Bonjour à tous,
Avec l’annonce de Dragonflight, je crois que c’est la première fois en tant que joueur de WoW que je me dit " Ouai, flemme de cette extension ".
Flemme de retourner dans une nouvelle boucle : 3 mois à se stuff en DJ > 3 mois à farm le premier Raid dans tout les niveaux de difficulté > Reset de la progression 6 mois plus tard avec un nouveau patch / raid > 3 mois à farm le nouveau raid > Nouveau patch …
c’est un sujet qui a déjà du être évoqué pleins de fois mais visiblement pas assez pour que Blizzard repense entièrement son game design. Je me réveil vraiment tard mais, aujourd’hui, j’ai vraiment l’impression que WoW ne respecte pas mon temps de jeu et mon investissement. Y’a un vrai problème avec le déploiement de tout ces patchs, des nouveaux raids avec du nouvel équipement toujours plus puissant et qui rend complètement obsolète tout le contenu précédent. En tant que casual, je ne peux plus suivre. La frustration d’avoir un équipement complètement périmé après une pause de plusieurs mois, avoir un retard irrattrapable avec ce time gating horrible qui m’empêche de jouer quand j’ai envie … Je suis fatigué.
D’ailleurs je suis submergé d’incompréhension lorsque je vois des personnes énervé par le manque de patchs sous certaines extensions. Mais bon sang arrêtez avec vos patchs ! Laissez moi finir votre jeu et profiter d’une vraie progression et de mon équipement sans tout effacer tout les 5 mois !
Heureusement que Classic est la pour combler ma frustration. C’est une version ou même si je reviens 6 mois plus tard, tout mon farm garde sa valeur.
Enfin bref, je voulais juste parler de ce modèle qui traine depuis longtemps finalement … et qui est vraiment toxique. Pour moi c’est la goûte d’eau ce Dragonflight.
Toujours aucune remise en question sur le time gating, sur le modèle des patchs qui se contentent juste de rendre du contenu obsolète, sur tout le contenu pharamineux du jeu qui est laissé à l’abandon à chaque extension, sur les 40 monnaies différentes qui empêchent les joueurs de progresser librement … Mais par contre " on a écouté la communauté et les arbres de talents reviennent " ??? " On a mis les mêmes montures volantes que dans guild wars 2 ! " ???
Merci pour les miettes Blizzard, vraiment