Comment retrouver les sons de détonation des armes à feu?

Salut amis chasseurs.

Depuis un longtemps, on a ces sons de… ce que je qualifierai de « sarbacane »… en guise de sons d’arcs et d’armes à feu. -_-

Donc, pour faire bref, j’ai deux questions :

De 1) Est-ce que vous connaissez un addon ou un moyen d’avoir à nouveau les sons de détonation de fusils ?

De 2) Est-ce que saint Blizzard songe à les remettre ?

Vraiment, quand on a une gobline chasseresse… qui a un megaflingue dans les mains dont le canon devrait faire un bruit tonitruant de détonation et qu’à la place j’ai juste un « tchuk ! tchuk !tchuk !tchuk ! » en guise de bruitage… y’a un sérieux problème quoi, ça me donne envie de respé Survie juste pour ne pas être triste.

Au pire si le son dérangeait, qu’on le fasse moins fort mais qu’on ne dénature pas le son de l’arme. Ce bruitage éclaté, c’est juste pas possible. ça devrait être illégal des sons pareils sur un fusil, sérieux… La honte !

Vraiment si vous avez des liens d’addons, je suis preneur mais des addons à jour, si possible, ok ? ^^

2 mentions « J’aime »

Tu as pleins d’addons sur curse sur cette page :

htt ps://www.curseforge.com/wow/addons/class/hunter?page=6
apres faut fouiner et voir ce qui est à jour.

2 mentions « J’aime »

L’addon OldGunSounds est dispo sur Twitch et permet de switch entre les sons de Classic et les nouveaux, juste en tapant /ogs dans le chat…

1 mention « J’aime »

Ça existe en arc ?
Genre le son quand tu bandes l’arc ?

Malheureusement, j’avais justement farfouillé dans Curse avant de venir sur le forum mais manque de bol ces addons marchent plus trop parce que le modèle de répertoire de wow a changé avec les màj… Avant ça se plaçait direct dans le repertoire du jeu, maintenant avec le dossier « retail », ça change tout et fallait placer l’addon dedans… sauf que ça ne marche plus à priori :confused:
Merci pour le lien malgré tout.

@Ander Justement j’avais téléchargé ogs et l’ai placé dans « retail » mais ça semble pas fonctionner à moins que j’ai mal compris comment m’en servir :confused:

@Ramath Techniquement, oui ce serait possible

De ce que je me rappelle, j’ai deux dossiers à poser dans deux endroits différent: le dossier Oldgunsound dans le sous-dossier Interface du dossier retail ainsi que le dossier Sound à poser dans le dossier World of Warcraft, juste à côté des dossiers retail et ptr (si tu le possèdes).

Oldgunsound fonctionne aussi avec les arcs et arbalètes, l’addon est livré avec leurs sons respectifs. A noter qu’il y a, à ma connaissance, une exception assez bizarre, il s’agit de l’apparence « cachée » (La blague…) de Titanstrike, l’arme prodigieuse des chasseurs Maitrise des bêtes. Bien que l’apparence soit un arc, l’apparence fera un bruit de fusil.

1 mention « J’aime »

Merci je vais voir ça !

C’est depuis WoD que les sons des armes du hunt ont été changés. Pour les arcs et arbalètes, je trouve que ça va encore. Mais c’est vrai que pour les fusils, ça fait un peu arme factice digne d’une fête foraine :sweat_smile:

Et en effet, il me semble qu’il existe des addons pour remettre les anciens sons.

1 mention « J’aime »

En meme temps le son avant cassait bien la tete à tout le monde pdt x heures de raid je me souviens l’avoir changer à l’epoque. Bref un juste milieu …

1 mention « J’aime »