Comment jouer sur le serveur rp

Bonjour,

je cherche depuis un petit moment à rejoindre un serveur rp
mais je ne sais pas comment faire je suis nouveau sur wow et je ne trouve rien
qui pourrai m’expliquer comment rejoindre un serveur rp…

merci à toutes les personnes qui pourront m’aider :slight_smile:

J’aimerai moi aussi posé une question à mes confrères de RP sur le kirin tor.
Étant sur un serveur à part, le ccc je me demandais ou vous vous placiez à leur actuelle. En termes de temporalité j’entends

Suivez-vous le jeu ? Donc là nous sommes début 8.3 avec l’arrivé de « l’empire noir » entre gros guillemet

Bonjour Altaroff,

C’est peut-être un peu tard, mais tu trouveras des informations utiles pour découvrir le jeu de rôle sur WoW dans ce guide-pratique :
https://kirintor-rp.1fr1.net/t9168-qu-est-ce-que-le-jeu-de-role#153036

Il est librement inspiré d’un ancien post-it disparu en même temps que les anciens forums et mis à jour pour cadrer avec l’évolution du jeu. C’est un peu dense mais je te conseille vraiment de le lire en entier pour bien cerner les bases et voir si cela te donne envie d’aller plus loin et te lancer dans l’aventure !

Si c’est le cas, tu trouveras de plus amples informations concernant le serveur Kirin Tor (guildes, événements rolistes, personnages, etc.) sur ce même forum :
https://kirintor-rp.1fr1.net

Loupfauve, oui généralement les rolistes jouent en prenant en compte les événements, patchs et extensions de contenu proposés par Blizzard, donc actuellement le patch 8.3.

Kirin’Thor
Oui les gens prennent en compte l’évolution des extensions
D’autres vont plus loin en achetant les livres afin de paufiner
Côté alliance, vas vers la cathédrale bien plus souvent en soirée et je te conseille de rester neutre, genre t’assoir sur un banc et écouter ( lire ) ce qui se passe en /dire.
Après tu peux très bien mp un joueur et lui expliquer ton cas, quitte à chercher un mentor car tu ne feras pas du rp du jour au lendemain, y a des mécanismes à prendre en compte sinon, tu risques d’être mis de côté.
Et il y a des guildes purement RP, d’autre sont Rp/pve etc etc etc.
Un addon qui te facilitera la chose TRP 3, le fait de pointer ta souris sans cliquer dessus et qu’il utilise cet addon, tu verras la fiche de son personnage.