Complètement perdu dans TBC!

Hello,

J’ai abandonné wow TBC il y a tout pile un an, juste après avoir up mon paladin au niveau 70.

Aujourd’hui j’ai envie de reprendre tout ça pour « préparer wotlk » mais surtout pour pas avoir de regret, je veux découvrir TBC de fond en comble.

Par où je peux commencer ? Monter des réput ? Vers où me diriger ? Quel’Danas ?
Mis à par le leveling, je ne connais rien à l’histoire et je ne sais absolument pas où aller maintenant que je suis 70.

Pour le stuff en pvp, vers qui me tourner ?

Si certains connaissent des sites qui récapitulent ce qu’il est possible de faire au 70 !

Merci beaucoup

Pvp:
tu BG pour les hors set, et t’as le s2 en honneur aussi
le s3 et s4 est en point d’arène.
Tu peux aussi échanger les toten t4 en s1, t5 en s2, t6 en s3.

Pve: ça depend de ta spé mais t’as pas besoin de toutes les reput, regarder surtout pour up celle qui ont l’enchant casque adapté à ta spé.
Bastion: heal; expe cena: ret; grotte du temps : tank; shatar: spell power peux aussi servir en tank
Les reput servent aussi a debloqué des plans pour up plus facilement un métier.

Sinon pour rattrapé le retard de gear tu peux faire quelques donjons, suivit de quelques donjon hero (honoré pour débloqué le mode hero).

Les donjons HM ainsi que les raids donnent des insignes de justices, celle ci sont utiliser pour acheter du stuff a certains PNJ de shattrath, t’en a un (geras) qui vendra du stuff equivalent au stuff t4 et t4.5; et un second PNJ ( a coté du portail vers quel danas) qui vend du stuff équivalent a du stuff t5.5.

Un fois que t’as un minimum de stuff essaye de trouver des karazhan qui donne du stuff niveau t4; suivit de SSC /TK qui donne du stuff t5, suivit de Hyjal / BT pour le stuff t6; suivit de sunwell le pallier actuel et dernier de l’extention qui donne du stuff equivalent t6.5.

Tu peux sauté des étapes de raid en fonction du nombre de stuff que tu prend avec les insignes de justice, mais si tu veux tout découvrir fait le t4.

Bonne chance la route est longue je connais pas ton temps de jeu mais m’étonnerai que tu puisse tout faire d’ici la sortie de TLK.

Tu peux aussi te stuff pvp only pour pve c’est pas le meilleurs mais ça reste pas mal car il a beaucoup de crit et de bonus heal. Par rapport au stuff pve tu perd surtout des slot gemmes et de la mp5 mais pour un début ça peux être un stuff plus adapté pour faire les 2 aspect du jeu (pvp et pve)

Franchement a l’heure actuel vos mieu full pvp si tu connais personne pour faire des raids,les gens sont trop relou et strict dans leur choix de groupage,si tes pas minimum full stuff meme pour kara tu trouvera aucun raid… pour le pvp comme dit plus haut tu peu avoir un tres bon stuff uniquement en full honneur une fois avec ~300-350 resilience trouve toi un mec avec qui faire quelque arenes,meme avec une mini cote tu gagne pas mal de point tous les mercredi,pour up vite l’honneur tu a 3 quetes journalieres a faire tous les jours (quete bg/quete de la peninsule/quete des tours a terokkar) tu gagne ~900 honneur par quete x 3,apres je te conseille de faire que du alterac ! La seul bg que meme si tu perd (tes ally et dsl de le dire mais les ally perdent 70% de leur bg sauf a alterac c’est du 50/50) ba tu gagne de l’honneur pour chaque tour detruite environ 60 honneurs et entre les kills et tout le reste c’est la bg la plus rentable ! En 2-3 semaine tu peut etre full saison 2 sans soucis

2 mentions « J’aime »

Beaucoup de conseils donnés au dessus déjà.

