serveur du compte du personnage joué, et aussi limiter l'achat d'un terrain à 1 par royaume.
Azeroth me semble suffisamment grande pour pouvoir laisser 1 terrain / compte / serveur.


En fait, c'est tout le problème, les "serveurs" nexistent plus rééllement tellement il y a du crossrealm partout.

Donc ce serait impossible d'avoir un système de housing sans phasing.

15/11/2018 12:44Publié par Aylä
Ça a tué le commerce le fief et les interactions entre les gens ... sous WoD après un certain pallier tu étais afk fief en attendant que la recherche de groupe proc...
plus personne n’avait besoin de personne... avec plusieurs perso tu étais le roi du pétrole....


Ce qui est moche dans ce genre de commentaire, c'est qu'on voit combien les gens ne sont pas capable de faire la différence entre l'idée du housing, et l'implémentation pourrie que wow en a fait.

- Le housing n'est pas synonyme de mort du commerce. Il est même plutôt le contraire si c'est bien fait. Ne mélange pas le fief avec le housing que certains jouent rêve d'avoir...

- Le fief n'a eu en réalité que très peu d'impacte sur les interfactions. C'est un truc surtout psychologique ça. Voir 20 afk en capitale, ou 20 pnj, ca change pas grand chose.

- Aujourd'hui, c'est pas spécialement mieux avec la séparation des joueurs en mode pvp et pve...

- Wod était une extension vide de contenu. Fief ou pas, les gens auraient quand-même passé leur temps à atteindre un proc de la recherche de groupe... Tout ce que tu dis ici sont des choses qui n'ont rien à voir avec le fief. ,Un véritable housing, un truc qui persisterait sur plusieurs extension, est pour moi un sacré must have pour world of warcraft.

Les gens raffolent de trucs ésthétique et de collections. Montures, mascottes, transmo, et j'en passe.

Ajouter un "nouveau" truc à farmer comme ça pourrait relancer un certain interet au farm.

Moi, perso, au bout d'un moment, les mascottes, les montures, je m'en fiche un peu. Juste un ou deux qui me plaisent, mais sans plus. Finalement, ce sont des trucs assez mineur qui n'offre de satisfaction que pendant très peu de temps.

Mais maintenant, si tu "collectionnais" les maisons à customiser toi-même, là, je serais à 200% partant et motivé à farmer de nouveau truc à chaque release. Parce que une belle barraque, c'est quand-même autre chose qu'une simple monture...

Imaginons un nouveau placement de maison/domaine par faction et par extension. Ca le ferait. Et à chaque patch, un ajout de décoration, de pieces, de trophé et autres à aller farmer.

Mais bon, c'est sur, pour blizzard, ca demanderait plus de boulot que de reskin une monture une mascotte existance en 10 nouveaux colori... Et c'est pour cette raison que cela ne se fera jamais.
pas d'accord…. perso quand j'ai rien a faire ben je vais farm mes ancoracées, mon cuir, je pêche pour toper les poissons qui me servent ensuite à préparer les festins pour le raid… je n'attends pas qu'un pnj le fasse pour moi…

là où je te rejoins toutefois, c'est qu'effectivement, le fief de WoD n'est pas du housing ou en tous cas pas dans sa meilleure forme…

Allez un peu de patience bientôt Blibli sortira World of Warcraft Sims edition sur mobile…
J'ai traversé la capitale H2 de BFA en faisant marcher la monture.
15/11/2018 13:42Publié par Aylä
là où je te rejoins toutefois, c'est qu'effectivement, le fief de WoD n'est pas du housing ou en tous cas pas dans sa meilleure forme…

Allez un peu de patience bientôt Blibli sortira World of Warcraft Sims edition sur mobile…


Le housing dans WoW rajouterai une de la profondeur et de nouvelles possibilités RP (même si les joueurs et même WoW semblent oublier que ça reste un MMORPG)...

