Up sur ce post, je redécouvre WoW après un très long arrêt (8-9 ans peut être…) j’avais un demo HL 80 au temps de woLK… ça me fait bizarre. J’ai Rerol un moine pour essayer et je suis monté tellement vite qu’effectivement je suis short en po pour la compétence vol. Je suis même presque frustré car je ne peux pas faire toutes les régions d’une extension. Je monte bien bien trop vite en quêtant (et je me sens super seul ). J’ai passé 15 lvl juste dnas la toundra au norfendre et quelques donjons ! Je suis quasi 80 donc je devrais passé à Pandaria mais je n’ai rien vu du norfendre. Je n’ai lus qu’à refaire un rerol pour aller quêter les autres régions… mouais.
Qu’est ce que vous pensez de l’option de stopper le gain d’XP afin de pouvoir quêter et donc s’enrichir tout en restant dans les 70-80 (et en découvrant les régions) ?
Y a un pnj qui peut faire ça dnas les capitales de faction.
Merci !
C’est la seule option actuellement qui permet de profiter un peu des zones.
Personnellement j’y ai eu recours mais je n’en suis pas fan, un des plaisirs du levelling est aussi de voir progresser notre personnage, c’est dommage de devoir en stopper la progression pour en profiter un minimum.
Merci pour ta réponse.
Oui je pense pas stopper l’XP longtemps, juste assez pour explorer un peu, quêter, à mon niveau actuel. Parce qu’avec l’évolution/ adaptation des zones en fonction de ton niveau, tout est tjs pareil, tu ne deviens pas trop fort pour ta zone donc ça ne te pousse pas à aller voir la zone up - surtout si tu veux finir les quêtes. Mais en attendant tu level up. Donc tu ne te retrouveS pas avec des mob 2-3 lvl au dessus de toi. Je voudrais être un peu challengé donc là si j’arrête l’xp, je vais zapper 2-3 zones intermédiaires et aller direct dans les plus HL de norfendre, histoire d’avoir un peu de challenge, tout en faisant plus que 2 -3 suites de quêtes avant de passer. 80 ^^
Ils ne prévoient pas un « full scale down » sur SL ? J’avais compris qu’ils ramenaient tous les 120 actuels à 50 et lvl Max 60. À l’ancienne quoi.
A cette époque là (que j’ai connu sur la fin, j’ai commencé WoW juste avant BC) c’etait long d’arriver au HL, et tout une aventure. Tu prenais que quelques niveaux par zone
Effectivement, ils ramènent le nombre de niveaux à 60 maximum.
Effectivement, ça aurait été l’occasion parfaite de revaloriser cette montée de niveau, de donner à chaque niveau pris une valeur au lieu de les voir défiler.
Mais non, puisqu’ils accélèrent encore plus cette montée. Ça parle de 12-15h sans rush sur l’alpha pour monter 50. Dommage.
C’est ça. J’avais dû pex une elfe du Vide et une Sacrenuit l’année dernière à partir du niveau 20 pour débloquer leurs armures ancestrales, je voulais que chacune passe plus de temps sur des extensions précises (BC pour l’EdV pour passer du temps avec les Etheriens et mieux comprendre la zone Raz-de-Néant ; Legion pour la Sacrenuit, pour qu’elle puisse participer activement à la rébellion de son peuple). Mais les niveaux se gagnent beaucoup trop vite et accéder à certains raids devient vite impossible parce que l’outil fonctionne par tranches de niveaux
Du coup je me suis retrouvée à faire BFA beaucoup trop vite avec ces persos alors que l’histoire de cette extension m’intéressait beaucoup moins que celle de BC et Legion
Aie effectivement ils auraient pu en profiter pour valoriser cette montée et surtout tout le contenu de malade que ce jeu a. En fait J’étais sûr que c’était ce qui était prévu