Comment rendriez vous le MW correct en PVE?

Hello.

Personnellement les soucis du MW je les ressens vite.
Pour les problèmes de mana, je pense que tout vient du fait que notre sort de heal mono et groupe soit le même, le Vivifier. Je suis pas contre la mécanique du brume dé rénovation rends le vivifier multi. Je trouve ça même pas si mal. En chaman L’AOE heal de la chaine est jamais use tellement elle est nule. Temps de cast trop long si cible pas a porté la chaine se brise etc. Bref, pour le monk c’est juste qu’on a pas vraiment le choix entre un heal mono fort long a cast, un flash heal, ou un heal multi. Le vivifier fait tout et je pense sincèrement que notre mana n’existe pas a cause de ca. Cette saison on a le pride qui nous aide beaucoup a ce niveau, à la 9.1 bye bye. J’ai pas vraiment de solution pour ça je pointe juste du doigt ce qui je pense fait parti du problème.
Notre kit de sort est vraiment pas si mal si on regarde bien. Bonne mobi. 2 CD def (voir talents), bon ils sont pas ouf. soins rapides, soins castable en se déplaçant. Stun AOE et 1min (la para qui ne permet pas de skip des packs ou avec le RoP). Du dégât très correct en full dmg sur un boss c’est loin du pala certes mais devant les autres, le montant de dégât le plus balance du jeu pour un healer.
Et la on a nos CD heal. On sait tous que le regain est un sort meme. Pour sniper du hps en raid. Un drood qui tranqui, Bim regain et le ca hurle sur le chat. Mais en soit le heal que ca fait c’est pas ouf, sur un cd de 3 minutes. Le dispell de masse dessus est très cool dans certaines situations. Mais bon. il lui faudrait un truc en plus. Du genre le trait épique de legion qui disait une fois le regain lancé les cibles soignés reçoivent un HoT qui heal de x% sur xsec.
La bulle elle est bien ou elle est ca peut sauver une vie toutes les 1.3min.
Yu’lon. beh, je trouve ça vraiment pas top. Chi ji par contre sa mécanique est cool, mais si tu tape pas tu heal pas donc compliqué dans certains moments. Pour que ce soit viable faudrait que yu’lon et chi ji soit sur le même CD et pas un talent, ou remettre comme sur BFA Chi ji de base qui heal les gens.

Et le but de ce post. Le way of the crane (la voie de la grue ?) Le talent pvp de BFA. J’ai beaucoup trop aimé ce sort et j’aimerai tellement l’avoir de base, ça nous ferait un vrai CD de heal groupe puissant. Genre remplacer chiji dans les talents par le way of the crane par exemple. Car en raid bon moyen quoi. Ca permettait de burst le dmg tout en faisant du heal juste un plaisir. C’est un peu ce que fait notre nouveau chi ji mais en nul.

Et dernier truc. Pour ce qui est des raid. On a pas un CD qui rends la classe indispensable. Comme le chaman avec son SLT et sa mastery. D’ailleurs j’ai reroll cham comme heal principal car c’est le plus proche du monk en soit.

ON NE PARLE PAS DE PVP ICI :slight_smile:

Il y a deux contenus PVE: le raid et le MM+

En raid, le MW est ok. Il faudrait lui donner un sort utilitaire pour faire sorte qu’il soit plus compétitif, un sort qui se rapproche du SLT, de la bulle disco, de l’am du paladin.
Mais en dehors de ça, la classe est pas trop mauvaise

En MM+, le MW est catastrophique, remonter les gens est une plaie, nous n’avons pas de panic button en dehors du cocon/regain pour sauver les miches du groupe en cas de misère.
Nous devons préparer nos bursts heal en avance si on veut faire en sorte qu’ils soient efficaces et en plus de cela, notre mana fond à une vitesse grand V.
J’aimerais bien une réduc des coûts en mana un peu plus sympa qu’au patch 9.0.5 et faire en sorte que le thunder focus tea double les soins du prochain vivifier afin d’avoir un panic bouton plus régulier.

