Compte à rebours

J’aime bien l’idée des visions, c’est sympa, mais…

… je trouve dommage que les visions soient limités dans le temps. C’est comme les M+ il faut se dépêcher pour finir avant la fin du compte à rebours…
J’aurais préféré un mode plutôt comme la tour des mages à Légion, basé uniquement sur la difficulté et non la vitesse.
J’espère que la tour à SL n’aura pas de compte à rebours, y a déjà les M+ pour ce genre de trip. J’ai rien contre les M+ mais pourquoi remettre le même système dans les visions?
Un mode uniquement sur la difficulté, la technique, réfléchir aux mécaniques, le dépassement de soi-même, réussir à finir tout en finesse. Ca c’est du régal et de l’accomplissement!

Bref c’est un avis personnel hein, je voulais savoir si d’autres personnes pensaient comme moi?

Je dois y aller je dois VITE faire un truc IRL là,
A +

6 mentions « J’aime »

Ça été dit que la Torghast n’aura pas de temps impartis.

Le but est simplement avancer (combattre) et explorer.

Bah c’est Rp, en plus d’être logique, qu’il y a un « timer » pour les vision majeur ^^

Comme dit au dessus pas de timer de prévue pour le moment

Perso la tour de SL je la sens mal, je comprend pas pourquoi ils ne nous donne pas une nouvelle tour des mages alors qu’elle est très demandé…

J’ai un train à prendre,
A+

Parce que c’est bidon la tour des mages ^^

c’était cool à sa sortit pour le défis, 2h à sa sortit sur un patch de 6 mois et plus d’un an d’extension à faire, c’est pas ouf en terme de contenue ^^

Je suis complètement d’accord, moi non plus je ne suis pas trop fan du contenu timé… Je pense que les visions seraient plus plaisantes à faire si on n’avait pas l’impression d’être toujours pressé par le temps (même si c’est un peu le concept de gérer sa folie). :roll_eyes:

3 mentions « J’aime »

J’aurais de loin préféré une mécanique die and retry qu’un timer…
A chaque mort, l’instance est réinitialisée et donc la connaissance de l’instance est primordiale alors qu’ici il est juste question d’une gestion de temps.
Des boss qui en valent la peine tout comme le sont ceux des bastonneurs au lieu des sacs à PV habituels…
J’ose même pas me renseigner sur Shadowlands car, ayant précommandé le jeu, j’ai peur d’être une fois de plus déçu mais j’espère tout de même qu’ils utiliseront ce genre de mécanique.

1 mention « J’aime »

Oui moi aussi ! Je préfère me concentrer sur les mécaniques des boss et sur la connaissance globale de l’instance plutôt que sur le timer. C’est d’ailleurs ce qui m’a fait arrêté les MM+ au profit des raids, du pvp et d’autres contenus basés davantage sur la maîtrise de sa classe plutôt que sur le rush pur et dur.

Du coup je vais essayer d’en faire quelques unes pour monter ma cape mais je ne vais pas m’attarder dessus. Je préfère monter mes métiers et farmer de l’équipement d’une facon moins stressante et prise de tête.

1 mention « J’aime »

J’aurais apprécié un mode entraînement sans le souci de sanité pour pouvoir explorer les zones et me perfectionner sans consommer un précieux réceptacle . In lore, ça aurait pu se justifier.

1 mention « J’aime »

Oui c’est vrai, et ca aurait été plus sympa du coup ! On n’a plus vraiment le temps d’explorer le jeu tellement il faut rusher partout, c’est dommage je trouve.

1 mention « J’aime »

L’ordalie MoP…
Timer et pourtant j’ai adoré

Justement, la notion de run chronométrée est une difficulté en plus, déjà qu’en soi les visions sont relativement simples une fois que l’on a fait les runs 2-3 fois et que l’on commence à connaitre les mobs et boss in situ, s’il n’y avait pas de timer, tout intérêt et défi seraient perdus. (+ comme l’a cité un vdd, ce ne serait pas raccord de rester indéfiniment)
Un mode entraînement, ben… j’ai envie de dire pourquoi ? :smiley: Pour réussir du premier coup chaque véritable run ? Whaou, et du coup après on va se plaindre que la feature des visions devient useless au bout de 2 semaines ?
Ils ont augmenté le nombre de monnaie obtenues chaque semaine justement pour palier aux potentiels failed runs, et c’était nécessaire je pense pour les joueurs ayant moins de temps de jeu à consacrer.
Mais en soi, je trouve que ce mode de jeu requiert de la prise de risque, de la préparation. On peut pas y aller yolo parce que justement vos essais sont limités par semaine, et c’est ça qui ajoute du piment.
Bon pis explorer ce contenu… les gars, c’est les capitales avec du violet partout et des mobs en plus aha, rien de bien transcendant :joy:

Pour ce qui est du die and retry, oui, Torghast sera build de cette manière (en tous cas avec les infos actuelles). A chaque run, on recommencera du début, avec de nouveaux choix d’optimisation à faire (notamment avec les talents/spells évolutifs sur la run, à chaque étage).
Les visions sont un peu le « crash test » de cette tour à SDL, et jusqu’ici, je trouve que pas mal d’éléments pourraient y être repris.