Pour les choses à faire, tu peux monter tes métiers ou t’équiper en effet :). Trouver une guilde aussi pour profiter des activités en groupe.

PvP: nous sommes en saison 4, ça se chope en arène (faire 10 match par semaine en 3v3 ou 5v5 idéalement rapporte beaucoup de points pour acheter ce fameux équipements S4). Les BG donnent de l’équipement saison 2 (déjà très bien) et sont actifs mais beaucoup plus agréables à faire en groupe avec des amis ou d’autres personnes. (Les gens abandonnent à la moindre difficulté sinon).

PvE: comme dit au dessus; commencer par des donjon (tu as un super addon du nom de atlas loot qui te montre ce que les boss peuvent donner en butin, tu peux regarder ça et cibler des donjons en particulier ensuite :slight_smile: ) puis des donjons Héroïques (tu dois avoir de la réputation pour ça, elle monte en faisant des donjons normaux) qui donnent du meilleur équipement. Les donjons ont leur propre histoire mais 90% des gens s’en fichent et ne la connaisse pas (il faut lire les quêtes !!)

Quand tu seras à peu près équipé tu pourras faire Karazhan qui donne pas mal d’équipement épique. Un raid iconique de Burning Crusade mais qui est un peu à part côté histoire. C’est plus pour l’expérience car il était particulièrement apprécié à l’époque :).

Puis les fameux raid de TBC qui font partie de l’histoire de Burning croisade.

Tier 4:
magtheridon ou Gruul (le premier un démon capturé de la légion ardente enchaîné par Illidan pour alimenter son armée d’orcs gangrenés / le second un grand géant qu’on abat car il représente une menace pour la région (peu de lore sur le sujet, en vrai il avait filé un coup de pouce contre les dragons à l’époque, c’est pour ça que tu as tous ces dragons empalés sur les pics des tranchantes)

Tier 5:
Caverne du Sanctuaire du Serpent; l’Alliance descend dans les profondeurs du marécage pour abattre une lieutenant d’Illidan, Dame Vashj qui a pris contrôle des ressources en eau pour alimenter l’armée d’Illidan. Elle contrôle la région à l’aide de ses nagas. (Les deux factions peuvent faire tous les raids, juste dans l’histoire c’est l’alliance qui fait ce raid :slight_smile: )

Donjon de la Tempête; la horde pénètre dans le vaisseau volant contrôlé par un elfe de sang nommé Kael Thas. Un traitre corrompu, anciennement lieutenant d’illidan qui menace de détourner de l’énergie du néant pour invoquer son maître (Kil Jaedan) un eredar surpuissant (et accessoirement le vrai boss de fin de Burning Crusade)

Tier 6:
Bataille du Mont Hyjal: Tu retournes dans le temps à une bataille contre un eredar du nom D’archimonde (connu si tu as joué à Warcraft 3, le raid est un clin d’œil, assez peu en lien avec le lore de TBC)

Temple noir: le raid iconique de Burning Crusade. Tu pénètres dans le temple noir et abat tour à tour des boss liés plus ou moins à Illidan qui est le boss final de la zone. Sans entrer dans les détails de l’histoire c’est un des raids les plus mémorables de l’époque, mais d’ici là il faudra du stuff :slight_smile:

Dernier tier; 6,5
Plateau du Puit du Soleil; l’ultime raid de Burning Crusade qui conduit à affronter Kil Jaedan. Boss de fin. Ce raid est connu pour être particulièrement difficile et exigeant. A l’époque toutes les guildes n’avaient pas réussi à le faire mais c’est la dernière zone qu’il te faudra pourtant parcourir si tu veux voir tout le contenu et l’histoire de TBC :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

en paladin 70 ? tu BOOST et tu BID !
Tu boost les bas lvl a strat ou autre pour avoir des po
et avec les po tu Bid sur des items pour te stuff
et oui on en est la ma pauvre lucette

Bienvenue dans WoW Classic.
vomit

2 mentions « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.