Au pire pour ceux qui n'en veulent pas, rien ne les obligerai à utiliser cette fonctionnalité. Après je pense que l'on rêve et je crains qu'on ne voit jamais ça sur le jeu. :/
15/11/2018 13:42Publié par Aylä
pas d'accord…. perso quand j'ai rien a faire ben je vais farm mes ancoracées, mon cuir, je pêche pour toper les poissons qui me servent ensuite à préparer les festins pour le raid… je n'attends pas qu'un pnj le fasse pour moi…


Ah mais ça, aujourd'hui, on a quand-même plus de chose à faire qu'à wod, mais c'est ce que je disais, le problème, c'était surtout wod....

Personne n'attends du housing d'avoir des pnjs qui font tout pour nous.

Mais c'est ça qui est déplorable dans le fief, ça me rend furieux à chaque fois que j'y pense. Blizzard a vraiment rien compris, c'est dingue. Un système de housing est là pour ajouter du contenu. Ils ont sorti un fief pour en retirer.

Comment ont-ils pu etre aussi stupide, ça me dépasse. Un géant comme blizzard faire une telle erreur...

Ah mais ça, aujourd'hui, on a quand-même plus de chose à faire qu'à wod, mais c'est ce que je disais, le problème, c'était surtout wod....


Je suis à Dazar'alor là et j'me fais chier comme pas possible.
15/11/2018 12:24Publié par Epidemïe
15/11/2018 12:04Publié par Raadaa
C'est l'une des choses les plus demandées depuis des années. Ca serait très sympathique. Le Housing de FF XIV fonctionne très bien.

J'espère aussi un jour :)


Jamais de la vie tu verra un truc à la FF14 sur WoW, rien qu'au niveau de la partie dev je doute que ça soit réalisable.


Je ne sais pas si ça serait réalisable techniquement mais de toute façon : non le housing d'FFXIV est loin d'être parfait.

Y a beaucoup de plaintes à ce sujet que ce soit pour le manque de terrains par serveur, l'argent que ça coûte IG et qui encourage la vente de Gils, les engueulades entre les guildes et les joueurs solo qui se disputent les terrains, la cession automatique du terrain au bout de 45 jours d'inactivité, l'investissement dans cette facette du jeu dont certains ne comprennent pas l'intérêt.

Déjà je vois mal Blizzard se lancer la dedans si c'est juste pour poser des meubles et être content de sa déco, faut pas le prendre mal car je l'ai moi même fait mais au bout d'un moment on se dit "tout ça pour ça". Et surtout je les vois mal mettre en place un système dont tout le monde ne pourrait pas profiter parce que contrairement au fief bah le housing sur FF c'est : si y a plus de terrains libres, tant pis pour ta tronche.

A la base c'était juste les guildes qui pouvaient avoir leur "QG" mais les joueurs solo ont voulu leur part du gâteau et ça a rendu les choses encore plus compliquées pour satisfaire tout le monde.
[Créateur du Sujet]

Reuh tout le monde !

Je vois que le sujet avance bien =), c'est cool.
Je me permet juste de vous poser quelque question pour étoffer le sujet (car il ne s'agit pas d'être simplement que pour ou contre)

Par exemple

- Qu'es ce que vous aimeriez avoir dans votre maison ?
- Ou voulez vous construire votre maison ? (Zone, Ville...)
- Comment obtenir votre maison ? Doit on la construire ou simplement la meubler ?
- Quel fonctionnalité aimerez vous avoir ? et comment les débloquez ?
- Quel fonctionnalité vous n'aimeriez pas avoir ? Quel fonctionnalité bannir ?

Bien à vous !
15/11/2018 14:22Publié par Galhun

Je ne sais pas si ça serait réalisable techniquement mais de toute façon : non le housing d'FFXIV est loin d'être parfait.

Y a beaucoup de plaintes à ce sujet que ce soit pour le manque de terrains par serveur, l'argent que ça coûte IG et qui encourage la vente de Gils, les engueulades entre les guildes et les joueurs solo qui se disputent les terrains, la cession automatique du terrain au bout de 45 jours d'inactivité, l'investissement dans cette facette du jeu dont certains ne comprennent pas l'intérêt.

