Comment faire mieux : Player Housing

Bonjour :

Je suis très intéressé par le fait de construire et d'aménagé un lieu de vie dans le jeux vidéo, j'ai notamment beaucoups aimé comment les joueurs pouvaient se loger dans les jeux Bethesda (Skyrim, et TESO). Je trouve que cette fonctionnalité manque dans World of Warcraft, alors que le jeu a le potentiel de rendre le player housing génial.

Dans cette article je ne souhaite pas vous demander si vous êtes pour ou contre le player housing car ce débat cristallise beaucoup de colère. A la place j'aimerait savoir ce que vous voudriez mettre en place pour que les joueur puissent avoir un endroit où ils se sentent ''Chez eux''

Postez toutes vos idées, je vous remercie d'avance de vos contributions.
9 mentions « J’aime »
Le fief... Brrrrr...
2 mentions « J’aime »
15/11/2018 09:43Publié par Scionna
Le fief... Brrrrr...


Le fief était plus un quest-hub qu'un logement. Mais il avait quelque fonctionnalités d'intérêts (jardin, mine salle d'archéologie). Le problème était le déséquilibre entre la production du fief et le farm réel.

Même si il y avait aussi plein d'autres petits problèmes et d'autres avantages.
2 mentions « J’aime »
interessant pour le rp mais il faudrait que ce soit un lieu instancié comme un immense village avec un centre pour des animations diverses et personnaliser les maisons a minima pour éviter un jeu de sims.
Bonjour, non, y'a déjà suffisamment de phasing/sharding dans le jeu et WoW n'est pas fait pour du housing.
2 mentions « J’aime »
Personnellement je pense que le phasing pour le fief était un mauvaise idée car c'était plus un quest-hub comme Boralus actuellement ou Dalaran dans Légion.

Par contre pour une maison je pense que le phasing est essentiel sinon on aura des inconnu dans un maison personnelle. Après on peut la rendre accessible à nos amis ou notre guilde
Moi aussi je reve de housing dans wow, mais je pense qu'on peut continuer de rever.

Sinon, un truc super sympa pour du housing, c'est conan exiles. Sauf que c'est plus un housing à la fallout 4. Une sorte de minecraft amélioré. L'avantage, c'est que tu peux créé des villes ou des forts comme tu en as envie.
J'en discutais récemment avec un ami, mais dans mes débuts sur les MMO, j'avais pu jouer à un MMO qui permettait l'achat de terrains de guilde et d'y installer un peu ce qu'on voulait et on y accédait par un TP de guilde.

Personnellement ce côté du jeu m'intéresserait, je m'imagine bien m'acheter mon petit bout de terrain dans un coin d'Azeroth. Bien sur pour cela il faudrait définir des morceaux de terrain bien précis, avec le terrain lié au serveur du compte du personnage joué, et aussi limiter l'achat d'un terrain à 1 par royaume.
Azeroth me semble suffisamment grande pour pouvoir laisser 1 terrain / compte / serveur.
Evidemment il faudrait rendre l'ouverture de votre humble demeure via une clé qu'uniquement le propriétaire du terrain puisse posséder. En ajoutant du contenu de personnalisation purement esthétique, personnellement ce type de contenu me plairait beaucoup, cela permettrait d'ajouter de la valeur aux anciennes zones, (ex : maison sur la plage à strangleronce ) et pourquoi pas ajouter des éléments de personnalisation lootable dans les vieux raids/donjons pour leur donner un léger intérêt.
Cela pourrait mener à la création de "quartiers résidentiels" dans certaines zones si les joueurs s'y installent à plusieurs, mais aussi à créer du commerce en permettant la revente du terrain si vous souhaitez déménager etc...

