Comment installer des add-ons ?

Bonjour, cela va faire plutôt longtemps que je galère à installer des add-ons, donc si quelqu’un à un article facile à comprendre et bien rédiger car malgré plusieurs site, je suis tout le temps perdus et rien ne marche. pour télécharger les add-ons, ça va, mais pour les installer dans les dossiers, et les activés en jeu je séche.

En général il suffit de déposer le dossier qui contient leurs fichiers dans ton dossier Interface > Addons. À l’écran de choix des persos tu auras un bouton pour voir s’ils sont bien dans la liste.

Les addons que tu télécharges doivent normalement être compressés dans des fichiers .zip.

En fait, les fichiers sont déjà bon tel quel dans le zip, il n’y a pas besoin de les “installer”. Il faux seulement les placer dans le bon répertoire. En générale, le chemin doit ressembler à ça :

C:\Program Files (x86)\World of Warcraft\interface\addons

(chemin à adapter en fonction de ton installation)

Donc tu décompresses tes addons et tu copie les fichiers de tes addons dans le répertoire addons.

Ensuite, en jeux, sur la partie où tu choisis ton personnage avant de jouer, tu doit avoir un onglet “addon” quelque part sur ton écran, c’est là qu’on les active.

1 mention « J’aime »

Pour télécharger un addon, tu peux te rendre sur le site https://wow.curseforge.com/addons. Là-dessus tu as des milliers d’addons pour toutes sortes de trucs : interface, gameplay…

Une fois que tu as trouvé l’addon de ton choix, clique sur le bouton vert « Download Latest File », situé en haut à droite de la page de l’addon.

Tu auras un fichier .zip que tu pourras ouvrir avec un logiciel comme Winrar.

A l’intérieur tu trouveras les fichiers de l’addon, que tu devras déplacer vers ton dossier World of Warcraft > Interface > Addon. Pour le trouver facilement, fais un clic droit sur l’icône WoW de ton bureau, puis clique sur « Ouvrir à l’emplacement du fichier ».

Ceci fait, tu vas pouvoir retrouver ton addon en jeu !

Lance WoW, et sur la page de connexion de personnage, tu auras en bas à droite un bouton « addon », que tu peux aussi retrouver en appuyant sur « echap ».

Active ton addon, et voilà, tu pourras jouer avec :wink:

Tu pourras ensuite configurer ton addon en jeu si le développeur de l’addon le permet :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

D’accord, donc si je comprend bien, je ne peux pas mettre directement les dossiers add-on télécharger dans le dossiers "add-on (comme ce que j’ai fais )? Je dois d’abord les ouvrirent, puis copier leurs fichiers, et les coller directement dans le dossier add-on

Et deuzio, dans mon menu, je n’est aucun onglet “addon” après c’est peut être normal parce que je n’est aucun addon d’applicable au jeux, mais étant donné que j’ai lu pas mal de poste rapportant se “bug” je le précise au cas où.

Tu peux aussi installer l’appli Twitch (c’est Curse en gros), et tu peux installer et mettre à jour les addon en un clic.

Je sais que beaucoup n’aiment pas cette appli mais je m’en sers depuis des années et aucun soucis.

Quand tu télécharges l’addon tu peux l’enregistrer directement dans ton dossier Addons, puis tu fais “extraire ici” et enfin vérifie qu’il soit pas contenu dans un dossier en plus (ça arrive après décompression).

C’est bon j’ai réussi ! xD
Merci j’ai pu installer bagon, bartender, voudhoo, etc…
Donc voila, j’espère que ce topic aideras d’autre nouveaux joueurs dans mon cas

Je valide. 2018! Les zip c est bon pour vanilla :scream:

1 mention « J’aime »

Bonjour, j’ai changer d’ordinateur et donc j’ai ré-installer wow, le problème c’est que je n’ai plus les dossiers pour les addons, je ne sais pas ou les mettre. j’ai déjà ré-installer le jeu deux fois et les dossiers sont différent à chaque fois. Je sais que normalement ils se trouvent dans le fichier “wow/interface/addon” mais ceux-ci ne sont pas la. Merci d’avance pour votre réponse.

Salut
Les addons depuis la 8.1 sont désormais dans :
wow/_retail_/interface/addon

19 mentions « J’aime »

Bonjour moi j’ai un problème : il n y a pas de bouton addons sur mon écran de connexion de perso donc j’avoue que je voudrait savoir comment faire.

C’est que tu n’as pas installé tes addon dans le bon dossier.

C’est là qu’il faut les mettre pour retail.