Comment le M+ a ruiné le pvp (polémique)

ah bon ? sur classic ? Tu veux parler d’une haine entre ceux qui afk en capitale et occupent une place sur le serveur et ceux qui se battent en open world mais sont pas assez nombreux (sur les serveur pvp côté Alliance)
C’est pas tant une haine joueur pve contre joueur pvp c’est une haine contre les joueurs pve qui occupent une place en pvp

ha non ça c’est un autre sujet bien trop délicat.

Alors tu veux parler d’une haine des joueurs pvp qui font des revendications à Blizzard contre les joueurs pve qui font aussi des revendications contradictoires ?

disons plutot que si t’es full pve avec les bijoux de raid et que tu bats un joueur qui fait QUE du pvp, on te dis que tu es un sale pve-boy qui a besoin de bijoux cheat pour gagner.

Et inversement quand un pve se fait tuer par le bijou qui empéche la regen.

C’est que du sel ça , ça part avec l’eau.
Rien n’empêche d’avoir les bijoux pve raid héroïques et pvp 1600

Pourquoi vous parlez de Classic un jeu sortir en 2004?

Par ce qu’il a plus de joueur actif que retail, donc visiblement plus aprécié.
C’est donc un bon début pour analyser ce qui va et ne va pas dans wow retail.

1 mention « J’aime »

Du coup les gens veulent pouvoir OS avec des pyros, contrôle à l’infini, ne plus avoir d’arènes et des classes pas plus intéressantes ?
WoWClassic marche parce que WoW retail est dépassé à tous les niveaux et accumule toutes les erreurs de l’équipe des devs au niveau gameplay etc.
La technicité et le dynamisme font le sel de retail en temps normal mais avec BFA les deux points sont morts donc à ce niveau la pourquoi rester?
Blizzard supprime la RNG, rework les spe comme avant le pruning, enleve le grind à l’infini et le time gating tout le monde revient sur le jeu.

Enfin je sais pas mais si on propose deux choix à un joueur PvP :

  • se stuff PvP en PvP
  • se stuff PvP en PvE
    sachant que dans les deux cas avoir l’équipement va aussi vite.
    Qui va choisir la deuxième option ?

Il faut dire que classic n’attire pas forcément la même population de joueurs pvp que retail. Difficile de poser des conclusion pour un système pvp à partir de là (surtout que les avis sont déjà connu, les joueurs veulent des vendeurs voir un attribut propre au stuff pvp).

Je n’aime pas classic, je n’aime pas passer par le pve pour pvp (d’ailleurs même classic propose des vendeurs pvp, c’est dire le niveau de cette blague).

Je vais me répéter mais il faudrait juste séparer les deux modes de jeu et laisser les joueurs jouer à ce qui leur plait tout en laissant une notion de gearing.

Jusqu’à un retour de la résilience ou de la puissance jcj, les stuffs n’ont plus aucune différence.

Je veux juste ne pas avoir à mettre un seul pied en PvE pour acquérir le meilleur équipement possible (être à égalité avec tout le monde et pouvoir reroll!).

Non, les gens ne jouent pas à classic pour ça, les gens jouent à classic pour avoir une expérience communautaire aussi bien coopérative (leveling et pve dur/pénible) que compétitive (pvp sauvage obligatoire-sur serv pvp) et des détails de gamplay plus engageant que sur retail (portée des nameplates+namplates derrière les murs, le fly).
Ce que tu viens de citer + la lenteur du GCD + les graphismes moches +pas d’arènes + pas de customization , etc… sont des inconvénients que les joueurs reconnaissent, mais sont prêts à accepter pour ne plus mettre un pied sur retail.

Classic wow ne laisse pas le choix: c’est stuf pve pour aller en pvp.
Le vendeur demande des rang élevés, atteignables si déja full raid gear à la sortie de la phase 2.
Et pourtant les joueurs ne s’en plaignent pas: Dôter un reroll d’un stuf « starter » en bg sans interagir avec autrui et en moins d’1 semaine (=vendeur wod) ne fait visiblement pas parti des envie des joueurs

Ce n’est pas le même jeu à partir de la je vois pas trop l’intérêt de comparer, surtout que le stuff pvp est demandé par tout le monde partout sur les forums.

2 mentions « J’aime »

Un constat pvp d’actualité :
Si vous pensez que Démo c’est mort en pvp, je suis tombez sur un dio prêtre ombre/démo destruction , c’était le pire savonnage de fion que j’ai eu de tout ma vie.
:joy:
Même le ret paladin avec moi c’est fait vaporiser comme Tirion.

Les casus demandent de pouvoir désactiver warmode partout et les Jean-mascotte demandent encore du contenu de la part de blizzard…
Quand on ne comprend pas une mécanique du gameplay, on a beau être beaucoup (ou donner l’impression d’être beaucoup), ce qu’on demande n’améliore pas le jeu voir même contribue à le tuer
(à l’heure où on parle Blizzard dépense des ressources pour faire un rework des combats de mascottes et leur faire plus de contenu suites aux plaintes de mascotteux)

Les vendeurs pvp ne doivent pas scinder la communauté en 2 types de gearing.
Sur classic le gearing est sain mais ce n’est pas grace au vendeur pvp, ce dernier ne fait que compléter le stuf des joueurs pvp et fournir un set pour les joueurs vraiment compétitifs (0.03% de rang 14 à vanilla ca sera peut etre plus sur classic mais tout de même)

Sur classic le gearing est sain grace à sa progression et à sa boucle de gameplay hebdomadaire simples:

  • progression: stuf préraid en donjon–>stuf raid–>compléter avec pièces pvp élite (quand on y a accès et pour ceux qui veulent biensûr)

  • boucle hebdomadaire: donjons spammable (si tu need)–>raid une fois/semaine (si tu need)–>vendeur pvp (si tu need et si tu veux)

A WoD le gearing était malsaint:

  • le pvp est hors du jeu car il possède une stat indispensable (augmente l’ilvl en cbt jcj) qui rend inutile le pve et le rend inaccessible aux joueurs pve (et non ce n’est pas une bonne chose car ça les conforte dans le pve au lieu de les inciter à devenir pvp)
  • Le vendeur lâche le starter trop rapidement ce qui incite les joueurs pvp à polluer les match bg et esca avec leurs rerolls voir même afk.
  • Scinder la communauté rallonge le proc bg et les chances de trouver un groupe donjon/raid ce qui donne l’impression que la communauté rétrécie, que le jeu se meurt et incite à quitter le jeu
    (ça a contribué au fiasco qu’était Warlords of Draenor).

