📜 Commu JdR-N (Forum & Discord) : ligue d'Auberdine

Ma réponse est déjà entre parenthÚses dans ta remarque :grin:

Ça alors ça dĂ©pendra entiĂšrement de la guilde en question, pas vraiment de la communautĂ© 
 je ne peux pas te dire mieux ÂŻ_(ツ)_/ÂŻ

(Et comme exemple, ben je ne peux parler que pour ma guilde : son but est le meilleur compromis immersion/libertĂ© selon des arguments rationnels. Une Jaiana, Jaina avec nom de famille diffĂ©rent, mĂȘme une Proudmoore avec prĂ©nom diffĂ©rent et suffisamment d’écart dynastique avec la famille au pouvoir, seront guildables. En revanche les accents non-phonĂ©tiques et les caractĂšres non-franco-anglais c’est mort, deal with it ^^’) Si tu as des contre-arguments intĂ©ressants Ă  faire valoir on peut tout Ă  fait en discuter sur 📜 [Guide] Nom de personnage : faire le bon choix ! :slight_smile:

C’est une opinion. Elle implique dĂ©jĂ  qu’on fasse quelque-chose de son personnage. Or beaucoup de joueurs immersifs ne font « rien de spĂ©cial Â» et se contentent de faire vivre le monde persistant. Les questions de parentĂ©s pseudo-officielles et de pouvoirs pseudo-officiels ne se posent que bien aprĂšs, donc c’est un enjeu secondaire il me semble. Autre argument Ă  prendre en compte : le nom de personnage est dĂ©finitif, pour corriger il faudra effacer le perso. Alors qu’une backstory un peu loupĂ©e, ma foi, il suffit au joueur de faire un petit retcon bien senti, aprĂšs en avoir pris conscience, et tout est rĂ©glĂ© !