Déjà je vois mal Blizzard se lancer la dedans si c'est juste pour poser des meubles et être content de sa déco, faut pas le prendre mal car je l'ai moi même fait mais au bout d'un moment on se dit "tout ça pour ça". Et surtout je les vois mal mettre en place un système dont tout le monde ne pourrait pas profiter parce que contrairement au fief bah le housing sur FF c'est : si y a plus de terrains libres, tant pis pour ta tronche.

A la base c'était juste les guildes qui pouvaient avoir leur "QG" mais les joueurs solo ont voulu leur part du gâteau et ça a rendu les choses encore plus compliquées pour satisfaire tout le monde.


Leur système est certes pas parfait (mais après il ne pourra jamais l'être) et il y a des gens insatisfait mais c'est déjà mieux que sur WoW au final donc si déjà on avait un système équivalent ce serait mieux que rien :p

Edit :
15/11/2018 14:26Publié par Gulrosh
- Qu'es ce que vous aimeriez avoir dans votre maison ?


Rien de bien spécial en dehors d'éléments rappelant les aventures "vécues" avec le personnage (et/ou la guilde en cas de QG)

15/11/2018 14:26Publié par Gulrosh
- Ou voulez vous construire votre maison ? (Zone, Ville...)


Je pense que niveau technique le mieux est une zone instanciée type quartier résidentiel, mais outre ce point, si on avait vraiment le choix de la faire n'importe où, j'aurai bien aimé un petit coin "caché", à l'écart comme les bandes de terres perdues qu'on pouvait trouver en faisant le tour des continents à la nage :p

15/11/2018 14:26Publié par Gulrosh
- Comment obtenir votre maison ? Doit on la construire ou simplement la meubler ?


Toujours d'un point de vu technique, juste pouvoir la meubler ce serait déjà très sympa !

15/11/2018 14:26Publié par Gulrosh
- Quel fonctionnalité aimerez vous avoir ? et comment les débloquez ?


Au minima la possibilité d'inviter des gens (amis/guilde/groupe/etc.) sinon quel intérêt tout seul ?

15/11/2018 14:26Publié par Gulrosh
- Quel fonctionnalité vous n'aimeriez pas avoir ? Quel fonctionnalité bannir ?


Toute fonctionnalité apportant un réel avantage dans le jeu (gain d'xp plus important/réputation/etc.) surtout si déblocable via des POs.
15/11/2018 14:22Publié par Galhun
Déjà je vois mal Blizzard se lancer la dedans si c'est juste pour poser des meubles et être content de sa déco, faut pas le prendre mal car je l'ai moi même fait mais au bout d'un moment on se dit "tout ça pour ça". Et surtout je les vois mal mettre en place un système dont tout le monde ne pourrait pas profiter parce que contrairement au fief bah le housing sur FF c'est : si y a plus de terrains libres, tant pis pour ta tronche.


Pour moi la déco doit être une activité que tu pratique de temps en temps.

De plus il est nécessaire que le housing soit accessible pour tout le monde, et préférablement en mode BoA (les maisons accessible a tout les perso d'un compte et modifiable par tout les perso d'un compte)
S'ils devaient s'inspirer d'un housing, c'est celui de Wildstar qui était, à mon avis, le plus complet.
A un certain lvl, chaque joueur obtenait automatiquement une parcelle instancié, il pouvait définir des listes blanches (qui a le droit de visiter) soit par nom, soit par catégorie (amis, guilde, tout etc).
On pouvait disposer d'une structure de base dans différente architectures (correspondant aux races de sa faction), et la possibilité de placer un grand nombre d'objet, en modifiant à volonté la taille, l'orientation (sur tout les axes X, Y, Z), la hauteur etc, limite aussi complet qu'un logiciel de dessin 3D.
En cherchant sur google "housing wildstar", certains avaient fait des trucs vraiment hallucinant.
Ca reste pour moi, le housing le plus complet que j'ai pu voir sur un mmo ces 15 dernières années.
2 mentions « J’aime »
15/11/2018 13:42Publié par Sylvia
Mais bon, c'est sur, pour blizzard, ca demanderait plus de boulot que de reskin une monture une mascotte existance en 10 nouveaux colori... Et c'est pour cette raison que cela ne se fera jamais.


