Communauté RP PvP "Conflits"

Bonjour, bonsoir,

World of Warcraft n’est pas encore renommé World of Peacecraft :wink: , je vous propose donc de jouer des campagnes ou events jeu de rôle avec des affrontements joueurs contre joueurs.

https ://i61 .servimg.com/u/f61/14/73/72/05/confli10.jpg

:scroll: I /- Le contexte RP

Le Haut Roi Anduin Wrynn a signé une armistice avec le Conseil des Chefs de la Horde. Cependant, Anduin Wrynn énonce bien : « The path to peace will not be easy, and not all will choose to walk it. » (Traduction : « Le chemin de la paix ne sera pas facile et tous ne choisiront pas de l’emprunter. »)
Tyrande Murmevent s’y oppose frontalement, Genn Grisetête ne croit pas en la paix.

La communauté RP PvP « Conflits » s’amuse donc à mettre en scène ces lieux où la guerre se poursuit, très souvent par factions interposées. Un peu comme dans la vallée d’Alterac autrefois où les Foudrepiques affrontaient le clan Loup de Givre en pleine trève.
Souvent, les factions s’affrontant ne sont pas bannerets/assermentées à l’Alliance ou la Horde.

:crossed_swords: II /- Deux types de RP PvP

a) Le RP PvP émote-random

L’affrontement fait grâce à des potions de langage (trouvable dans les égouts de Dalaran Légion). Les deux camps peuvent communiquer et ainsi se décrire leurs actions (émotes). Pour se départager quand au succès ou l’échec d’une action, chaque adversaire tire les dès ( /random) et rapporte son résultat.

Exemple :
/random
Vakiosarïac obtient un 53 (1-100)
[Vakiosarïac] : (Att Bellerive 53) « Leur cloporte de hobereau est à portée de tir ! Je me fait fort de l’abattre moi-même ! » ouvre le feu. Le mousquet du réprouvé laisse s’échapper une traînée de poudre. La balle file en direction du seigneur Lordaeronais.
/random
Bellerive obtient un 67 (1-100)
[Bellerive] : (Def Vakiosaïarc 67>53) Le projectile meurtrier est dévié par l’épaisse armure en cobalt de Monseigneur Bellerive. « Âme maudite ! J’achève tes tourments et tes méfaits ! »

b) Le RP PvP gameplay-essai de classe

Nous nous affrontons en « vrai pvp ». En gameplay, si vous préférez.
Mais pour équilibrer les affrontements, nous créons des « essais de classe ». Ainsi, nous sommes tous lvl 110, avec des stuffs comparables. (Les essais de classe durent 3H.)
L’idée est bien sûr de recréer son personnage ou un personnage pour l’event.
Enfin, il n’y a plus qu’à utiliser la transmogrification pour avoir un look RP.

https : // www.youtube.com/watch?v=u5Op3iEuhno

Pour + d’information, je vous invite à me rejoindre sur notre discord :
=> https : // discord.gg/S4zaQ9U

6 mentions « J’aime »

Je suis un grand partisan du conflit horde alliance car warcraft est né de ça, warcraft tourne autour de ça et warcraft n’existe que et avec ça.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la phrase d Anduin laisse une porte de sortie pour les personnages refusant cette paix. C’est d’ailleurs aussi cette raison qui fait que Tyrande et Genn sont réfractaires à cette paix.

Maintenant pour le rp random et rp gameplay, tu ne saurai appliquer que le rp random pour avoir un minimum d’équité car en essais 110, certaines classes sont extrêment faibles (car dépendantes du stuff).

Et je voudrais te demander, par rapport à ton projet, comment vas tu le mettre en place sachant qu’il y a eu la conférence de la paix où il a filtré comme quoi les dissidents à cette paix pourraient êtres traqués, jugés voir emprisonnés car ils ne respectent pas la volonté du pouvoir en place. (mince on se croirait dans la vraie vie :grin::joy:)

Je te remercie pour la réponse et tes conseils.

:crossed_swords: 1) La communauté RP PvP « Conflits » est déjà active.
Elle vient de terminer sa première campagne, forte de 2 events RP PvP émote-random et 1 event RP PvP gameplay-essai de classe.

:ok_hand: 2) L’efficacité du RP PvP gameplay-essai de classe
J’ai déjà organisé 4 events de ce type. A chaque fois, l’équilibrage est au rendez-vous. Je n’ai jamais eu aucun retour négatif par rapport au système. Je t’invite à nous rejoindre et à essayer par toi-même.

:dove: 3) Lien avec la Conférence pour la paix
La communauté RP PvP « Conflits » met surtout en scène des factions n’ayant pas une allégeance à la Horde ou l’Alliance. Les conflits que nous mettons en scène sont très souvent éloignés de la juridiction de la Conférence.
Cependant, lorsque ça ne sera pas le cas. Quand le conflit met en scène deux factions assermentées à l’Alliance et la Horde :

• soit nous proposerons un cadre pour jouer avec les joueurs de la Conférence pour la Paix.
  • soit nous n’aurons pas envie de jouer du RP diplomatie, et nous ne proposerons rien aux joueurs de la Conférence pour la Paix. On peut aisément imaginer que la Conférence à d’autres chats à fouetter.
  • soit les joueurs de la Conférence pour la Paix nous proposent du RP à notre goût, et alors nous pourrons chercher à jouer ensemble.
  • soit les joueurs de la Conférence pour la Paix ne nous proposeront pas du RP à notre convenance et on imaginera qu’ils ont d’autres chats à fouetter.

D’autres questions ou remarques ? :wink:

Edit : Je t’invite à regarder la vidéo youtube que j’ai partagé. Elle a été réalisée par le chef de guilde RP « La Guilde de Fer » durant l’un des events RP PvP gameplay-essai de classe que j’ai organisé.
Si tu ne trouves pas le lien. Sur youtube, recherche « Guilde de Fer Valbrande ».

4 mentions « J’aime »

Le projet « Conflits » ou « Games of Warcraft » est toujours vivant.

Nous proposons encore des events de bataille, d’assemblée, de jeux d’arène, etc…!

Je vous invite vraiment à regarder notre site, très complet, sur le sujet :
https : / / sites . google .com/view/conflits/présentation

Oui, j’ai été obligé de casser un peu le lien avec des « espaces » car le forum refuse tout url.

1 mention « J’aime »

La communauté est toujours active.

Découvrez la à travers son site. Vous serez surpris.e !

1 mention « J’aime »