Bonjour amis prêtres,
J’ai repris le jeu il y a peu de temps après une très longue pause, et pour cette reprise j’ai choisi de jouer prêtre.
Je joue principalement disci en instance, et jusqu’à maintenant ça se passait très bien, j’avais pas de soucis particuliers.
Or je me suis frotté aux mm+2 et la les soucis commencent à arriver. Outre ma méconnaissance des strats qui me valent des morts inutiles (mais bon ça vient en douceur je découvre les instances - j’ai bien sûr fait toutes ces instances en nm-hm-mm avant, mais elles sont tellement rush qu’il n’y même pas besoin de connaître les strats), j’ai un plus gros problème : je dois dispell mes teammates.
Or je ne sais jamais quand ils sont victimes d’un debuff que je peux dispell.
Je suis loin d’être un grand joueur donc je suis déjà pas mal concentré sur les barres de vie de mes alliés + éviter les aoe et autres surprises des mobs.
Du coup je ne vois pas vraiment quand mes alliés sont debuff, en général j’essai de les heal jusqu’à qu’ils crèvent lamentablement en demandant dans le chat « DISPELL ?? ».
La deuxième fois (!) que j’ai fait surveillant Korgus en MM+2 j’ai appris qu’il fallait dispell qqch…
Et hier j’ai fait wipe mon groupe entier sur le dernier boss du siège de Boralus 3 fois de suite parce que je comprenais pas qu’il y avait un truc a dispell (premier wipe), puis j’arrivais pas à capter le quel de mes teammate était affecté, donc le tank a déco au bout du 2eme wipe (je le comprends j’étais objectivement nul) et on a pas fini l’instance par ma faute… J’étais pas super parce que je suis conscient qu’avec un meilleur healeur ce groupe aurait éclater le boss…
Donc je viens vous demander votre aide, connaissez-vous une solution pour m’améliorer sur ce point ?
Je vous avoue qu’être l’unique responsable du wipe de tout un groupe m’a fait remettre en question et me demander si je devais pas reroll DPS…
Edit : je sais pas pourquoi ca a posté avec ce perso ni comment le changer donc voici mon prêtre si ça peut vous aider à m’aider https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/illidan/Zibo
Salut,
Regarde si l’addon Decursive ne pourrait pas t’aider.
Si tu heal avec un addon type healbot ou vudho (ma préférence) tu peux afficher seulement les dots que tu peux dispell.
Ou mieux, tu affiche tous les debuff et tu choisis la couleur de ceux que tu peux dispell.
Merci de vos réponses, d’après mes premières recherches je me doutais que je devrais installer un add-on.
J’ai un pc pas très performant donc j’aimerai installer quelque chose de léger et simple à configurer, il y a en un en particulier ?
Pour l’instant je heal tout à l’interface de base, j’ai seulement changer les barres de vies de mes alliés en gros rectangle via l’interface de base comme ça je peux voir qui a l’expiation/le boubou. J’ai aussi fait des macros mouseover qui sont bien utiles surtout en disci.
J’ai juste installé weak aura et c/c la ligne de code pour l’expiation de wowhead mais la configuration m’a vite soulé et je peux voir seulement une barre qui se termine en même temps que le dernier attonement posé.
Edit : Je viens de checker les 3 add-ons conseillés sur youtube decursive à l’air vraiment parfait, simple et efffiace, je m’en vais de ce pas voir ça ^^
Hello, j’utilise l’interface de raid de WoW sans addons pour ça et les debuff apparaissent, et s’il y en a un qu’on peut dispell il y a un truc dans le coin de sa fenêtre
Hello,
Pareil. J’utilise l’interface de base qui est excellente et ca me suffit pour raid en mythique.
Il faut peut etre penser à cocher sur un truc du genre “Utiliser l’interface de type raid en groupe” pour aussi avoir les 5 barres de vie en groupe (au lieu des portraits sur le coté gauche, qui est une abbération en soi).
Normalement avec l’interface de base, tu as une icone bleuatre qui s’affiche quand il y a un debuff magique sur un ami, et une icone orangeatre quand c’est une maladie.
PS: Sur korgus, il n’y a rien a dispel. En revanche sur le last de Boralus, il faut quasi dispel au cd car il applique 2 debuffs à la fois et il ne faut pas être débordé
Selon moi, pour dispell il n’y a rien de mieux que decursive, ça fait des années que j’utilise. Suivant le nombre de joueurs qu’il y a dans ton groupe, tu auras un certain nombre de petit carrés qui apparaitra à ton écran, tu as juste à faire un clic droit ou gauche sur le carré correspondant au joueur pour dispell.
Salut,
Personnellement, je te conseils de partir sur les bonnes bases, beaucoup diront que les addons c’est pour des assistés mais ce sont souvent les mêmes qui fail car “ils n’avaient pas vu”.
Si tu veux un interface de jeu entièrement personnalisable, tu n’as besoin que de 2 addons, Elvui et Weakaura. (BigWings et DBM si vraiment tu ne veux pas trop t’embêter à faire tout les weakaura)
Le premier est pour personnalité ton UI, barres de sort / portrait / groupe de raid, il regroupe plusieurs addons à lui seul et utilises des fonctions natives du jeu.(comme l’interface de base) Petit inconvénient toutefois, il faut régulièrement le mettre à jour en téléchargeant l’addon du le site tukui. (contrairement aux autres qui passent par twitch)
Weakaura te permettra de créer des aura / icones / barres sur ton écran qui vont observé ton jeu et t’avertir. Exemple : Me donner le temps de recharge d’un sort, savoir s’il est actif sur la cible ou sur moi ou le faire apparaître en surbrillance lorsqu’il est disponible. (ce n’est qu’une part infime de ce qui est réalisable)
L’avantage, c’est que sur Wago .io il y a déjà tout ce qu’il faut.
Concernant ton problème, j’y reviens, avec Elvui, qui utilise le même système que Grid, un interface raid, tu peux personnalisé celui ci.
Un joueur souffre d’un effet de magie ? Barre en bleu + icone.
Un joueur souffre d’un effet qui demande un burst heal ? Barre en rouge
Un joueur se fait target par un boss / mob qui commence un gros cast ? Barre en jaune.
Enfin, tu me comprends, avec 2 ou 3 addons, tu optimises ton gameplay.
Très gros inconvénient de tout cela : Cela prend du temps à configurer, en cherchant bien, tu as des configurations proposés par des joueurs sur le web mais avec le temps, tu voudra forcement changer des choses et cela prendra un peu de temps pour trouver comment faire.
Bonne chance.
ne va pas t’embêter avec des addons inutiles.
Prends l’interface de base (la petite flèche sur la gauche de ton écran), bascule en affichage de type raid, choisis la grandeur de tes cases et sélectionne le case “afficher seulement ce qui est dissipable” (me souviens plus du texte exact).
Effectivement, sur le dernier boss de boralus, tu dois dispell un debuff magique et quand tu le dispell ca éjecte les gens qui sont packés au même endroit, du coup faut regarder où est ta cible et dispell au bon moment, le dot fait assez mal, mais en +2 ça devrait aller. Si tu ne le fais pas instantanément, tu te retrouves rapidement débordé.
1 mention « J’aime »
Yo
L’addon Bigdebuffs est très simple cela agrandit comme tu veux la taille de ce que tu peux dispel et met l’icône du débuff en portrait de la cible.
C’est un addon très léger et qui fonctionne avec la configuration par défaut
A+