Comment on fait?

Bonjour la communauté.
Voilà avec un pote on essaye de s amuser en arene et d éventuellement monter notre côté ce qu on arrive à faire doucement mais en s amusant quand même.
Je viens vers vous pour vous demander un peu d aide car on arrive jamais à gagner contre un moine.
Peu m importe que la classe soit OP ou pas mais ne connaissant pas du tout cette classe et aucun de ses spells je suis perdu.
J ai essayé de burst à l open, de tempo ou de le control on y arrive jamais.
Mon pote joue Dh tank et tout en mouse click et nous jouons plus par plaisir que pour la perf (et croyez moi cela se voit).
Merci pour avoir lu et si vous pouvez m apporter quelques réponses je suis preneur.
Bon jeu à vous tous

Comme personne a l’air de vouloir répondre, je vais essayer de te donner quelques pistes. Mais bon garde en tête que je suis loin d’être décent en rogue.

L’avantage avec le moine c’est que quand il lâche des cds offensifs (tempête, poings de fureur) ou défensifs (toucher du karma), c’est juste inratable. L’inconvénient c’est qu’il a beaucoup de mobilité, donc qu’il peut potentiellement te suivre jusqu’à l’autre bout de la map pour t’empêcher de reset. Et surtout qu’il a des phases de burst vraiment violentes. Donc s’il te surprend sur un stun et que tu peux pas trinket, t’es quasi sûr de mourir.

Un autre problème c’est qu’il a aussi des outils pour tempo tes phases de burst, comme le disarm, ring of peace, stun, karma, etc… Partant de là, il faut que tu fasses très attention à l’utilisation de tes cds et que tu réagisses vite. Surtout que la plupart du temps lorsque la team adverse va voir votre compo, elle va tout de suite faire de toi la cible principale.

Toujours pour rester sur le moine, s’il lâche une tempête (les images miroirs), tu peux kite, tp ou évasion. S’il lance un poings de fureur pareil tu peux soit le cc soit éva, tp, etc… Si jamais il te stun + poings de fureur faut que tu trinket instant sinon tu vas mourir. Mais encore une fois hésite pas à abuser de ton double tp (pas de l’ombre) dans ce genre de situation pour éviter d’avoir à utiliser des gros cd defs.

Ensuite ton rôle ça va être de forcer des trinkets le plus tôt possible. Une fois l’open passé tu te caches pour te re camoufler, attendre la fin des dr, etc… Et tu répètes le même processus jusqu’à que tu sois prêt à setup un kill. Et quand tu le sens tu sautes sur le moine avec stun full + bombe + tout ton burst pour essayer de le tuer.