Rhello le forum, ça faisait longtemps, pas vrai ?
Je vous ai pas manqué ? Minceeeee alors 
Bon, trêve de retrouvailles, passons aux choses sérieuses !
Pourquoi la méta est-elle devenue monnaie courante MÊME en fin d’extension à bas niveau de Mythique + ?
Je me souviens d’un BFA où il était plus simple de pouvoir tag sans que les joueurs regardent la tier-list sans arrêt et donc /ignore ou alors refuser des joueurs en +2 à +8 alors qu’ils ont + que le gear nécessaire (Même un joueur casual qui joue avec ses pieds gèrera une +8 avec le gear adapté ofc).
Alors chers forummistes, je vous le demande humblement… Qu’est-ce qui a changé depuis mon départ sur FFXIV en 2021 (et mon retour sur WoW en 2022 vaguement) pour que la méta ait autant gangrenée même les plus bas tiers des contenus « compétitifs » ?
A vos claviers, et juste un petit point : Par pitié, soyez respectueux peu importe votre score RIO etc… On est pas là pour se mesurer l’asticot, simplement tenter de comprendre si c’est le mode de consommation du jeu qui a changé ou bien tout simplement du matraquage de tier-list qui rend nerveux les joueurs ??
Comme d’hab, en tank et heal, tes le dieu du pétrole. En dps, t’as 464034 dps a côté et les gens prennent les plus gros en ilvl/Rio.
2 mentions « J’aime »
C’était déjà le cas à l’époque, hein ?
Des gens « meta slave » qui étaient persuadé qu’il fallait absolument telle ou telle classe pour faire des clefs vraiment basses^^
Après sincèrement j’ai quand même l’impression que beaucoup s’en fichent. Y a qu’à voir cette semaine y a des groupes qui clairement prennent visiblement « au pif » et finissent avec un combo genre « hunt, démo, war » en trio de dps alors qu’il y a l’affixe à gérer des adds (bon je sais plus à quel niveau il pop par contre, mais à mes niveaux il y est)^^
Donc d’un coté y a ceux qui hurlent vouloir que telle ou telle classe meta, d’autres réfléchissent pas. Faut trouver un entre deux plus chill.
Je te dirais de pas trop te prendre la tête avec ça et de trouver des gens plus chills.
Après le peu que j’ai eu en clef 2 à 8 sur mes rerolls j’ai pas eu le même ressenti que toi.
1 mention « J’aime »
Ça dépend ce que t’appelles bas niveau.
Si tu gravites en <15 et que t’aspires pas particulièrement à monter plus haut, ça se grind assez facilement en DPS sans passer des plombes en queue.
C’est au-delà que ça se complexifie, en cause une poignée de Tank/Heal pour un océan de DPS. S’ensuit une ultra concurrence entre les DPS qui seront départagé par les utilitaires, le gear et le score M+.
Après, est-ce pire aujourd’hui qu’à BFA, je ne sais pas.
Je vois que t’as 264 point de Rio, je me doute que tu galères a le monter car tu n’es pris dans aucun groupe, mais tu as aussi un ilevel qui était deja « »« « faible » »« » pour de la S2. Actuellement le contenu solo et le lfr serait deja un gros + pour ton ilevel, rien à voir avec ta spé.
Tu tag dans quels groupes ? Sachant que vu la pénurie de tank et heal, j’imagine que trouver des tank rien que pour de la +2 ou +3 (d’ailleurs ça existe la +3 ? Vu qu’il est impossible de pas +2 une +2 ni de deplete une +4) ça doit pas être de la tarte.
Pour gagner du temps : fais des crafts , tu dois avoir de quoi en faire 2/3 logiquement , donc les anneaux et un collier si tu veux pas t’embêter , ça donne du 463 juste avec la spark et du 476 avec les Crest ( t’en as un renom 20 et l’autre à la fin de la campagne , ça se farm très vite )
Tu devrais avoir 450 ilvl et fait de la +8 mini , les clés avant c’est une perte de temps sauf si tu tag avec des gens à poil , mais rien qu’en une session de lfr / les m0 / crafts , tu as 450 ilvl
Si vraiment c’est galère , comme dis plus haut , tag en tank , c’est une saison très facile pour les routes ( genre brh tu prend à droite au début et ensuite suffit de tout pull sur la route )
Car c’est pas la meta , juste la compétition, les gens prendront toujours un mec avec plus d’ilvl / de Rio que toi si ils ont le choix
Et enfin essaye de push ta clé , tu auras le choix comme ça
Édit , avec la weekly des 1500 réput / 5 graines / superbloom, tu devrais avoir des pièces de stuff 441/450 , et avec un peu de chance des pièces qui se catalysent en pièce de set
1 mention « J’aime »
Avec la 1ère clef de la semaine je crois, mais y en a pas souvent à moins de vouloir deplete volontairement (mais pourquoi ?)^^
Après j’ai pas été voir son ilvl, mais y a pas besoin d’être vraiment haut pour ces niveaux de clefs (même si comme ça a été dit, t’en a qui prendront des mecs overstuff que tu te demande pourquoi ils tag dans ces niveaux).
En vrai 450 c’est pas être hyper stuff pour du début s3 et c’est deja largement supérieur.