Un autre up que j’aimerais bien, c’est un up de son DPS, la classe a un légendaire qui prodigue des soins quand on dps mais c’est le healer qui a le dps le plus bas.
Pourquoi le paladin a un DPS incroyable alors que nous, on pue. Et pourtant, c’est deux healers qui ont le dps inclus dans leur kits de soins (Si on enlève le légendaire, on a quand même des talents qui nous demande de DPS, l’esprit de la grue, la chiji et la rising mist)

La classe est tellement faible actuellement que je l’ai mise au placard et je joue mon chaman. Et pourtant, moine est surement ma classe coup de coeur dans le jeu en terme de healing

1 mention « J’aime »

Le paladin est hors catégorie. son dps est extrême uniquement grâce au ashen hallow. Un kyrian est quand même numéro 1 mais pas de si loin et au détriment de beaucoup de mana et de heal. Le monk est le 3e derrière le disco de pas si loin. Les autres healers sont loin derrière.
Et nous demander de DPS pour heal ne veut pas forcément dire DPS beaucoup. Après je contredit pas qu’un peu plus de damage serait pas de refus, car quitte a se faire chier à taper en healer autant jouer autre chose
Et chi’ji après quelques donjons je suis trop déçu. C’est beaucoup moins fun que l’aspect de BFA

Ouais mais comme on passe beaucoup plus de temps a dps avec monk qu’avec un cham (par exemple) si on joue en build AToM, c’est pas logique d’avoir moins de dps overall… Rien qu’un cham ventyr qui utilise sa moisson une fois par combat fera plus de dps qu’un monk qui fait pourtant que dps en dehors de poser ses HoT, c’est juste absurde.

Forcément que le moine va pas être pris si tu vas te retrouver avec une classe qui peut pas heal en mode panique, et qui en plus, fera moins de dps… En gros, en mm+, c’est limite si on sert à quelque chose.

Anecdote perso:
Je me suis senti bête hier sur le dernier orgueilleux de SoA 11 avec mon groupe qui prenaient ultra cher, mon regain et ma Chi ji sous cd, et rien pour m’aider à remonter les gens qui campaient les lances (bon, ok, c’est de leur faute, aussi :stuck_out_tongue:)… Bilan, 3 morts, 2 blessés grave, ça craint…

Pareil sur le boss, avec des gens qui se bouffaient les aoe… Une fois que t’as claqué ton dispell mass via regain, t’as plus qu’à regarder les gens mourir en leur faisant « coucou »… On a fini le boss à 3 avec 20 secondes restantes dans le timer. Je sais d’avance que j’aurai eu moins de souci avec ma cham ou ma pal, et pourtant c’est un combat facil.

C’est vrai. la moisson c’est un peu fort en tout en fait mdr. J’ai monté un Hpal qui est 190, les +11 sont très difficile je heal du 0 avec les horions les mot de gloire et lumiere de l’aube et mon pote qui joue amélio venthyr met une moisson c’est une impo de groupe le bordel et ca patate en plus.
Entre le legendaire du monastere, chi ji et le talent rising mist. ça fait beaucoup de sort heal/dps mais c’est vraiment bof. c’est pas super satisfaisant a jouer. la vie des gens remonte pas. même le rising sun kick sous le legendaire c’est pas une folie non plus vu que ca heal une seule personne.

Si je prend exemple sur les 4 classes heals que j’ai jouer (donc tout sauf prêtre, j’ai du mal), c’est pas « les autres sont plus forts », c’est vraiment le moine qui a un soucis… A chaque fois que je prends la moniale, il y a toujours un moment dans l’instance ou je vois des gens sont low life et je me retrouve dans l’incapacité de réagir parce que j’ai juste pas les outils… Quand t’as le pride qui pop, que t’as plus de cd, et que les gens font pas gaffe (si en plus les gens se bouffent les malveillant, c’est le pompon), t’as plus quà regarder les gens mourir de vieillesse en faite, et clairement, ça me le fait pas en cham, en drood ou en pal.

Alors oui, on en a. Le RoP ou la paralysie (qui ne marche que si les gens ne cassent pas le cc, ce qui arrive tout le temps en pu), mais on manque de patate, surtout en AoE…

C’est pas vraiment surprenant, à 190 ilvl, t’es pas vraiment sensé te balader en 11(tu peux en faire, mais ça va forcément être compliqué)… Après, si ton amélio est 210 ilvl, c’est normal qu’il fasse plus de heal sur sa simple moisson… ça serait intéressant de voir l’ilvl de tout le monde dans le groupe pour faire un comparatif qui ait du sens, là, avec les info que tu donnes, j’ai du mal à me faire une idée.

Pour le coup je main SP et j’ai pas mal joué disc en donj. C’est bien pire que moine niveau healing. quand tu parles d’outils. le disc en a juste pas. une radiance qui heal zero. et le seul cd heal la rapture. Mais c’est pas pour autant que je m’en sortait mal. J’étais overstuff pour du +15 certes mais je me sentais assez safe.

