[Communauté des Ecus dorés] vient d'ouvrir ses portes!

Présentation générale

Bonjour, jeunes et moins jeunes gens !

La communauté des écus dorés vient tout juste de sortir de l’œuf suite à mon initiative d’essayer de regrouper un conglomérat de joueurs et joueuses régulier.e.s, compétent.e.s et gentil.le.s tout à la fois. Son but premier ? Farmer les écus dorés obtenables en +8 désormais, ceci dans un climat de confiance mutuelle et de considération entre les joueurs et joueuses, ceci aussi et surtout, si vous aussi vous en avez assez d’être systématiquement rejetés par l’outil de Recherche de donjons, soit parce qu’ils estiment que vous n’avez pas assez de Rio pour eux, soit parce que votre ilvl leur paraît trop bas… soit les deux. Venez faire vos preuves, étonnez-moi, étonnons-nous, étonnez-vous vous-même. Venez étoffer les rangs de ma communauté pour la rendre prospère et féconde de camarades sur qui vous pourrez compter pour évoluer en harmonie, et dire au revoir au système trop aléatoire et souvent trop sélect’ de l’outil de recherche de groupe. :slight_smile:

La communauté venant tout juste d’être créée, le recrutement est, cela va sans dire, ouvert à toute classe/rôle, si vous pensez répondre aux deux critères les plus importants : compétence et gentillesse.

Voilà pour le pitch, à présent, parlons un peu de moi…

Présentation de mon personnage en quelques mots

Vaïken-KirinTor

Mon personnage est un Paladin DPS. J’ai surtout œuvré avec celui-ci durant la saison 2-3-4 (surtout la 4) de Dragonflight. Sans faire partie des meilleurs, je parvenais à faire de la +12 à la fin sans trop d’encombres. À The War Within, j’ai commencé gentiment dès l’apparition de la saison et de l’accès aux M+, timidement au début, puis y allant crescendo.

Je me qualifie de joueur moyen toutefois tout-à-fait potable, ayant 2146 de côte à l’heure actuelle, certes bien moins prestigieux que ceux dont le Rio avoisinent pour beaucoup déjà 2700-2800 de côte. Je ne fais pas partie de ces gens-là, et ce n’est pas nécessaire, je pense, au vu de la raison d’être de cette communauté.

A toute fin utile, les deux seuls donjons où je pèche actuellement cette saison sont La Cité des Fils et La Cavepierre (que je n’aime pas du tout :smiley: ) que je n’ai timés qu’en +4. Pour le reste, ça oscille entre +9 et +7.

En dehors de ces détails me concernant, je joue depuis à WoW depuis février 2005, et le paladin a toujours occupé une place prépondérante, de cœur, dans mon expérience de jeu.

Ce qui est recherché

Pour commencer, j’insisterai sur le fait qu’une communauté, ça a besoin de cohésion. Le but n’est pas de performer, mais de jouer avec des camarades réguliers consentant au même état d’esprit, à savoir la bonne humeur liée à la connaissance de son personnage, et de critères tout aussi importants tels que la réactivité et un chouïa de discipline collective. Je ne tends absolument pas à ce que mes camarades de donjon soient des personnes aussi aimables que des portes de prison, et encore moins des gens trop fiers/orgueilleux/imbus de leur propre personne. Savoir se remettre en question quand c’est nécessaire, quand il y a des raisons constructives de le faire, c’est un très bon point. Je n’hésite pas moi-même à demander conseil quand je le peux à des collègues qui sont plus érudits que moi sur la classe que je joue, ou vis-à-vis de certaines mécaniques de boss que j’ai encore du mal à assimiler. L’humilité, c’est la vie !

Les profils de gens qui ont tendance à s’emporter pour un rien, à jouer leur vie et impliquer leurs nerfs dans le jeu, ou encore qui se croient supérieurs aux autres, je le dis clairement, ne m’intéressent pas et peuvent de facto passer leur chemin. :slight_smile:

En CONCLUSION, si vous êtes intéressé(e)s par ce projet, n’hésitez pas à me contacter en jeu ! Pour l’instant les moyens de communiquer seront purement textuels, ce qui ne nous empêchera pas si le projet prend de l’envergure, d’établir un serveur discord, car oui, il sera très appréciable de pouvoir ajouter de la matière en terme de coordination entre les personnes qui se joindront à l’aventure et partiront en donjon ensemble, plutôt que simplement demeurer dans son coin sans aucune indication, sourd à toute information liée à une stratégie à adopter face à tel ou tel boss ou pack de trashs.

Mais la communauté étant juste arrivée dans son berceau, cela se concrétisera dans les jours futurs.

(message supprimé par l’auteur)

Excellente nouvelle ! Je t’ai envoyé une demande d’ajout Btag, du coup, Vinzouche c’est moi. A très bientôt en jeu :slight_smile: