Moi aussi, comme Zarovitch, mâen suis âfrappĂ©â des bouquins de JdR en anglais (câest dâailleurs lĂ que jâai appris le peu qui est le mien dans cette langue, neuf ans dâanglais Ă lâĂ©cole ne mâayant appris quâĂ sĂ©cher les cours).
Et ça mâa toujours Ă©nervĂ©.
Je fus donc de ceux qui firent passer les traductions en en multipliant les copies.
Heureusement la loi française oblige les marchands à proposer une version en Français de leurs produits. Heureusement aussi que notre marché (francophone) est suffisamment important pour que les marchands se plient à cette loi, bon gré mal gré.
Jâen viens Ă la raison principale de ce postage.
Il me souvient quâĂ mes dĂ©buts sur WoW (serveur ConfrĂ©rie du thorium) nous pouvions crĂ©er des canaux de discussion privĂ©s.
Il suffisait pour les rejoindre de connaĂźtre leurs mots de passe.
Jâai postĂ© sur nombre de ces canaux Ă lâĂ©poque.
Je pense la chose toujours possible (dĂ©mentez moi sinon) et en ce cas je propose la mise en place dâun canal global JdR qui serait commun Ă tous : guildes JdR et indĂ©pendants.
Bien sĂ»r le risque de malveillance (joueur venant troller/polluer le canal) nâest jamais nul, et la liste des ignorĂ©s Ă©tant limitĂ©e, il faudrait crĂ©er un sas. Un premier canal demandant une pĂ©riode probatoire avant dâaccĂ©der au canal dĂ©finitif.
Ainsi en couplant le /leave 1 Ă cet outil nous pourrions avoir un canal global (gĂ©nĂ©ral) dĂ©diĂ© aux joueurs RP. Certains joueurs non RP pouvant y venir occasionnellement dâailleurs pour peu quâĂ ce moment lĂ ils adoptent un langage RP.
Bons jeux Ă tous.
2 mentions « Jâaime »
LâidĂ©e de canal privĂ© (type /join machin) fait son chemin aussi Karmintran, on discutait dâun canal hrp pour joueurs RP (/join JDR) et dâun canal immersif pour le rp par tchat (/join affichage, ou /join taverne, quelque-chose comme ça).
Et ton idĂ©e de âsasâ est intĂ©ressante.
Pourquoi ne pas venir en discuter sur le forum tiens ? ligue-auberdine.forumactif.com
(Ou sur le discord si câest plus pratique pour toi)
Pourquoi vous allez pas sur le pvp ? Câest plus riche niveau rp et immersion non ?
Ajaxandriel:
Le choix dâun serveur Normal (Monde âEn TrĂȘveâ) tient Ă 3 raisons:
Notre envie dâexplorer les deux facettes, Alliance et Horde, dâailleurs la Ligue sera crĂ©Ă©e des deux cĂŽtĂ©s au lancement.
Notre focalisation sur les mĂ©caniques dâenvironnement ( PvE au sens large) donc la libertĂ© de pouvoir jouer sans tag JcJ.
Notre âbackstoryâ de guilde. En effet La Ligue a pour histoire le concept dâun ordre neutre et indĂ©pendant de lâAlliance et la Horde. Nos personnages ont donc Ă tout moment un sauf-conduit qui leur permet dâĂ©chapper Ă la guerre ouverte entre factions. Mais attention, ces documents diplomatiques RP (appuyĂ©s par la mĂ©canique de serveur âNormalâ) ont leurs limites : si vous provoquez un membre dâune race âadverseâ en approchant dâune ville interdite ou en vous engageant dans une bataille, vous perdrez votre neutralitĂ© officielle ! (jusquâĂ effacement du tag JcJ)
Par ailleurs, il est tout-Ă -fait possible dâincarner un personnage combattant et engagĂ© dans un conflit Alliance-Horde (PvP) sur serveur Neutre.
Ce nâest pas notre âprofil-typeâ mais ce nâest pas exclu.
Notamment, par son engagement, la Ligue sera assez proche des Sentinelles Silverwing (Aile-dâArgent, Alliance) et du Clan Frostwolf (Loup-de-givre, Horde) sur lâĂ©ventuel aspect JdR-JcJ.
