Bonjour ami heal,
Je viens à la pèche aux infos car j’en ai marre de passer mon temps à regarder des barres de vie sur l’interface et de ne pas profiter du combat, de ne pas regarder l’action et donc de ne pas voir mes sorts.
J’utilise depuis longtemps Healbot/VuhDo mais niveau immersion, c’est 0.
Pour plus de dynamisme, j’ai mis tout mes soins en MouseOver, et j’essaye de soigner en regardant la barre de vie de mes alliés en combat.
Mais :
1 - Je perd en efficacité car je ne vois pas toujours les alliés hors ou bord cadre ;
2 - Les nouvelles barre de vie de m*****, nous empêche de voir les HoTs actif sur les alliés, ce qui est compliqué avec un druide heal ;
3 - En raid c’est juste impossible d’être efficace sans une vision constante de toutes les barres de vie.
Comment vous vous faites ? D’autres sont-ils dans mon cas ? Des idées pour remédier à ça ?
Merci bien. 
Salut,
je joue toutes les classes heal sauf paladin ou du moins j’essaye en fonction du temps de jeu.
J’ai du mal à te comprendre ou tu te prend la tête.
Je soigne avec des macro qui diffèrent en fonction des classes et habilités avec du gros mouseover des familles.
J’utilise un addon pour les barres de vies des mobs/joueurs ennemis mais, je laisse que les noms au dessus des alliés.
Je cible les ennemis pendant le combat pour dps puis, mouseover sur les cadres de raids et tous mes sorts utilitaires ou pas sont bind pour être réactif en combat.
Sinon vuhdo pour les cadres de raid ou groupe me permet d’afficher les buff et debuff dans les cases ( la réta au clique droit pour être plus rapide )
Je te conseil de jouer vue fps sinon 
Sans troller, en situation de combat, tu vas être focalisé sur moins 1/3 de ton écran avec souvent à son centre ton perso.
Pour y faire face, j’ai pris l’habitude de ne pas regarder mes barres d’actions, d’avoir des weakauras comme repère et mes cadres de groupe/raid sont plus rapproché de mes axes de visions
Salut, merci pour ta réponse.
Je joue tout comme toi, des Weak aura autour de mon centre de vision et mon cadre VuhDo assez proche.
Je soigne et gère les debuffs avec Vudho, mais de ce fait je passe tous mon temps en donjon à regarder ce cadre et non pas l’animation des combats, les jolies sorts que j’envoi, etc.
Et c’est ça qui me dérange, de ne pas voir les combats et ne fixer que ce cadre.
En mode MouseOver, les barres de vie blizzard ne permettent pas de voir les HoTs sur les alliés (j’utilise tidy plates mais les barres blizzard sont prioritaires en donjon, je sais pas pourquoi).
Je perd donc en vision sur la vie du groupe, je ne vois pas le suivi de mes HoTs et je perd en efficacité.
En mouseover ce n’est donc pas aussi effiace qu’avec Vudho.
Avec un prête sacré ou un paladin pourquoi car c’est des soins directs mais avec un druide c’est hard.
Voilà si tu vois mieux mon pb ^^"
Est-ce que tu pourrais me faire un screen de ton interface stp ?
Elvui + clique + mouseover et des macros
exactement la même pour ma part
Idem de mon coté ^^
Depuis que j’ai essayé « clique » je ne m’en passe plus 
1 mention « J’aime »