Dans les petites clés, il n’y a pas vraiment de meta, tout est très fort, c’est juste que tu es un DPS parmis tant d’autres, et vu que tu as beaucoup de concurrence à ce rôle tu as moins de chance d’être pris.
1 mention « J’aime »
Tag ta clé et tu comprendra vite le soucis.
Il y a tellement de gens qui tag que si tu n’as pas un ilvl / rio au dessus du lot t’es noyé dans la masse et donc faudra tag beaucoup pour être pris.
Avoir un main avec un gros rio aide pas mal aussi, entre un mec 260 rio ilvl 420 et l’autre même ilvl mais avec un main affiché à 3k3 le choix est vite fait.
Si t’es un main low ilvl ça va être très dur, t’es en concurrence avec les gens mieux stuff que toi ET avec ceux qui sont sur des alt et dont le main est très haut. Donc si t’es pas pris c’est même pas une question de méta slave ou autre, c’est juste que t’es pas le meilleur choix.
Perso j ai pas du tout le même ressenti depuis que je joue dps.
Depuis legion j étais heal ou tank.
Apres oui il y a de la concurrence c est vrai mais je joue moine dps loin d être meta, j ai commencer les mm+ apres avoir enchainer que du raid nm et lfr + craft je suis arriver 457 460.
J ai commencer par tester chaque donjons en + 8 voir 10 une fois puis j ai tag 14 voir 15 j ai etait pris une fois et en moyenne je fais la cles en +2 + 3 . Et sur chaque donjon pour arriver en 16 j ai du faire 3 cles ou 4.
Et j ai un temps de jeu a la con max 10h par semaine.
Mon temps d attente varie mais pas plus de 10 min pour être pris.
Vu qu’il parlait de clef 2-8 dans son post, il est largement au dessus de ce qu’il faut s’il est à 450 comme tu dis.
Début S3 donc stuff S2 majoritairement à 450 on tapait des 10-12. Donc avec 450 si des gens le refuse à ces niveaux de clefs c’est soit qu’il y a trop de joueurs qui tag, soit j’avoue que je sais pas trop.
Je savais meme pas qu il y avait encore de tels idiot qui refusent pour un rien.
apres peut etre y a t il tout simplement trop de dps en concurrence. Je pencherai sur cette option. Pour ca qu il y a des années j ai pris la decision de ne plus JAMAIS jouer dps pour cette raison et d autre.
Le temps est precieux et j ai pas envie de le passer en file d’attente.
En heal tu tag instant partout 
surtout que pour ne pas timer une clé de 8 faut limite le faire genre jouer a poil et se suicider dans les pack 50x
je fais des clé 24 et je joue une spé pas du tout meta et je suis jamais refusé.
ce qui est sur et prend le comme un conseil : il faut monter son ilvl et si rio en meme temps. Ca peut prendre un peu de temps pour faire decoller l avion mais une fois que tu es a 1200-1500 tu verras que ca sera moins un probleme
Car tu joues heal, c’est ce qu’on dit …
2 mentions « J’aime »
Calmes toi l’roi du petrole 
Salut, je me suis mis a tank a cette saison et j’ai remarqué en faisant des M+ que certaines classes etait utilisé par des joueurs que ne font pas les strats.
Donc je sais que quand je monte un groupe, je me blacklist quelques classes car je n’ai pas envie de me prendre la tête.
Typiquement les évocateurs Devastation et Augmentation.
Typiquement les évocateurs Devastation et Augmentation.

a 2k rio, ce qui represente des du 15 sur tout les donjon + quelque 17-18
quasi tous les joueurs, donc classes, debutant en mm+ a ce niveau font des betises 
c est super de jouer avec 2 dps et 1 aug qui jouent bien 
Le soucis c’est le « qui jouent bien ».^^
Car t’en a plein qui montent en stuff et en niveau de clef mais qui n’envoient rien. Des evok augmentation qui font que dalle à part se faire porter je pense qu’on est beaucoup à en avoir vu.
Perso c’est les druides équi qui me font me méfier tellement j’en ai eu qui ne savaient pas jouer.
Mais bon difficile de vraiment savoir avant dans ces clefs là vu que c’est facile de monter à 2k et certains se font clairement porter par les 4 de leurs groupe en dps.
Après l’op parlait de clef vraiment basses, même sans connaitre je suis pas certain qu’il soit possible de rater au moins un +1.
Il est 437 sans set , d’où l’idée de grind un peu l’ilvl pour augmenter ses chances d’être pris , car à part sur une heure à la con yaura toujours 3 dps 440+ pour tag
Largement au dessus du niveau requis, oui. Largement au dessus des 55 mecs qui tags en même temps avec 25 ilevel et 750 Rio de plus, non. A son stade ce sera plus rentable d’up l’îlevel en solo que de se frustrer à se faire refuser en mm+
En vrai, première saison que je joue « vraiment » DPS en mm+ a cause de ça, et je suis étonnamment surpris de la facilité avec laquelle je me fait groupir. Le fait de jouer une classe méta doit bien aider. D’hab je joue une classe qui peut tanker et je tank pour pas subir l’enfer du pu, mais j’en avais marre. J’ai testé de heal en druide j’ai pas aimé du tout et finalement de dépit j’ai tenté de reprendre mon hunt et franchement je suis agréablement surpris !
1 mention « J’aime »