JâespĂšre que ce paragraphe pourra tâĂ©clairer sur ce choix Synaid (Ă dĂ©faut de te convaincre hĂ©hĂ©, si ta prĂ©fĂ©rence va au rp-pvp)
Câest vrai que ça Ă lâair plus pratique sans le tag pvp.
Ma question était débile en fait.
En fait câest vraiment un choix et une prĂ©fĂ©rence de contexte :
âmonde en guerre ouverteâ qui est trĂšs adaptĂ© Ă des personnages âsoldatsâ ou âmercenaires loyauxâ dâune des 2 factions jouables.
âmonde en trĂȘveâ qui est prĂ©fĂ©rable pour les personnages âneutresâ, âindĂ©pendantsâ, ou bien les âsoldats & mercenairesâ Alliance/Horde qui acceptent de supporter des sortes de rĂšgles obligatoires de diplomatie : lâinterdiction dâattaquer sans provocation (=lâinterdiction dâattaquer des cibles sans marqueur JcJ)
Les deux se défendent.
Souffle la poussiĂšre sur lâannonce.
Ăa sâensable vite ici avec toute cette effervescence !
salut Ă tous
pour ceux qui souhaiteraient vraiment prendre un « nouveau départ » sur Classic,
ne serait-ce pas lâoccasion de se lance dans le rp.
moi, câest le choix que jâai dĂ©cidĂ© de faire. afin de « valoriser » mon expĂ©rience wow.
et du coup, jâai dĂ©barquĂ© dans La Ligue.
lâaccueil y est chaleureux et comprĂ©hensifâŠ
on verra ce que lâavenir rĂ©serve, mais je pense faire le bon choix.
pourquoi pas vous�
1 mention « Jâaime »
Je suis pour la crĂ©ation dâun canal en jeu, ne souhaitant pas intĂ©grer forcĂ©ment cette guilde RP. (Jâai pour ma part beaucoup de difficultĂ© Ă intĂ©grer le âgameplayâ en âRpâ (par exemple terminer un donjon et dire en RP quâon lâa fait, je nâai rien contre ceux qui le font cependant ^^).
Quant aux serveurs anglais, non merci. Si je nâai aucun problĂšme avec lâanglais, nous, français, avons une rĂ©putation exĂ©crable sur les mmo Ă lâĂ©tranger. Je ne souhaite pas me faire Ă©jecter des groupes parce quâon aura entendu que jâavais malgrĂ© tout un accent.
Dommage que vous ne veniez pas sur sulfuron
Comme répondu à Karmintran, on peut partir sur un /join JdR
pour que les joueurs RP de chaque cÎté puissent se retrouver sur un canal commun (non-RP, mais « pour le roleplay »).
Pour du RP par tchat (un canal « in-character » donc) à vous de proposer.
Pourquoi pas un /join Taverne ?
Certes ! mais rien nâinterdit de faire coucou sur le forum ligue-auberdine cependant (âŠet y prĂ©senter des projets rp et des personnages mĂȘme sans lien avec la structure guilde « Ligue ».)
Attention ce nâest pas vraiment lâexemple-type du roleplay intĂ©gral ^^ Ăa câest plutĂŽt une approche littĂ©raliste et « solo », que je dĂ©conseille pour ma part (car elle crĂ©e des paradoxes).
A la limite ce serait entrer dans un donjon et dire quâon y a Ă©tĂ©, oui. Mais dans la thĂ©orie intĂ©grale il faut impĂ©rativement laisser lâopportunitĂ© RP aux autres joueurs de faire de mĂȘme.
(Comme je dis souvent, mais lĂ encore ce nâest que mon opinion : « Ce qui se passe en instance reste en instance » . ça ne veut pas dire que quand on est en groupe dâinstance on se lĂąche et on fait les kĂ©kĂ©s en OOC pour autant )
Mais un exemple-type de RP intĂ©gral, câest par exemple jouer in-game un guerrier orc et ne pas RP un orgre-mage disposant de sorts non-jouables.
Si ce nâest pas ta tasse de thĂ© je comprends ceci dit.
Sur la question des serveurs RP anglais, je ne peux quâĂȘtre dâaccord !..
