Comment fonctionnent les blitz

Bonsoir,

J’aimerai savoir comment ça fonctionne car:

J’ai laborieusement monté ma cr à 1542 un soir où tout allait bien.

Maintenant, je ne tag qu’avec des types entre 0 et 900 cr.

Bien sûr, en ranked les types viennent avec du stuff pve 584 et sans trinket pvp.

Alors quand je perds, autrement dit quasiment toutes les games, c’est minimum -12, alors que le peu de fois où je gagne je prends maximum 5 points.

Donc arrivé dans ce bourbier, on en sort comment ?

Sachant que je ne tag qu’avec ce profil de gens qui ne savent pas pourquoi ils sont là, ils jouent seuls, ne connaissent pas leurs classe, ne font aucun CC, n’écoutent aucun calls, aucun pings et sont mutiques pour mieux profiter de la défaite dans le calme.

Moi je suis le seul idiot qui joue les objectifs en incitant les autres à le faire aussi mais clairement, c’est le dernier de leurs soucis. Et si je manifeste ma solicitation à se bouger le fion parce que l’excuse du « im not in ranked i play for fun » n’est plus valable maintenant blitz étant ranked, le seul retour que j’ai c’est soit du trashtalk soit du report soit du silence la plupart du temps.

Ma cote descend et ne remonte pas car je suis systématiquement placé dans un groupe low cost. Que faire ?

Merci.

Edit: je viens de penser à ça, il y a peut-être des heures à éviter et d’autres à privilégier ?

1 mention « J’aime »

Bienvenue dans les Blitz.

Il n’existe, à ma connaissance, aucune façon de se sortir de là si ce n’est que de spam les Blitz. Ne réfléchis pas à ta cote et joue les objectifs.

Egalement, n’hésites pas à donner le lead en début de BG, donnes des objectifs etc.

Comme diraient les professionnels : La routourne va tourner.

2 mentions « J’aime »

Tu auras plus facil de monter un autre perso et le stuff , que d’essayer de sortir de la . Malheureusement quand tu es dans le tréfonds c’est la fin

1 mention « J’aime »

Tu peux t’en sortir mais c’est pas simple

Tu continues à jouer et c’est bon, pas besoin de changer de personnage.

J’ai un personnage qui était au fond du fond au début (genre vraiment), puis progressivement j’suis monté à quasiment 2300 dessus. La MMR fluctue tellement qu’il suffit que tu fasses une petite série de victoire après tes placements et tu joues dans des games à 1800/2000, en faisant des +20/-0.

Le secret c’est pas d’essayer de faire le meilleur start possible, c’est juste de jouer encore et encore, sur certains persos t’auras plus de chance que sur d’autres oui, mais rien n’est jamais perdu faut pas désesperer.

Y’a pas spécialement d’heure à privilégier quand t’es à basse MMR, les seuls concernés par ce genre de contraintes c’est les mecs à 2900/3000 CR qui jouent à des heures où ils auront des lobbies 2900 MMR sinon ils vont passer 20 minutes en queue pour tag une game 2500 qui va juste leur nuire.

3 mentions « J’aime »

Bonsoir et merci pour vos retour.

Bon ben voilà même constat, j’espère de rentrer dans un état d’esprit neutre pour reprendre ce mode pitoyablement scripté.

3 défaites, et une win à l’instant.

Bilan : -31, la win m’ayant rapporté +0

En fait je vous avoue qu’en vous lisant, j’ai du mal à penser que c’est pas de chance, qu’il faut tag beaucoup et que ça peut s’arranger.

Je pense juste qu’il n’y a aucune intelligence dans cette façon d’établir une mmr, ça n’a littéralement aucun sens. En fait ça me dégoute juste de perdre mon temps de cette façon la plus stupide et rageante qui soit.

C’est même à se demander si c’est pas les mêmes bots que ceux du choc arathi qu’ils mettent en blitz.

Je vais essayer de faire comme vous dites, mais à mon avis ça passe ou ça casse, soit ça remonte (et vu qu’une win me rapporte 0 ça va être compliqué) soit bah je vais faire comme tous ceux qui sont déjà saoulés. En plus y’a throne and liberty qui a l’air sympa.

Quel enfer, comment peut-on proposer un mode de jeu codé aussi mal, c’est honteux.

Au mieux, il pourrait y avoir des systèmes de notation sur l’investissement sur objectif, pour que les mecs comme moi, s’il en reste, puissent s’échapper de ce bain de médiocrité.