La tour des mages à legion, je ne vois pas en quoi c’était si « ouf ». Comme un vdd l’a si bien dit, vous aviez juste à essayer jusqu’à y arriver, et une fois réussie, vous aviez votre skin et terminé, ciao bye bye… Et n’oublions pas que déjà à l’époque, vos essais étaient limités également, si vous n’aviez pas assez de monnaie, hein :slight_smile:

Après il y a aussi des côtés négatifs à ces visions, la feature n’est pas parfaite. Par exemple, le manque effroyable d’informations ingame concernant le moyen d’obtention des items de quêtes pour upgrade la cape. Même les sites comme wowhead ou du même genre ont parfois du mal à obtenir des infos sûres.
Egalement, je pense que ce contenu sera vite essoufflé, d’ici 2-3 maximum, on ira uniquement pour farm chaque semaine nos items 450+ pour espérer proc du corrupted ou autre. Le côté challenge est très intéressant en ce moment, mais d’ici là, cela deviendra casual au possible (même si je sais que ça ne déplaira pas à beaucoup, évidemment c’est normal).

Si je devais vraiment avoir à redire sur ces visions, ouais ce sera à propos de cette difficulté qui semble éphémère. J’apprécie personnellement énormément ce contenu, justement pour ce défi perso, mais dans 2 semaines le tour de force sera validé et ça redeviendra un contenu basique à bash de façon weekly…
Blizzard pense beaucoup aux gens dits « casual », ou à faible temps de jeu, et c’est très cool, du moins pour les récompenses et le contenu nécessaire. Mais je trouve qu’ils devraient aussi penser un peu plus aux tryharders qui veulent pousser un maximum leurs capacités et avoir de vrais défis, quelque soit le moment de l’extension (sans forcément pour des récompenses supplémentaires, hein, juste pour le kiff de se dépasser).

Un beau pavé que j’ai sorti là, désolé :joy:

C’est mon seul regret perso, surtout que je trouve ça plus logique comme timer que celui des MM+ (au hasard évidemment tousse) qui est juste un timer arbitraire avec chrono, la tu as ta santé mentale qui s’étiole, les tentacules qui envahissent ton esprit, Irion qui te ramène quand tu sombre trop…
Mais j’aurais vraiment apprécié pouvoir y rentrer autant que je veux et faire le pitre, même avec la sanité pour pouvoir faire des tests en situation « réelle »; sans avoir à payer :frowning:
Après on se noie sous les réceptacles actuellement, mais bon…

1 mention « J’aime »

que tu aies l’expérience ou non, tu te prends normalement toujours un mur, jusqu’au déblocage des talents et du up de ta cape.

Oui, pour les gens qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu, et pour eux, j’ai presque envie de dire que ce contenu est à peu près bien dimensionné.
Mais en soi, les gens qui ont utilisé leurs tokens au fur et à mesure, et qui ont fait leurs runs normalement, ils ont la cape rang 8 et bientôt voire déjà le dernier talent (qui est le plus important).

Par ailleurs, j’ai pas encore testé la difficulté avec les masques, mais j’imagine qu’il faudra suer un peu pour aller chercher une pièce 470, ce qui serait logique.

Le premier masque te retirant 50% de ta barre de sanité, enjoy ta vie au début :grin:

Je me demande comment ils vont faire pour Thorgast, une fois entré dans le donjon ce sera des couloirs, des pièces des ennemis générés aléatoirement avec une difficulté montante? Ou bien un vrai donjon, avec un parcours défini, mais tellement long et de plus en plus dur que lorsque l’on va commencer à vraiment progresser dans le donjon et faire face à des ennemis requérant un stuff supérieur on va avoir, je ne sais pas moi, une sorte de pierre de Foyer qui t’amène directement à l’étage de Thorgast qui t’avais bloqué et te laisse le try en boucle.
Parce que je trouve ça cool le principe du grand donjon, avec des étages et des mobs toujours plus durs, mais si c’est aléatoire on y perdra le plaisir de la découverte, tous les couloirs et les ennemis se ressemblerons.

Ils peuvent faire quelque chose d’aléatoire sans que les ennemis ne se ressemblent tous.
Je préfèrerai quelque chose d’aléatoire personellement, justement parce que comme ça il y aurait pas d’astuce, ça serait un die and retry qui nécessite de s’adapter sans cesse (Là ou les visions sont un peu ennuyantes, c’est toujours le même chemin une fois l’opti trouvée, sachant que si on cherche le tryhard : guide internet et hop).
Malheureusement, j’y crois pas au côté aléatoire, les joueurs se plaindraient des disparités : « Lui il est allé à l’étage 2 parce qu’il a eu de la chance avec la RNG ! ».
Mais dans tous les cas, sur WoW ça manque de défis solo.

Torghast, Tower of the Damned est un donjon infini dans World of Warcraft: Shadowlands qui peut être joué par 1 à 5 joueurs. Il se trouve au centre de la gueule

Torghast est un donjon sans cesse renouvelable et en constante évolution que vous pouvez défier seul ou en groupe.

Vos courses différeront à chaque fois, mais vous devrez l’explorer avec prudence. La mort a un coût terrible. Battez suffisamment de défis imprévisibles de

Torghast et vous serez récompensé par des capacités et des objets uniques pour assurer votre survie actuelle ou renforcer votre prochaine course.

Plus vous progressez, plus vous avez de chances de récupérer des matériaux pour fabriquer les armes et armures légendaires qui vous aideront à rétablir l’équilibre dans les Shadowlands

1 mention « J’aime »