Communautés de Boost

Un petit sujet sur le boost ca faisait longtemps…

Bref, plusieurs serveurs Discord semblent avoir été « ban » de la plate-forme ainsi que les comptes des propriétaires de ces derniers.

Ces personnes ayant reçu un mail expliquant la sanction " In the email received by the owners of the communities the reason given by Discord was « Your account participated in selling, promoting, or distributing cheats, hacks, or cracked accounts. », which is a violation of Discord’s Terms of Service or Community Guidelines."

Vous pensez que Blibli se bouge et pourrait y être pour quelque chose ?

Ca me semble peu probable qu’il s’agisse de report massif d’utilisateurs Discord…

Oops j’ai oublié le lien vers l’article…

`https://fr.wowhead.com/news/wow-boosting-communities-rumored-to-be-removed-from-discord-328182`

Quand tu sais qu’à DF ils ont crée une section/canal pour proposer tes services, il n’y aura clairement RIEN contre le boosting.

Et si les discords ont été bann, c’est parce qu’il y a du avoir des abus, mais ils en referont des propres/plus organisé, ou changeront de plateforme.

Bref, c’est ce qu’on appelle, un coup l’épée dans l’eau.

2 mentions « J’aime »

Discord a agit seul je pense car comme le dit Rahvenn un canal exprès pour les pub de boost est en test sur le ptr

1 mention « J’aime »

Intéressant , j’avais vu passer quelque chose comme ça en effet mais j’ai du zaper.
Ce canal doit avoir pour but de désengorger le /2 sur les gros serveurs.
Y’avait pas eu aussi un article disant que le boosting restait ok si la guilde était sur le serveur ou je sais plus trop quoi ?

Oui mais comme je le dis plus haut sans certitude :sweat_smile:
Les communautés style « Sylvanas » n’auront logiquement pas le droit de faire leur pub dessus , en dehors de leur serveur de base peut-être…encore une fois sans certitude hein ^^

Ouais mais alors ça, c’était vraiment que des paroles :x

Je pense que l’histoire du Discord, il y a du avoir des arnaques impliquant de l’argent IRL. Et beaucoup de report.

1 mention « J’aime »

ca bouge pas , car en lfr il y’en a plein des wts…

et on n’est qu’au debut de saison,

Yep, et c’est surtout autorisé par blizzard le boost contre po car c’est une source d’argent non négligeable pour eux.

Tu as une vidéo la dessus très bien résumé si le sujet t’intéresse.

3 mentions « J’aime »

Oui c’est cool, j’avais oublié aussi, et pour mieux aider contre les abus, ils devraient aussi les obliger à passer par un onglet pour le démocratiser et ainsi ouvrir à la concurrence, faire chuter les prix, et à côté un onglet boost gratuit ou comment apprendre à jouer sa spé:)

2 mentions « J’aime »

C’est marrant j’ai regardé cette vidéo il y a quelques jours :slight_smile:

Y’avait pas un addon pour rentrer un mot clé dedans et s’il apparait dans le chat le message n’apparait pas ?

Genre Boost et hop tout les messages ou y’a boost disparaissent.

C’est mieux comme ça :grin:

1 mention « J’aime »

Badboy fait ça et probablement d’autres mais ça marche que pour les canaux de discussion il me semble

Citation ils devraient aussi les obliger à passer par un onglet pour le démocratiser et ainsi ouvrir à la concurrence, faire chuter les prix, et à côté un onglet boost gratuit ou comment apprendre à jouer sa spé:)

Citation

Ou les mettre à l’hotel des ventes

1 mention « J’aime »

C’est une bonne chose pour ma part, les sites de boosts frauduleux ne devraient pas avoir lieu, déjà le boost en po moi je trouve ça contreproductif pour les gens qui les utilisent ( pour ceux qui les propose c’est juste lucratif :stuck_out_tongue: )

Après oui il y a des addons qui permettent de blacklist des mots et ça marche très bien, seul défaut, les canaux de discussion sont vides :rofl:

1 mention « J’aime »

Je te rassure sur Garona c’est vide depuis longtemps et jamais une annonce de boost lol.

Ouais bon la vidéo part un peu dans le complotismeCar dire que Blizzard a mis en place le jeton pour capter l’argent du marché du boosting ou bien que Blizzard a mis en place des raids difficile juste pour pousser les joueurs à recourir au boosting et ainsi vendre plus de jeton c’est un peu tiré par les cheveux.
Et évidement sans la moindre preuves direct de ce qu’il dit comme par exemple des chiffres pour montrer que la vente de jeton est en hausse ces dernière extension. J’ai particulièrement aimé la phrase typique des complotistes ‹ ‹ Je pose simplement des questions, c’est a vous de trouver les réponses › ›.

Il l’explique lui meme dans la vidéo, le jeton a été mis en place pour tuer le marché des farmeurs chinois. Car quand le Guardian publie ce genre d’article:

h.ttps://www.lemonde.fr/big-browser/article/2011/05/26/wow-en-chine-des-detenus-obliges-a-jouer-a-world-of-warcraft_5988552_4832693.html#:~:text=Le%20Guardian%20a%20retrouv%C3%A9,fait%20des%20%22p%C3%A9titions%20ill%C3%A9gales%22.

