Comment se faire une interface correct pour jouer de façon optimale sur wow

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai repris le jeu hier et je vous avoue que je suis un peu perdu pour refaire mon interface.

Je précise je parle bien de l’interface du jeu avec les paramètres globals du jeu.

• Qualité des graphismes (base)
  • Avancé

Je vous remercie beaucoup pour vos retours.

Hello,

Tout dépend de ce que tu cherches, mais y’as des « pack » d’interface pré-faite si ca peux t’aider ou te servir de base, tu peux regarder sur le site WagoUi dans la catégorie " UI Pack" (y’as en a surement d’autres mais c’est le seul que j’ai en tête)

https://uipacks.wago.io/search

Après y’as aussi des logiciels comme CurseForge ou Wago app qui permettent de télécharger facilement les addons et de les garder à jour.

Sur ce genre de logiciels tu peux aussi voir les addons les plus populaire, ca peux t’aider à en trouver.

En addon « important » sinon je dirais :

• DBM (ou un équivalent) pour les infos sur les boss, ca t’indique quelle technique il va lancer, dans combien de temps… C’est un indispensable en raids et donjons. Il faut aussi télécharger les modules correspondant à l’extension sur laquelle tu veux les infos (l’extension en cour en général).
  • Recount (ou équivalent) qui est un compteur de dégâts/soins et pleins d’autres trucs
  • Weak Aura, tu peux télécharger des pack de Weak aura qui t’affiche tous les CD de ta spé, ca te permet de suivre plus facilement tes sorts et ton cycle. Et globalement tu peux télécharger des pack de weak aura pour PLEINS de choses. Y’as un équivalent en jeu mais c’est que pour tes CD.
  • Handynotes (avec les modules complémentaire des extensions qui t’interessent), ca t’affiche pleins d’infos sur les cartes, notamment les objets cachés, l’emplacement des rares…
  • Tome of téléportation est plus anecdotique mais il regroupe toutes tes téléportations au même endroit ce qui est plutôt pratique
  • World Quest Tracker ou World Quest List qui te permet d’avoir une liste des world quest, ca te permet de voir rapidement les récompenses qui t’intéressent

Si tu joues avec des graphismes bas j’imagine que t’as pas une grosse config, si c’est le cas évite d’utiliser trop d’addon, ca peux ralentir le jeu, utilises seulement ceux que tu juges utiles !