Heu, je ne sais pas quoi dire x)
La pain supp
La barrière
Le grab
L’apaisement pour éviter des packs
La disparition en cas de reprise d’aggro
La fameuse PI pour assist les potes

Niveau CD heal, en plus de l’extase, tu as aussi l’ombrefiel qui fait un bon taff pour remonter le groupe. Je trouve que le prêtre disco n’est pas trop à plaindre

On oublie pas l’assist DPS aussi

1 mention « J’aime »

Outil de heal je parle. Le disc est un bon heal quand ton groupe est du premade. En PU quandl es gens font nimp, slack etc, ca deviens la panique. spam de guérison de l’ombre pour remonter les gens c’est bien pire que spam du vivifier. La barrière c’est du préshot. si tu sais que les dmg arrivent ça va sinon c’est un peu inutile. l’extase c’est pareil.

En moine, c’est toujours la panique, même en premade… Que ton groupe se connaisse ou pas, tu vas quand même te retrouver oom assez souvent, et trouver de la difficulté là ou tu ne devrais pas forcément en avoir simplement parce que t’auras moins de facilité à compenser les boulettes et manquements de tes mates.

Après, il y a un facteur assez parlant. Tu regardes sur warcraftlog, et tu constates que le disci est le 3ème meilleur heal avec 121 300 parses approx (même si les gens jouent plus facilement sacré qui est plus abordable coté gameplay), là ou le moine et bon dernier avec moins de 80 000 données.

Le moine heal est très sérieusement boudé, et le manque d’outils hors heal joue grandement dans la balance. Notre paralysie aggro, le balayement a 1 min de recharge et ne comte pas comme un cut… On a que le RoP et encore, il marche pas à tous les coups. Et à coté de ça, on a un heal et un dps mou comparé aux autres classes…

Et en outils heal pure, on a le regain qui a un heal vraiment ultra mou comparé aux autre cd (heureusement que ça dispell, sinon ça serait juste une blague), le cocon qui se fait parfois one shot sur certaines attaques, Yu’lon, le heal est autant une blague que le Regain… On a juste la Chi Ji qui remonte un peu le niveau, mais faut pouvoir dps pour qu’elle marche bien, c’est pas toujours possible/facile.

Mais bon, le but est pas de savoir quel est le pire des heals entre le disci et le moine… Mais si on en croit les rapports, le moine a nettement plus besoin d’être revu par les devs que le disco.

1 mention « J’aime »

Tout est dit ! Faut être vraiment de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que le moine heal manque cruellement de sort pour soutenir son groupe. A chaque fois que je passe de ma moniale à ma prêtresse sacrée, j’ai envie de me flinguer tant je me sens plus utilise sur la prêtresse que sur ma moniale. Rien qu’un dispell offensif pour le moine heal, qu’est-ce que ça serait top. Et une réévaluation d’extraction du mal. Inutile ce sort. Ce que je supporte pas non plus c’est d’être dépendant des brumes pour faire du heal de zone. En bref, je ne joue moine heal que par nostalgie je crois, ou simplement parce que j’aime souffrir. Allez savoir. XD

Je crois que le pire c’est la fausse joie que nous fait Blizzard:

Et regardez, on refait des trucs sur le moine heal pour la 9.1…

POISSON D’AVRIL! C’est que pour le PvP! Ahah, on vous a bien, eu hein? Allez, go reroll palouf ou cham!

EDIT: le pire, c’est qu’extraction du mal a le potentiel pour être un spell vraiment sympa… Faudrait juste qu’ils nous rajoutent un petit truc en plus dessus et ça serait top!

Je suis pas d’accord avec toi.

Le venthyr est fumé en grosse clé avec son burst de malade toutes les 4min, on est d’accord qu’il est hors catégorie.

Par contre, le Kyrian est pas mal non plus. Je les vois toujours au-dessus des autres heals en MM+ avec qui je pars en PU. Et je comprends encore moins la phrase « au détriment de beaucoup de mana ». Si y a bien un heal avec qui je regarde jamais la mana tellement c’est pas un problème, c’est bien la paladin qu’il soit Kyrian ou Venthyr… Même mal joué!

Je pense que sur des classes dont le fond de jeu c’est de DPS pour healer, qui plus est avec tous les problèmes liés au fait d’être CAC (et en cuir), faudrait un boost pour le monk heal de ce côté là aussi.

1 mention « J’aime »

Où alors on remet le Moine heal tel qu’il était avant Légion, avec ses deux postures et on modifie juste Extration du Mal en le transformant en un genre de flash heal.

Soit tu heal, soit tu dps et dans ce cas une partie de ton dps est converti en heal.