Salut !
J’aimerais me lancer sur un serveur RP parce que j’ai envie d’avoir un peu de communauté dans mon MMO (plutôt que de run des donjons sans dire bonjour en ignorant tous les autres joueurs) et que j’adore le lore de Warcraft. Je voulais juste savoir si il y avait des différences que je devrais savoir entre les serveurs français ?
Si vous avez d’autres conseils pour le RP je prends aussi ! Je connais quand même les bases, respecter le lore, ne pas s’incruster quand on est pas voulu, ne pas HRP à côté du RP d’autres, etc…
Merci beaucoup !!
Yo Ialtan !
Tous les serveurs JdR français sont interconnectés, il n’y a donc pas de distinction, tout le monde est en contact avec tout le monde ! Tu peux donc créer un personnage sur n’importe lequel de ces serveurs. Tu verras tout le monde, les HV sont partagés, toutes les guildes sont visibles donc pareil tu pourras rejoindre une guilde de n’importe quel serveur JdR Fr.
Tu sembles connaître déjà tout ce qu’il faut savoir, et je te recommande chaudement de télécharger l’addon Total RP 3 qui te permettra d’être « reconnu » comme roliste dans la masse tout en pouvant ainsi donner un nom de famille à tes personnages, une petite description, etc. si tu le désires.
Comme sur tous les serveurs, tu trouveras du RP presque à toute heure à Hurlevent, ça peut être un bon moyen pour se lancer, et ensuite il vaut mieux rejoindre une guilde pour suivre une trame narrative de manière continue et cohérente. Il y a aussi des évènements ponctuels à divers endroits d’Azeroth qui sont organisés, comme des marchés, des bals, des célébrations, des courses, des chasses, des concours, etc.
Tu peux trouver des renseignements sur des guildes et événements à cette adresse :
https://royaumes-rp.1fr1.net/forum
Si tu souhaites jouer côté Horde, étant donné qu’il y a moins de population globalement dans cette faction, tu peux aussi rejoindre ce Discord : https://discord.gg/mwrCmqsD
qui regroupe les roleplayers de la bannière rouge pour trouver peut-être plus facilement des camarades de jeu.
2 mentions « J’aime »