Comment obtenir les transmos recolor d'arme de la Tour des Mages?

Bonjour,
il se trouve que j’ai déjà les apparences du Défi de la Tour des mages que j’avais fait pendant Legion, mais j’avais pas pris le temps de farmer leurs couleurs alternatives.
De toute façon la Tour est revenue donc j’imagine que des gens vont débloquer ces apparences à nouveau.

Voici les choses à l’époque pour obtenir chacune des 3 autres couleurs :

  • vaincre Kil’Jarden HM
  • gagner 10 bg côtés
  • finir 10 donjons différents de Legion

Le tout avec l’arme prodigieuse de la spé équipée et avec l’apparence de Tour des mages appliquée.
D’après WoWhead, après la 7.3 il n’était plus nécessaire d’avoir l’apparence TdM appliquée, ni même la spé activée, ni même l’Arme Prodi équipée. Il suffisait de faire l’activité sur le perso qui avait débloqué l’apparence.

Sauf que je viens de finir Kil Jaeden HM et je n’ai pas eu l’apparence…

Quelles sont les règles cachées ?
Peut-on m’aider ?

L’as-tu fais sur le personnage qui a débloqué l’apparence d’arme de base de la tour des mages à l’époque?

Tu n’as pas besoin d’équiper l’arme, mais ce doit être avec le bon personnage. Si tu as plusieurs chaman, par exemple, seul ton chaman ayant fait la tour des mages compte pour débloquer les couleurs d’apparence.

Oui bien entendu, c’est pour ça que j’en parle en OP

(Mais c’est une bonne question pour ceux qui auraient le même souci sans être sûr : comme savoir quel perso a fait quoi ?)

Le seul moyen, c’est en allant voir tes apparences d’armes prodigieuses dans ton domaine de classe. Les personnages qui ne l’ont pas fait ont la catégorie d’apparence grisé. Ceux qui l’ont fait ont cette catégorie qui s’affichent comme les autres apparences.

J’ai tenté de voir pour les HF, mais rien ne semble permettre de déterminer si un personnage l’a fait ou non par le menu HF.

C’est ce que j’ai fait aussi, ce qui confirme que j’avais l’apparence native sur le perso…

Du coup, ticket requête ? ^^’

Je crois bien que oui.

1 mention « J’aime »

En attendant j’ai farmé 10 donjons de Legion en utilisant l’arme prodigieuse amélio apparence de défi (histoire de faire « à l’ancienne ») et j’ai pas eu la teinte correspondante non plus…
Bug confirmé donc, j’ai fait le ticket :expressionless:

Moi c’est l’exact inverse de ta situation. Il y a peu, j’ai obtenu un troisième coloris (celui des donjons) de façon totalement random alors que je n’ai pas foutu un pied dans un donjon de Legion depuis belle lurette.

1 mention « J’aime »

Ou alors tu l’avais fait il y a longtemps sans faire gaffe …parce que évidemment qu’on a TOUS fini les 10 fichus donjons, c’est même visible dans nos HF, donc rien que si le prérequis d’avoir l’apparence équipée a sauté on devrait tous l’avoir déjà reçue !

Bref, première réponse ticket ce matin c’est aussi hilarant qu’exaspérant :

Je suis le Maître du Jeu XXXXX et je vais m’occuper de votre requête ! =)

J’ai compris que vous cherchez à obtenir deux nouvelles teintes pour vos armes prodigieuses.

Pour qu’un objet apparaisse dans votre garde-robe, les prérequis suivants doivent être remplies.

  • L’armure doit être du même type que celle privilégiée par votre classe de personnage. Cela est valable aussi bien pour apprendre l’apparence de l’objet que pour l’utiliser lors d’une transmogrification.
    Par exemple, le type d’armure privilégié par les voleurs est le cuir. Celui des guerriers est la plaque.

  • Votre personnage doit avoir été en mesure d’équiper l’objet original.
    Un druide ne pourra pas débloquer une apparence spécifique aux voleurs, même si l’objet est en cuir.

  • Seul les objets liés sont ajoutés à votre garde-robe.

  • Si un objet dispose d’une période de remboursement ou d’échange, il n’apparaîtra pas dans votre garde-robe avant l’expiration de cette période. De plus, vos personnages alternatifs ne verront pas cet objet dans la garde-robe tant que le timer n’aura pas expiré et ce même si votre personnage principal peut le voir.
    Seuls les objets obtenus lors d’une quête ou d’un haut-fait peuvent être ajouté rétroactivement à votre garde-robe. Les objets de butin qui ne sont plus dans votre inventaire et qui ne peuvent être récupéré par l’intermédiaire du service de restauration d’objet : https://battle.net/support/restoration,ne pourront être récupérés.

En espèrant que cela vous aidera !

Je vous souhaite une bonne journée !

Meeeec… T’as fait un message de Bot et t’as clairement pas lu ma requête reste concentré pitié…

Franchement cette politique de systématiquement répondre 1 première fois à côté de la plaque en « espérant » que le client abandonne je sais pas je trouve ça hyper irrespectueux.

  • EDIT : OK en fait problème corrigé, j’ai vérifié dans la collection.
    Etrange de me raconter tout ça alors qu’il aurait pu juste dire « En effet il y avait un problème, ce devrait être résolu » ça aurait été plus clair et plus poli. Enfin merci MJ, du coup.

ou ça s’est débloqué après une déco/reco

Non ça ne marche pas, Blizzard l’as dit et c’est tant mieux perso.

Fait une deco-reco, ça devrai marché j’ai eu le même soucis sur mon War avec l’apparence caché.

1 mention « J’aime »

Il s adapté à ceux de maintenant du coup les 10 rbg sont tu les fais ça passe , les 10dj de legion et KJ essaie de les faire en farm sinon fait les pendants les marcheurs de legion

J’ai une solution mais elle me parait compliquer il faudrait se rendre dans nagrand BC avec une baguette violette de la il faut trouve l’ile flottante qui se caractérise par sa nature a être différentes des autres une fois trouver il faudra faire 17 fois le tour dans un sens et 17 fois dans l’autre et après ca lancer immédiatement la recherche normalement si tout t’es chakra son aligner et ouvert, béant même tu sera en mesure de récupéré le message des developpeurs. courage je sais que c’est tres dure de pas pouvoir serrer ses enfants dans ses bras mais se cauchemars va forcement cesser nous seront bientot liberer de la tyrannie. il suffit d’y croire

ps: papa qui t’aime

Apparemment c’est bien ça le souci, déco-reco et ça « valide » le recolor ! Merci