Hello à tous!
J’ai testé la spe heal en MM+ que j’apprécie, j’ai pas de difficultés à gérer les phases normales et même les dégâts en pic sur une seule cible, en revanche je galère vraiment lorsque le groupe entier prends des dégâts!
Je pose mon marteau au sol (1 min de CD) et je pose le guide de vertu mais si les dégâts persistent je me retrouve un peu à poil j’ai l’impression, j’optimise l’ultime de l’horion au max pourtant de manière à « pre-hot » mais ça ne suffit pas forcément, d’autant plus galère lorsque le groupe est dispersé…
Comment est-ce que vous gérez c’est dégâts de groupe vous??
Y’a t-il un ordre précis des sorts?
Je suis preneur de tous conseils!
Merci et bon jeu a tous
1 mention « J’aime »
Salut,
Effectivement, Marteau/Consécration (+20% sur le Glory quand t’es dedans via talent)/Guide de vertu à préparer en setup.
Je dis à préparer car tous ces sorts sont sur GCD donc l’idéal c’est de les lancer quelques secondes avant l’arrivée des dégâts (ce qui implique de fait de bien connaître les instances, d’identifier les différents « points chauds » de chaque donjon selon les affix, etc).
Si tu les lances pendant que ton équipe subit des dégâts, tu prends le risque d’être en retard et ne pas arriver à remonter suffisamment vite toutes les barres de vie.
Idem pour l’Aura Mastery. A lancer en T-1 idéalement.
L’autre astuce, c’est de commencer à stocker ses holy power (voir même un proc Divine Purpose) avant que la phase de gros dégâts ne débute. Ça te permettra de remonter tout le monde réactivement.
Si tu démarres la phase a blanc, ce sera là aussi beaucoup plus complexe pour éponger.
Après, c’est de la rotation de CD basique.
Wings/Divine Toll une première fois puis Aura Mastery/Divine Toll, etc.
Penser à la Main de sac’ (que tu peux coupler avec ta protection divine pour mitiger les dégâts entrants) sur ton mate qui te semble le plus fragile (faible PV et/ou absence de CD def).
C’est des conseils d’ordre général parce que sans te voir jouer, c’est difficile de visualiser ce qui coince dans ton GP.
Ce qui est certain en revanche, c’est que t’as pas choisi le healer le plus simple.
C’est l’une des faiblesses du HPal imo, ça s’essouffle assez vite.
Donc si t’as des mates bancales et que l’afflux de dégâts durent trop longtemps, tu finiras par avoir du mal à suivre. C’est vrai d’une manière générale mais ça l’est tout particulièrement pour le Pal.
Après, c’est un gameplay unique et assez exaltant quand t’es à l’aise dessus donc ça vaut le coup de s’investir imo.
2 mentions « J’aime »