Comprendre les différentes spécialités du rogue

Bonjour à tous amis Voleurs !

Je reprends le jeu après quelques années d’absence et j’aimerais me monter un voleur, classe que j’apprécie tout particulièrement mais que je n’ai pas joué depuis bien bien longtemps (Cata si mes souvenirs sont bons). Je cherche à comprendre les différentes spécialités et les avantages/inconvénients de ces dernières. Pour vous donner un ordre d’idée, je n’ai jamais entendu parler de la spécialité hors la loi qui n’existait pas du temps où je jouais, j’ai donc un bon train de retard à rattraper.

J’ai donc cherché réponses à mes questions sur internet mais suis surpris de voir que la plupart des guides sont pour des voleurs HL (raid, MM+, PVP, etc…) et qu’il est difficile de trouver un guide “débutant” et à jour.

Je me tourne donc vers vous, grande communauté des fils de Van Clef, dans l’espoir que quelqu’un prendra le temps de répondre à mes questions afin que je puisse commencer un voleur avec toutes les cartes en main.

Quelles sont les différences concrètes entre les spécialités ? Quelle est la spé la plus opti pour le levelling et pourquoi ?

J’ajouterais que si quelqu’un a une guide/site à me conseiller vers lequel me tourner, je suis tout à fait preneur !

Merci d’avance pour vos réponses et bon jeu à tous ! :slight_smile:

Webbax, ancien bon joueur (re)devenu débutant

1 mention « J’aime »

Bon je vais tenter une petite ébauche sans prétention mais qui pourra peut être te guider… :wink:

Assassinat: Un maître des poisons qui tue avec des dégâts sur la durée (à la manière d’un féral, d’un démo…).
Exellent Duelliste, c’est une spé des plus prisée, que ce soit en Pve ou Pvp, de part sa fiabilité et sa constance.

Sub: Un “Ninja” qui dispose de nombreux outils et subterfuges pour arriver à ses fins.
Quelques dégâts sur la durée mais la on est plus sur du burst et des dégâts directs, avec points de combo.
Le but est de passer la def adverse et de placer ses gros combos.
Plus technique et plus exigeant que l’Assa, demande plus de pratique, mais dispose de plus de contrôle.

Outlaw: Un pirate qui utilise tout un tas d’outil pour arriver à ses fins.
Potentiellement le plus gros burst des 3 spés, mais aussi la spé la moins stable et la plus RNG. Très fun en pratique, convient très bien pour débuter ou s’amuser rapidement. Mention spéciale au grappin, un des utilitaires les plus fun du jeu à ce jour.

Voila c’est loin d’être exhaustif mais je pense que ça peut déja t’aiguiller un peu.
(et c’est tout ce que je peux produire de constructif entre 2 BG xD)

Bon introduction à toi dans le monde des ombres,

Sournoisement,

J’ai oublié de préciser, que pour levelling je prends toujours Assa ou Outlaw, c’est Top.

Pour compléter ce que disent mes confrères / consoeurs, la spé hors-la-loi est en fait la spé combat que tu as connu mais revue et corrigée.
C’est une spé un peu à part (très très “random”, ce que je n’aime pas), on aime ou pas du tout.

Assassinat, la spé la plus facile à prendre en main et la moins “prise de tête” en terme de gameplay / rotation, le tout en étant très efficace ^^

Et la spé finesse qui est une spé qui dépote si maitrisée mais (à mes yeux) une des plus difficile à maitriser (perso je n’ai jamais réussi lol ^^).

Pour finir, pour le leveling n’importe quelle spé fera l’affaire, d’autant plus que si tu le souhaites tu peux changer de spé à la volée sans rien payer et sans non plus devoir te rendre en capitale ou ailleurs :slight_smile:

Merci pour vos réponses ! Ca m’aide déjà à voir plus clair :slight_smile:

J’ai commencé un fufu hier soir, j’ai testé la spé hors la loi et même si j’aime bien, c’est vrai que cest assez random ! Quand l’attaque perci proc et que j’ai mon coup du pistolet et que je monte à 4 points c’est fun, mais si ça proc pas c’est assez plat je trouve… Par contre niveau dps ca dépote ! Je suis lvl 26, je vais la tenter jusqu’au lvl 35-40 je pense pour me faire une idée encore un peu plus longtemps puis j’essayerai les deux autres (qui ont l’air d’avoir bien changé elles aussi) !

Une question cependant, le stuff heri qui m’est conseillé est 2 épées 1M plutôt que 2 dagues en outlaw. Est ce normal ? Pour moi un fufu sans dague, c’est un peu comme une bière avec des glaçons, ça n’a pas de sens…

Je lis un peu partout que la spé finesse est bien en dessous des autres, mais j’imagine que c’est HL en MM+ etc non ?