Tu seras chez les Wildhammer câest bien ça ?
Et dommage que vous ne veniez pas sur Auberdine
1 mention « Jâaime »
Et comment on aurait notre dose de castagne, hein ?
1 mention « Jâaime »
Cela me parle plus alors par rapport aux instances. Oui pour y aller, non pour dire ensuite en RP quâon a vaincu le grand mĂ©chant. (Mais on peut toujours faire une sorte de mini-scĂ©nario oĂč le grand mĂ©chant est quelquâun dâautre, un sbire ou je ne sais quoi, ou mĂȘme dire que lâendroit nâest pas le mĂȘme.)
Hum, je jouerai sans doute une chasseresse elfe de la nuit pour ma part, avec tout le panel de compĂ©tences qui vont avec, et selon moi câest assez proche de ce que pourrait ĂȘtre un mix voleur/chassou DANS (et seulement dans) un environnement forestier.
SĂ©rila:
Cela me parle plus alors par rapport aux instances. Oui pour y aller, non pour dire ensuite en RP quâon a vaincu le grand mĂ©chant. (Mais on peut toujours faire une sorte de mini-scĂ©nario oĂč le grand mĂ©chant est quelquâun dâautre, un sbire ou je ne sais quoi, ou mĂȘme dire que lâendroit nâest pas le mĂȘme.)
Câest exactement lâidĂ©e proposĂ©e (Topic sur lâinterprĂ©tation, partie « Premier Pas » du forum comme tu pourras voir)
http://ligue-auberdine.forumactif.com
SĂ©rila:
Hum, je jouerai sans doute une chasseresse elfe de la nuit pour ma part, avec tout le panel de compĂ©tences qui vont avec, et selon moi câest assez proche de ce que pourrait ĂȘtre un mix voleur/chassou DANS (et seulement dans) un environnement forestier.
Tu peux venir parler de ton perso et ton concept, aussi bien sur le forum que sur le registre du Discord
Watch me mâappeler Jaina
Usurpatriiiice !
Essaye Naija/NaĂŻja sinon ? Tu serais une sorte dâeaster-egg de fan et pas le 234Ăšme random joueur Ă plagier un PnJ important
Ceci dit, toutes celles qui sâappellent âElizabethâ ne prĂ©tendent pas au trĂŽne dâAngleterre hein ^^
Ăa pourrait en effet ĂȘtre une certaine Jaina Honouredock, nâayant rien Ă voir avec le perso officiel câest vrai ^^ Mais câest plus une solution de bricolage une fois que le mal est fait ! Mieux vaut prĂ©venir que guĂ©rir, en gĂ©nĂ©ral
Et remarquez quâon ne connaĂźt pas deux personnages importants qui aient le mĂȘme prĂ©nom dans la mĂȘme gĂ©nĂ©ration, dans cet univers (comme Ajax Telamonios et Ajax OĂŻlĂ©os dans notre mythologie par exemple) Lâexception câest entre gĂ©nĂ©rations, dâAnduin (Wrynn) baptisĂ© en honneur dâAnduin Lothar
Alors, dâaprĂšs ce quâil se dit sur les serveurs PvE, il parait quâen activant leur tag PvP, un aprĂšs midi de Novembre en 2005, sur les coups de 16h30, Ă Hillsbrad, deux joueurs se seraient battu, avant que lâun dâentre eux ne prenne la fuite pendant que lâautre cherchait son trait de choc dans son grimoire.
3 mentions « Jâaime »
un prĂ©nom reste un prĂ©nom ⊠je ne comprends pas cet acharnement Ă vouloir critiquer ceux qui choisissent un pseudo dĂ©jĂ utilisĂ© par un PNJ. (et je ne parle pas que du message que jâai citĂ©, câest un exemple parmi tant dâautres)
Bien que techniquement je comprends quâon ne puisse pas avoir 2 persos avec le mĂȘme pseudo sur un mĂȘme serveur, dans le monde rien nâempĂȘche dâavoir 2 Thomas, ou 2 Caroline âŠ
Et si chacun laissait les autres choisir leur pseudos sans sortir des soi-disant rĂšgles RP pour critiquer?
1 mention « Jâaime »