Ce que j'en pense :

- Pour le housing il faudrait créer un interface supplémentaire dans laquelle tu peut déplacer les objet selon les trois rotation et translation de l'espace ou un système au curseur (ie : le meuble se place au niveau du curseur et tu gère les 3 rotations)

- Blizzard doit déjà disposée d'un bibliothèque de mobilier numérique bien garnie (8 extension et du mobilier pour 11 races ou plus) ça fait beaucoups de meubles je pense.

- Gestion du phasing : des amélioration peuvent aider

- Trouver un jutification dans le lore ou le background pour passe d'un aventurier nomade (Classic, TBC, WotLK, Cata) à un aventurier sédentaire (Ferme MoP, Fief WoD, Fief de Classe Legion)

- Crée un nouvelle onglet dans collection ou on a accès aux différentes maison et possibilité de les ''collectionner'' et crée un nouvel onglet ou l'on trouve tout le mobilier que l'ont possède.

- Ajouter des HF lié au housing
15/11/2018 14:22Publié par Galhun
Y a beaucoup de plaintes à ce sujet que ce soit pour le manque de terrains par serveur, l'argent que ça coûte IG et qui encourage la vente de Gils, les engueulades entre les guildes et les joueurs solo qui se disputent les terrains, la cession automatique du terrain au bout de 45 jours d'inactivité, l'investissement dans cette facette du jeu dont certains ne comprennent pas l'intérêt.


La solution est facile à tous ces problèmes : le phasing.

Et pour l'argent... pour le moment, Blizzard n'a pas encore été trop vicieux pour forcer l'achat de po via boutique, donc on va dire qu'on est encore assez safe.

15/11/2018 14:22Publié par Galhun
Déjà je vois mal Blizzard se lancer la dedans si c'est juste pour poser des meubles et être content de sa déco, faut pas le prendre mal car je l'ai moi même fait mais au bout d'un moment on se dit "tout ça pour ça". Et surtout je les vois mal mettre en place un système dont tout le monde ne pourrait pas profiter parce que contrairement au fief bah le housing sur FF c'est : si y a plus de terrains libres, tant pis pour ta tronche.


Blizzard prend bien le temps de faire des montures et autre qui ne servent à rien. Le problème, c'est le cout dev plus que l'utilité IG.
15/11/2018 14:33Publié par Wilhelmina
S'ils devaient s'inspirer d'un housing, c'est celui de Wildstar qui était, à mon avis, le plus complet.
A un certain lvl, chaque joueur obtenait automatiquement une parcelle instancié, il pouvait définir des listes blanches (qui a le droit de visiter) soit par nom, soit par catégorie (amis, guilde, tout etc).
On pouvait disposer d'une structure de base dans différente architectures (correspondant aux races de sa faction), et la possibilité de placer un grand nombre d'objet, en modifiant à volonté la taille, l'orientation (sur tout les axes X, Y, Z), la hauteur etc, limite aussi complet qu'un logiciel de dessin 3D.
En cherchant sur google "housing wildstar", certains avaient fait des trucs vraiment hallucinant.
Ca reste pour moi, le housing le plus complet que j'ai pu voir sur un mmo ces 15 dernières années.


J'aime particulièrement le Housing de TESO même si je trouve qu'il demande trops d'argent IRL (La gestion des luminaire / la possibilité des créer des ambiances type laboratoire d'alchimiste, repaire de voleur, je trouve ça vraiment bien)

Imaginez créer une maison d'herboriste/alchimiste dans un maison dans la ville de Telredor en Zanghar. Ou créer un boutique de forgeron a Forgefer dans laquelle tu expose les modèle d'armure de ta collection =D. Cela envorai du paté.