Merci à vous en tout cas ! Réel plaisir de voir qu’il y a encore des gens sympas et prêt à aider dans la communauté Wowienne ! (Plus personne ne dit bonjour en dj, je suis choqué :no_mouth:

Oui pour hors-la-loi c’est normal d’être avec 2 épées 1M (ou hache, masse).
Même si parfois on peut voir épée 1M en main droite et une dague en main gauche :slight_smile:

Oui pour hors-la-loi c’est normal d’être avec 2 épées 1M (ou hache, masse).
Même si parfois on peut voir épée 1M en main droite et une dague en main gauche :slight_smile:

Ok je vois ! Bon bah je continue avec mes 2 épées alors :confused: je changerai quand je prendrai spé finesse ! Oui au final, elle a l’air d’être plus complexe mais bizarrement c’est celle qui m’attire le plus :smiley:

Pour finir, pour le leveling n’importe quelle spé fera l’affaire, d’autant plus que si tu le souhaites tu peux changer de spé à la volée sans rien payer et sans non plus devoir te rendre en capitale ou ailleurs :slight_smile:

Oui j’ai aussi pu constaté q’on pouvait respé n’importe où maintenant, y compris les talents ! Gros gain de temps (et d’argent, plus besoin d’acheter les sorts héhé, même si ça ça date quand même un peu). Du coup, quid de notre maître de classe ? Useless ?

Un autre problème que j’ai, c’est la barre de sorts. Je me souvenais pas que le camo faisait disparaître notre barre principale… Je me souviens pas vraiment de comment je gérais ça à l’époque, mas aujourd’hui je trouve ça vachement handicapant… Des conseils ? Pour l’instant je mets tous les sorts utilisables avec et sans camo sur la barre du dessus, et je laisse ceux uniquement camo dans la barre pincipale mais ça commence à s’empiler vite sur la barre du dessus et je suis que lvl 20+ donc je me dis que je fais quelque chose de pas bien… Un addon à conseiller peut-être ? Bizarre de devoir gérer ça avec un addon, pareil, aucun souvenir d’utiliser d’addons avec mon fufu à l’époque.

En tout cas, hâte de le level up, c’est vraiment un plaisir de jouer au cac avec une classe qui tape fort et vite, ça me change de mon demo :slight_smile:

Petit topo jusqu’ici !

Bon la spé finesse j’ai du mal ! C’est stylé à jouer mais assez complexe et je pense pas avoir assez de sorts pour générer des points de combo efficacement… Je pense être trop bas level.

Spé assa j’aime beaucoup ! Ca a pas mal changé mais j’ai l’impression que c’est la même base. Seul bémol, j’ai l’impression de faire moins mal qu’en Outlaw… Je pense que c’est parce que je vois moins les effets de dps “direct” qu’en outlaw mais je vais m’orienter sur cette spé quand même ! Un peu de mal à regen de l’énergie rapidement pour avoir mon garrot et ma rupture constamment en DoT sur la cible mais ça se travaille ! Je perds pas espoir !

Merci à vous en tout cas, bien sympa de m’avoir orienté et aidé pour cette belle classe qu’est le rogue !

Hâte tout de même de gérer la spé finesse, je pense que HL elle peut me correspondre parfaitement :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Pour le leveling tu n’auras presque jamais besoin de tes dots tellement les mobs tombent vite.
Sur une élite un peu plus « hardu » oui pourquoi pas.
Mais plus tu vas monter et plus la (les) spé(s) sera(ont) sympa ^^

Perso, je joue la spé Hors-la-loi (Outlaw) pour le dynamisme de son gameplay.
Je retenterais bien prochainement la spé Assa en PvE, quand je récupèrerai une 2 même dague ilvl400.
Et ceux qui te font peur en disant que la spé est trop RNG, il se trompe, elle n’est pas plus RNG que les autres.

Selon moi, les forces des spé :*
Assassinat : Très forte en Monocible PvE et assez forte en Aoe. Spé très bonne en PvP
Outlaw : Très forte en AoE ou boss avec Cleave possible, Assez forte en Monocible. Spé moyenne en PvP. Et comme dit plus haut : Gameplay Dynamique
Finesse : Spé en dessous en PvE par rapport au 2 autres (AoE et Mono), mais qui serait très forte en PvP

Pour Lv Up : La outlaw avec “le deluge de lames” permet un cleave très fort pour pouvoir tuer plusieurs, chose difficile dans certains palier quelques soit les classes, hors tank (du lv 90 au lv110 nottament)

En fait, pendant la phase de pex, tu n’as pas l’occasion de rencontrer l’ami des voleurs outlaw : les dés. Tu as de la chance, tu feras mal. T’en as pas, tu vas passer les 45 secondes les plus longues de ta vie.

C’est ce qui m’a dégoûté de cette spé (je veux le retour de la spé combat :cry: )

2 mentions « J’aime »

En px les Dés tu peut les use avec 2-3CP donc après une Ambush. ^^

Sinon mon avis sur les specs’:

• Assassinat: Spec basé sur les DoTs donc moins de ressenti sur les dégâts directs; bonne en PvE(AoE/Single) et PvP, et en pxing concernant ce dernier veille à toujours avoir tes saignements sur la cible et joue avec Maître empoisonneur / Poison sangsue / Bombe de poison cela va faciliter ta survie et le cleavage de pack.
  • Hors-la-loi: Spec basé sur les dégâts directs, la force brute du Voleur (xD) cependant elle a comme défaut d’être un peu random (Dés+proc Attaque pernicieuse par conséquent le proc Coup de pistolet); bonne en PvE notamment en AoE/Cleave et un peu en dessous en Single, moyenne en PvP mais permet de nombreux tricks une fois maîtriser et peu vraiment être viable, en pxing une des mieux car permet d’exploser les packs de mobs aisément.
  • Finesse: Ben celle là j’y connais quasi rien car presque jamais touché :frowning:
    (story life: faillit la prendre en main début Légion quand il y’avait le tp permanent sur la Frappe-ténèbres j’trouvais ça juste génial quoi… mais supprimer par la suite).
    Voilà mes avis.