Et à Legion/BFA, malgré un effort de réunir les communautés pve et pvp pour le gearing, ce dernier est obscène:

  • Boucle hebdomadaire cassée: seul le raid mythic fournit du meilleur stuf que le contenu farmable,=toutes les sources se valent plus au moins
    (raid normal=MM 0à+4—>MM+4à9—>raid héro=MM+10—>raid mytique)
  • stuf pvp n’a pas ça place dans cet boucle: bien qu’il soit assez rare (stuf gladiateur) il n’est pas assez puissant pour compléter le stuf du joueur pvp et le récompenser, le pvp est hors jeu concernant le gearing (ce qui diminue l’intérert du pvp en général et renvoi les joueurs vers le pve là où ils sont confortés)

Un vendeur n’est pas la réponse à tout les maux du pvp, par contre un vendeur qui complète partiellement le stuf des joueurs pvp (et peut être complètement pour les meilleurs) un peu comme à classic est peut être une solution:

  • récompenses puissantes mais chères: pièces à haut ilvl (honneur=ilvl M+10 et conquête=ilvl raid mytique)

                            ET/OU
    
  • trinket à effets puissants: trinket shield, trinket absorbe heal etc…(utilisables uniquement en warmode ou en instance jcj donc pas besoin de les nerfs pour le pve)

Je te dirai attend l’ouverture de la porte d’AQ, et l’arriver de Naxxramax pour voir le gouffre sans fond qui sépare d’un mec a fond dans le pve a celui a fond dans le pvp.
T’aura l’air d’un orc en carton avec ton set pvp.
Edit:
Je me base sur mon vécu pour te dire que j’ai déja vue des gens 1 V14 les fameux détenteur d’arme légendaire.
Le non-match était déjà la avant qu’il appelle ça guilde.

Je sait pas si je dois nuancer qui y a plus aucune découverte pour réduire le fait que ça sera moins flagrand(équilibrer) ou l’inverse qu’il torche du contenue qui était infaisable a cause de l’inexpérience.

j’ai pas compris la contradiction, tu voulais peut être dire dire « T’aura l’air d’un orc en carton avec ton set pve »

Si c’est ce que tu voulais dire, je vois pas le mal au fait qu’un Grand Marshal ou Seigneur de Guerre avec son full set rang 14 (ce qui représentait 0.03% des joueurs de vanilla, ça sera sans doute plus sur classic mais c’est certainement pas tout le monde) détruise les des joueurs en 14v1 comme tu dis.(plus vraisemblablement ça doit tenir du 3v1).
Si tu veux vraiment chipoter sur les détails link vidéo, on peut parler du contexte (skill gap, spec en pve/farm,etc…)

Non je préciser que le meilleur stuff pvp de exalté machin chouette d’alterac une fois, le contenue pve avancer arrivée se retrouvez a la rue et tu était obligée de pvp avec du pve comme sur Bfa actuellement :joy:

La différence entre a l’époque c’est AQ, Naxx c’est quoi ? et le wow vannilla actuel c’est farm un ans a l’avance les compo de l’effort de guerre.
Comme si tout le monde était des prophètes qui voyer clairement l’avenir.
Edit :
Pour l’anecdote :
Ou plutot la petit histoire , jetait sur mon troll/chaman a silithus, j’entend sur le canal "help ont a besoin d’aide contre un paladin.
J’arrive sur site après avoir réclamer plus de précision.
Le paladin il était en mode Berserker de Khorne, une pile de cadavre autour et lui seul sous la foule d’agresseur, des mec qui rez et l’infinise avec les rez aux corps.
Le mec découper avec Sulfuras les war en 2 hit :rofl:
J’estimez qu’il a fait du 14V1 malgré qui dégommez un a un les mec.
Sa a partie en steak assez vite quand c’est pote on débarquer après s’être fait molester, j’ai discuter et en gros ils parlez qu’il était full Naxx.
J’ai pas d’image mais voila un belle music pour illustrer la scéne.

Pas besoin d’attendre AQ et NAX pour pvp avec du stuf pve, les gens le font déja car les grades sont une course qui débloquent le stuf pvp. Donc pour avoir ses cr hebdomadaires il faut pas partir tout nu mais en full MC et ONYXIA (vu que y’a que ça pour l’instant).
Le set bleu est pas si intéressant comparé au raid gear actuel donc c’est plus pour le set épique que ça se joue mais le système de rang est tel que seule une minorité de joueur l’auront en entier, la grande majorité des joueurs pvp auront poignets gants bottes ceinture.
Donc le gap de stuf est pas démesuré.

(XD pas mal la musique)

tu te complique la vie pour rien

Le seul problème c’est de pas avoir de vendeur pvp (avec des stats pvp fixe)
tu vire les trinkets pve,tu vire les essences et l’azerith,et gg ta fait % du taf.

Après faudrais faire tourné la meta,histoire de pas voir que des rmd ou des dh x ou lock destro x