Complètement paumée pour reprendre le jeu

Hello,
J’ai décidé de reprendre le jeu et franchement c’est incompréhensible pour qui n’a pas remis les pieds sur WoW depuis des années. J’avais timidement repris Classic au tout début, mais ne suis pas restée longtemps.

Je m’explique :

  1. J’achète l’Epic Upgrade
  2. Je télécharge le jeu via Battle Net
  3. Je me connecte… et là j’arrive sur une feuille de perso vide (pourtant j’avais créé des persos dans Classic mais bon…)
  4. Je créé un personnage et impossible de trouver le sésame (il n’y a pas le bouton). Je suis donc obligée de recommencer depuis le début

Après deux heures de réflexion (je vous jure c’est compliqué…)

  1. Je vois que le jeu Classic n’est pas installé sur mon PC (pour moi en installant WoltK Classic j’avais Classic, mais bon)
  2. J’installe Classic
  3. Je me connecte au jeu et là je retrouve mes personnages créés à l’époque mais ils sont grisés avec la mention Activation de clone… non cliquable (« La boutique est temporairement indisponible, rééssayez plus tard »… cela fait 72 heures…
  4. Je vois que les serveurs ne sont pas les mêmes que sur Woltk Classic (mes personnages Classic sont sur Finkle, mais ce serveur n’existe pas sur Woltk Classic)
  5. Je suis à nouveau paumé et cela fait 72 heures que l’assistance ne répond pas et pendant ce temps là, le délai de rétractation avance sans pouvoir jouer.

En résumé :

  • J’ai acheté la version Woltk Classic mais je ne peux pas activer mon sésame
  • Je ne comprends rien entre les serveurs Classic et Woltk Classic pour transférer des sous par exemple
  • Je ne peux pas cloner car la boutique est en rade depuis 3 jours

Si quelqu’un à fait MathSup pour m’expliquer ce qui me semblait être quelque chose de simple à la base… Comment jouer à Woltk et activer mon sésame (je répète je n’ai pas le bouton associé).

Merci.

Oublie le client classic pour commencer, tu souhaite jouer à LK.
Il te faut localiser sur quels serveur LK tes personnages sont présent, tu devrait pouvoir sésame de la je pense

Laisse également tomber le service de clonage, c’est pas ce que tu cherche et ça existe plus

Bonjour,

Alors pour te résumer,

  • Vanilla Classic est une version fixe de la 1.12 ( modifiée par blizzard ) ce que tu retrouves dans la catégorie world of warcraft classic
  • Wrath of the lich king classic est la version évoluée de BC classic et l’actuelle ( celle pour laquelle tu as décidé-e d’acheter l’epic upgrade )

Le fait que tu puisses cloner un personnage de vanilla classic date de l’époque ou vanilla classic allait passer sur BC classic ( et donc séparer les deux versions, vanilla classic restant une version à part ) peut-être que le service de clonage est fermé depuis

Et pour confirmer, Finkle n’existe plus que sous Vanilla Classic ( sous wotlk classic il a été fermé car trop peu de joueurs et amnennar va peut-être suivre le même chemin )

Les deux versions étant totalement indépendantes et non connectées tu ne peux pas transférer ton or de Vanilla Classic à WOTLK classic

Si tu as d’autres questions hésite pas

Merci pour vos précisions.
Quand je me connecte à WOLTK Classic j’ai mon personnage niveau 12 que j’ai créé récemment. Je voulais le Sésame, mais là le mystère reste entier… car je ne trouve pas le sésame.
Si je ne dis pas de bêtise, on utilise un sésame en cliquant sur un bouton à côté de son personnage. Or, là, pas de bouton du tout…

Aucune idée pour le sésame je n’ai jamais utilisé de genre de services
Tu devrait par contre pouvoir trouver tes anciens personnages en cliquant sur changer de serveur lorsque tu te trouve sur la page de selection des personnages

Avec l’édition épique oui tu devrais avoir un sésame de disponible… après si tu as d’autres comptes bnet tu es sûr(e) d’avoir sélectionné le bon ?

J’ai en effet plusieurs comptes. Il se peut que je me sois trompée…
Mais quand je regarde le détail de mes comptes, à aucun moment je ne vois sur quel compte l’édition épique est installée. Donc même si j’ai fait une erreur (je ne vois pas comment, mais pourquoi pas), je ne sais même où le pack est installé du coup.

Peut-être lorsque tu sélectionnes la catégorie wotlk classic ? si la version choisie change ?

Problème réglé !
Il aura fallu du temps (plusieurs heures) mais l’icone de Sésame est enfin affiché !

2 mentions « J’aime »

Et bien voilà un problème résolu, content pour toi :+1::wink:, j’avoue on s’y perd vite quand on reprend

1 mention « J’aime »

Merci tout le monde pour le coup de main :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.