Communauté JDR FR

Bonsoir :

Je trouve qu’il pourrait être intéressant de créer une communauté in-game rassemblant les rôlistes, dans le but d’avoir un espace commun où interagir plus souvent entre tous et de promouvoir du jeu de rôle casuel encore à nouveau.

Qu’est-ce que vous en pensez?

Bien cordialement,

Haldir

Bonsoir !

Sur le principe, ce serait sympathique, mais les communautés in-game (IG) sont limitées à 1000 personnages. Or, ce n’est pas assez.

Par exemple, il existe une communauté IG interfaction : elle a actuellement 900 personnages. Or je suis prêt à parier qu’une large part des personnages (voire des joueurs) ne sont pas dedans.

C’est sans doute aussi pour cela que Discord a une certaine influence : + de place, et des joueurs (et non pas des personnages) sur les serveurs.

Bonjour !

Tu as raison, je méconnaisait cette capacité maximum de 1000 personnages. Une communauté in-game serait donc limitée et Discord pourrait être une meilleure alternative.

Je crois qu’il y avait un Discord JdR de Kirin Tor, français. Je n’ai jamais trop surveillé, mais je n’ai pas eu beaucoup de bons retours malheureusement. En tout cas, celui que je connaissais est « mort » et je ne sais pas si un autre en a pris la succession.

Il y a cependant un discord JdR Horde (tous serveurs RP confondus vu qu’ils sont fusionnés) ! Mais je ne suis pas sûr d’avoir le droit de mettre un lien d’invitation ici !

1 mention « J’aime »