Bah c’est un gros coup à l’image de la boîte, alors il faut y mettre fin. Sauf que comment tu fais quand les mecs qui font ca viennent de Chine et que donc c’est pas une décision de justice Américaine qui va les faire changer. Et bien tu met en place ton propre système, et en plus ca t’évite d’avoir à gérer le SAV des farmeurs et le hack de compte voir pire. Après le jeton est il trop cher ? Peu

C’est un peu ironique aussi de parler ‹ ‹ du sombre business › › du boosting alors qu’il le dit plusieurs fois dans sa vidéo les mec qui font du boosting sont innocent et tout à fait dans leurs droits de faire ca il qu’il ne doivent pas être méprisé ou autre (surtout car il a sortie 40 minutes d’entretiens avec un Booster, ca serait dommage de les dénigrer dans la vidéo d’après)

Dans les fait c’est le cas car les booster respectent bien le règlement mais au yeux des joueurs le problème principale n’est pas tant que ce genre de services existe que la pub excessif qu’il font. La pub des booster est omniprésente dans le jeu et c’est ce point que Blizzard a essayer de combattre d’abord en empêchant les communauté en jeu et obligeant les joueurs a utiliser un authenticator pour créer un groupe. Et a BL ca sera un mettant un chat où cela sera le seul endroit autorisé pour créer des annonces, alors est ce que ca va marcher ? peut être, on ne pourra juger que sur pièces.

Enfin tout ca pour dire que Blizzard n’essaie pas d’interdire les services de boost surtout qu’il sont pas simple a prouver mais dire qu’il ne font rien et même qu’il encourage afin de vendre plus de jeton et se faire plus de fric c’est un peu poussé mémé dans les orties. Et que aussi si les boosters faisait moins de pub intempestif il serait peut être plus tolérer.

1 mention « J’aime »

Et pourtant, les joueurs devraient au contraire s’inquiéter de la montée de ces communautés de Boost et de leur impact sur le jeu et sur la psychologie des joueurs. Lorsque le boost était une pratique de niche, pratiquée par une minorité de joueurs, la pratique était concrètement inoffensive. Aujourd’hui qu’elle a eu son essort, son impact se fait voir de plus en plus.

Le problème du côté booster

Là où autrefois, une partie très mineure de la communauté THL était impliquée dans des activités de boost, aujourd’hui, de très nombreux raideurs Mythique font du boosting Raid ou MM+ pour payer leurs compos, leur abo et toutes les dépenses inhérentes à la compétition qu’ils veulent mener. Ceux-ci sont démarchés par les organisation, par recrutement, par bouche à oreille ou même se portent eux-même volontaires auprès de ces organisations.

En quoi est-ce un soucis, me demanderez-vous? Autrefois, ces joueurs se groupaient avec des joueurs de leurs niveau, mais aussi de la moyenne haute, qu’ils finissaient par élever à force d’expérience ou par nécessité de recrutement, permettant à une moyenne haute de joueur de se mouiller au THL.

Aujourd’hui, ces mêmes joueurs ne sont plus intéressés à jouer avec cette moyenne haute, car contrairement à leurs clients, ils ne rentabilisent pas leur temps. Tant qu’à jouer avec des joueurs un peu moins expérimentés, autant être payé pour. Si vous vous demandez pourquoi il y a si peu de groupe HM, comparé à une époque encore pas si lointaine, il n’y a pas à regarder plus loin. Le lien entre la moyenne basse et le joueur moyen existe toujours, celui menant à la moyenne haute existe toujours aussi, mais une coupure s’est instaurée ces dernières années entre la moyenne haute et le petit monde des joueurs THL.

Devant nous se profile un monde où les classes de joueurs finiront par être de plus en plus hermétiques en raison d’un appel de plus en plus important du gain, prédominant la dimension sociale et l’entraide pour pousser vers le haut.

Le problème du boosté

Je vais être beaucoup plus crue avec cette catégorie de personne. Se payer un boost que ce soit pour avoir sa curve dans le but d’être pris en raid, avoir une monture, récupérer du stuff ou peu importe la raison, c’est de la triche, de l’anti-jeu et c’est immoral.

Nombre répondront qu’ils se font booster par pragmatisme, qu’il est plus rentable de payer l’équivalent d’une demi-heure de salaire pour atteindre leur objectif que d’y passer 50h+ en jeu à en arracher sans garantis d’y arriver. Ils ont raison. Logiquement, c’est bien plus rentable.

Mais où se trouve la fierté de ces gens? Ces joueurs n’ont plus aucune volonté de mériter leur récompense. Wow est face à un énorme soucis. Une partie non-négligeable de sa communauté n’a plus de motivation intrinsèque à jouer à leur jeu.

Et les autres dans tout ça?

Et donc nous, joueurs de la moyenne basse à la moyenne haute, qu’en est-il de notre situation? Ces montures que nous trouvions prestigieuses, ces haut-fait auxquels nous aspirions, ces tabards montrant l’investissement d’un joueur, ces titres stylés et ces transmogriffications géniales que nous convoitons, tout cela est de plus en plus dévalué.

On ne peut plus se fier sur la Curve d’un joueur pour savoir qu’il en a bavé pour l’avoir et connait vraissemblablement les stratégies sur le bout des doigts. Cette transmogriffication avec la teinte elite PVP ne témoigne plus que celui qui la porte a une connaissance potable de la meta PVP actuelle et sait comment la contrer. Invincible est-elle toujours une récompense prestigieuse malgré sa rareté lorsqu’on sait qu’elle est vendue à coup de 50 try sur certains site de boost?

Que nous reste-t-il si ce n’est notre fierté de l’avoir accomplis nous-même? Fiertée qui peut être remise en doute par tous, car au final, de nous tous qui sont les vrai et qui sont les usurpateurs et les imposteurs? La confiance n’est plus et le boosting y est pour beaucoup ces dernières années.

13 mentions « J’aime »

En même temps vu la part du gâteau que Blizzard s’prend clairement il vont pas interdire cela.

2 mentions « J’aime »

Super ça un canal boost, ça devient le tele achat wow

1 mention « J’aime »

Enfin faut encore qu’ils l’utilse…

Le truc drole c’est qu’il y aura plus de mouvement sur le « canal boost » que sur les autres

2 mentions « J’aime »