Pire si blizzard décide de rendre le housing F2P et non P2Win, il pourrai faire la pige a pas mal de jeux vidéos.
Je pense que niveau technique le mieux est une zone instanciée type quartier résidentiel, mais outre ce point, si on avait vraiment le choix de la faire n'importe où, j'aurai bien aimé un petit coin "caché", à l'écart comme les bandes de terres perdues qu'on pouvait trouver en faisant le tour des continents à la nage :p


Comme la ferme derrière Dun Morogh =D
Mieux que sur WoW : oui et non.

Si c'est pour que ça engrange des ouins ouins à tout va et de la frustration, je ne pense pas que ça en vaille la peine, déjà que ça râle sur les combats de mascottes...
Le housing sur FFXIV c'est un sujet qui a énormément déçu avec des désillusions voir même des mensonges de la part de Naoki Yoshida, qui certifiait par exemple que jamais il ne mettrait en place un système de perte de maison après un certains temps d'inactivité ou que dès que les zones seraient remplies d'autres seraient ouvertes aussi tôt etc...

Je sais de quoi je parle car c'était mon "dada" sur ce jeu, j'ai mis à peu près 4 ans a avoir une grande maison privée en passant par une petite et deux moyennes. J'ai monté les métiers qui sont des classes avec des skills à part sur le jeu, (rien à voir avec ce qu'il y a sur WoW) extrêmement chronophage et au final quand j'y suis arrivée ça m'a totalement blasé du jeu.
Devoir se lever à 5h du mat' car on attendait l'ouverture des migrations gratuites sur les nouveaux serveurs pour être sûr d'avoir une maison à l'arrivée : je l'ai fais.

Tout ça pour au final perdre tout cet investissement si tu as le malheur de faire une pause sur le jeu qui pourtant est quelque chose de vanter (c'est très facile de récupérer son retard sur FF, avec les màj régulières et la monnaie pour acheter du stuff). Alors vous me direz : "si tu joues plus au jeu, tu t'en fiche de la perdre" bah oui et non, effectivement je ne joue plus autant que durant mes jeunes années mais quand on s'investis autant ça donne pas envie de reprendre si on sait qu'on aura plus rien. Donc j'ai pris une décision radicale et j'ai tout stoppé, j'y retourne de temps en temps pour suivre l'histoire et c'est tout.

Bref je n'ai pas joué à Wildstar mais la description semble plus équitable rien que sur la partie des terrains instanciés pour tous. Vraiment, avoir un petit coin à personnaliser sur WoW ça serait cool mais pitié pas sur le modèle d'FF.
15/11/2018 15:01Publié par Galhun
Tout ça pour au final perdre tout cet investissement si tu as le malheur de faire une pause sur le jeu qui pourtant est quelque chose de vanter (c'est très facile de récupérer son retard sur FF, avec les màj régulières et la monnaie pour acheter du stuff). Alors vous me direz : "si tu joues plus au jeu, tu t'en fiche de la perdre" bah oui et non, effectivement je ne joue plus autant que durant mes jeunes années mais quand on s'investis autant ça donne pas envie de reprendre si on sait qu'on aura plus rien. Donc j'ai pris une décision radicale et j'ai tout stoppé, j'y retourne de temps en temps pour suivre l'histoire et c'est tout.


Pour revenir dessus :

Ce qui serai bien avec le housing dans WoW c'est que ce serai du contenu inter-extension, quelque soit le niveau, quelque soit le personnage on pourrai faire des modification dans le habitations et retrouve les habitation comme on les a laissées 1 mois ou 2 ans auparavant.

Et puis par exemple tu veut craft un déco type : Vulpine en pot, ben il faudra allez farmer de la vulpine à Haut Roc et acheter des ressource de Légion pour fabriquer cet objet. Pareil si tu veut planter des pacifique il faudra retourner dans la foret d'Elwyn.

Cela revaloriserai les objets d'artisanat des précédentes extensions !