Comme l'auteur le housing de Skyrim m'avait pas mal plu et j'avoue qu'un contenu de ce type sur WoW m'apporterait une certaine satisfaction. J'ai énormément d'idées sur le type de personnalisation qu'il pourrait y avoir ou les éléments qui pourraient y être ajoutés donc je vais arrêter là, je mettrai peut-être plus tard une liste beaucoup plus détaillée !
Plutot que du housing pur centré sur nos persos j'aurais préféré un truc centré sur la guilde, imaginez un fort avec un genre de "musée" où troneraient les traces de vos exploits: une arme ou piece d'armure de tel ou tel boss, une corne de Maghte ou Onyxia...etc. Ou quelque chose comme l'ile des GM mais juste pour votre guilde...
Avec un TP Dala et ou SW/Orgri.
2 mentions « J’aime »
Pareil, je préférerais aussi du housing de guilde.
Pour leur rendre un peu d'intérêt, que les membres partagent quelque chose d'autre ensemble que le raid du soir puis déco.
1 mention « J’aime »
Vous rêvez beaucoup trop je pense, déjà quand on voit le chantier que c'était le fief au niveau stabilité and co j'imagine même pas s'ils mettaient cette histoire de zone de guilde toussa.
Par pitié non pas de housing ou de fief 2.0
Pareil que certain ça serait super une maison de guilde. On pourrait imaginer faire un coin débriefing sur les raid, genre grande table ronde, un coin arène pour duel entre guilde. Voir même des chambre pour les plus rp d’entre nous. J’ai déjà expérimenté ça sur un autre mmo et c’était vraiment cool. Surtout qu’on pouvait aménager nous meme la maison avec plein de décors loutable.
15/11/2018 11:37Publié par Aylä
Par pitié non pas de housing ou de fief 2.0


E parlant du fief, es-ce-que tu pense que l'on pourrai garder certaine chose ou tout est à jeter dans le fief ?
C'est l'une des choses les plus demandées depuis des années. Ca serait très sympathique. Le Housing de FF XIV fonctionne très bien.

J'espère aussi un jour :)
15/11/2018 10:52Publié par Undisclosed
Evidemment il faudrait rendre l'ouverture de votre humble demeure via une clé qu'uniquement le propriétaire du terrain puisse posséder. En ajoutant du contenu de personnalisation purement esthétique, personnellement ce type de contenu me plairait beaucoup, cela permettrait d'ajouter de la valeur aux anciennes zones, (ex : maison sur la plage à strangleronce ) et pourquoi pas ajouter des éléments de personnalisation lootable dans les vieux raids/donjons pour leur donner un léger intérêt.


Pour moi les maisons de joueur doivent être BoA sinon il faudrait farmer pour chaque maison et ça serai trop long je pense.

Pour l'idée de la clé : on pourrait la gardait en objet achetable ou récompense de quête pour déverrouiller l’accès.

L'idée des trophée est pas mal, avoir un objet random du boss pour un donjon normal par exemple un trousseau de clé du gardien pour le prison de stormwind, et des objet plus rare pour les mode héroïque ou mythique (Buste d'un boss ou objet avec lequel on peut interagir).

Ajouter aussi des mannequin sur lequel poser des sets d'armure complets des anciens raids.

Perso je rêve d'un maison dans un champignon au marécage de zanghar $,$ ! (Comme la ville Draenei)
Si vous avec des idées n’hésitez pas à les classés (économie, social, récompenses, HF, tour de force, idée de quête pour débloquer certaine maison, idée de maison ou de hall de guilde) ou par métier pour les craft (herbo, alchi, mineur, forgeron).
15/11/2018 12:04Publié par Raadaa
C'est l'une des choses les plus demandées depuis des années. Ca serait très sympathique. Le Housing de FF XIV fonctionne très bien.

J'espère aussi un jour :)


Jamais de la vie tu verra un truc à la FF14 sur WoW, rien qu'au niveau de la partie dev je doute que ça soit réalisable.
perso le fief me manque,j adorais y passer du temps et ce sentiment d être chez moi j adorais çà.
le fait d avoir toujours mes compos et d être indépendant étais génial , dommage que blibli n aie pas pousser l idée plus loin.
Ça a tué le commerce le fief et les interactions entre les gens ... sous WoD après un certain pallier tu étais afk fief en attendant que la recherche de groupe proc...
plus personne n’avait besoin de personne... avec plusieurs perso tu étais le roi du pétrole....
1 mention « J’aime »