J’ai vraiment plus envie de jouer tellement c’est démotivant de perdre mon temps de la sorte.

je joue 2 hpal en blitz, un ally, un horde, (oui j’aime les pal lol) les 2 on la meme spé , quasiment le meme stuff et on commencer la saison quasiment en meme tps, l’un fait des game entre 1800 et 1900 cr, ne perd rien en cas de loose car je tombe sur du 2k2+ généralement tandis que l’autre hpal est embourber a 1500.

Oui leur système de gain/perte de cr est bancal, presque tout est basé sur la chance, si ta le malheur de faire une série de 5 defaites dans le braket des 1600 par exemple c’est retours a la case départ, tu va t’enfoncer dans les abysses avec des gens ayant une Cr inferieur (1300/1400) ce qui fait que si tu perd encore, ta cr se fait atomiser a coup de --20 et si tu gagne tu prendra 0cr ,tu n’arrivera plus a compenser la perte de tes 5 loose ce qui est débile car le niveau de jeu que ca soit a 1400 ou a 1900 est quasiment le meme franchement donc je comprend pas le but d’une telle pénalité.

De manière générale je trouve que la perte de cote a bas niveau de jeu est un mauvais système qui finira a terme par faire fuire les joueurs. J’ai pas de boule de crystal mais a mon avis la s2 verra le retour des tps d’attente a 30 min+ si on continue comme ca.

perso je suis plutôt partisant d’un compteur a victoire en dessous de 2k sans perte de cote, qui te ferai progresser en cas de win contre des team avec une meilleurs CR comme c’est le cas pr le mm+ en fait, du gagne contre une difficulté + elevée ta cote progresse sinon tu gagne rien mais en aucun cas tu decote. ca aura de quoi motiver les gens a farm leur transmo 1800 et maintiendra pas mal de joueur au moins dans les bracket bas/moyen niveau de jeu.
Imaginez, si le mm+ decotai le format serai encore plus mort qu’il ne l’est ojd et j’ai bien peur que c’est ce qui finisse par arriver a ce format.
En pvp tu prend la double sanction, tu perd, tu decote et en + ta du mal a reprogresser en cas de win, tu deco la rage au ventre, ta rien gagner avec cette sale impression d’avoir juste perdu ton temps après une session.
pour moi la vrai competition avec des gens equipés et aguerris devrai commencer bien plus haut avec perte de cote car ATM quel est la difference entre jouer contre des joueurs a 1800 et te faire atomiser a 1400 car des multiglad experimentés farm leur 23 eme rerol et sont en phase montante.

Je parle pas d’une deco malchanceuse qui peu juste pulvériser ta saison, un debuff devrai apparaitre sur ton perso en cas deco qui t’empêche de retag le tps que tes problème de co ou de coupure de courant soit régler sans te cartonner d’un -200cr.

2 mentions « J’aime »

Le mercredi c est quand même l enfer

L’enfer par rapport à quoi exactement ?

Le niveau de jeu, de langage on sens que y a les enfants quo

Modifié le mauvais message je sais pu ce que j’avais écrit là

Admets quand même que les probabilités de tomber avec le fond du panier est énormément plus importante que de tomber avec des joueurs incroyables.

Je compatis, je suis dans le même bourbier, c’est infecte et ça demande clairement et rapidement, à ce que ce soit codé avec intelligence. Le système en place est médiocre.

Si jamais quelqu’un a des informations à ce sujet (si jamais ils ont encore du personnel qui travaille sur le partie pvp) ça serait sympa de le faire savoir, parce qu’ils taffent sur tout un tas de choses qui ne vont pas, mais bien sûr, comme d’habitude, pas sur le pvp.

J’me suis mis aux gouffres du coup, c’est vraiment pas marrant, mais au moins en ne comptant que sur moi je suis certain d’atteindre mes objectifs.

Bah non dans ce genre de game c’est 50/50, vu qu’il n’y a pas de tri t’es sois dans la team qui est nulle sois dans la team qui est forte.
Après faut pas tomber dans le « ma team est nulle » trop facile, les games perdues dès la première minute ça existe, mais c’est pas tout le temps.

Dans tous les cas une fois que t’as fini tes games de placements (j’avais cru comprendre ~30 games, certains disent 40 mais ça parait bizarre) ta MMR va énormément fluctuer et c’est là que le fait de faire une suite de victoire sera intéressant.

Pour jouer tank sur tout mes persos , javou que mes 2 gros persos qui sont haut , la ou y’a que une dizaine de tank à la même cr , ben c’est horrible … tu attend 15-20 min , et au bout de 20 min tu rentre quoi qu’il arrive trucs et tu es a une mmr au hasard alors des fois je suis à 2k6 mmr , même en gagnant la game d’après je suis à 2k mmr . Alors que sur mes persos bas cr tu rentre instant . Faut trouver les bonne heures en tank :joy: