Comment se déroule la vie dans un serveur RP?

Je compte essayer ma première aventure dans un serveur RP, et j’aimerai savoir si il y a des règles précises ou des coutumes à respecter ?

Aussi je voulais savoir si tout le monde se prêtait au jeu du RP ou si c’était devenu quelque chose de désuet ?

Merci.

tu devrais trouver des rp-istes mais ce ne sera clairement pas la majorité des joueurs.
passe une annonce ingame tu trouveras ton bonheur ca m 'arrive d’en croiser et meme si c’est pas trop ma tasse de thé, ca fait plaisir d’en voir.
bonne recherche

Non, pas tout à fait. Il y a une distinction à faire entre les gens qui sont en RP et ceux qui jouent le contenu actuel (comme sur serveur PVE). En dehors d’events, en général il est assez rare de tomber sur des joueurs qui joue RP dans l’extention en cours car les roleplayeurs sont conscients que le cadre PVE et les va-et-vient successifs des joueurs non-RP peut mettre à mal l’immersion. Il existe des points névralgiques du RP, particulièrement dans les capitales et c’est souvent de là que les joueurs se rassemblent pour partir dans des aventures ailleurs dans le monde.

  1. Avoir l’Addon TotalRP 3 (en particulier sur KT) ou autre addon lié au RP et remplir ta fiche de personnage, même sommairement, sans quoi les joueurs RP t’ignoreront sans doute en croyant que tu es un joueur PVE.
  2. Avoir un nom qui est un minimum RP et qui ne référence pas un personnage important de l’histoire.
  3. Ne pas aller à 180 degré par rapport au lore.

Ce sont pas mal les trois règles à respecter si l’on veut Roleplay. Ceci dit, tu as tout à fait le droit aussi d’être un joueur PVE (ou PVP) et juste vouloir apprécier de temps en temps la présence des roleplayeurs.

3 mentions « J’aime »

Bonsoir,

Pour commencer sur serveur rp tu as une majorité des joueurs qui ne sont pas du tout dans l’optique du rp et qui font comme sur tous les autres serveurs. En général tu pourras réconnaître les rôlistes parce qu’ils sont en train de marcher et de parler avec d’autres. :stuck_out_tongue:

Concernant les règles et conventions si tu veux une version Française je t’invite à chercher sur le forum « royaumes roleplay », section « pratiquer le jeu de rôle. »

(Si l’anglais ne te gêne pas, tu as un très bon article très complet sur WoWhead, cherche « How to Roleplay in World of Warcraft. »)

Actuellement 99% des rôlistes utilisent un addon permettant de créer une fiche de personnage qui est accessible aux autres qui ont l’addon en question, tu peux donc débuter par ça, il s’agit de Total Rp 3 ou de MyRolePlay.

Pour ajouter une règle toute bête à ce que déjà dit Kaÿthe, ne pas marcher sur les gens en rp pour ne pas les gêner est une bonne convention également. :3

En espérant que ça réponde à certaines de tes questions, c’est un sujet assez vaste en réalité, bonne route !

3 mentions « J’aime »

Merci beaucoup à tous !

C’est un peu dommage de lire que finalement seule une minorité fait du RP dans un serveur RP, mais c’est mieux que rien !

Pour l’addon je ne connaissais pas, je vais l’installer.

  1. ne jamais rentrer dans l’auberge du Comté de l’Or avec trp actif ! ^^’