Justement, la notion de run chronométrée est une difficulté en plus, déjà qu’en soi les visions sont relativement simples une fois que l’on a fait les runs 2-3 fois et que l’on commence à connaitre les mobs et boss in situ, s’il n’y avait pas de timer, tout intérêt et défi seraient perdus. (+ comme l’a cité un vdd, ce ne serait pas raccord de rester indéfiniment)
Un mode entraînement, ben… j’ai envie de dire pourquoi ?
Pour réussir du premier coup chaque véritable run ? Whaou, et du coup après on va se plaindre que la feature des visions devient useless au bout de 2 semaines ?
Ils ont augmenté le nombre de monnaie obtenues chaque semaine justement pour palier aux potentiels failed runs, et c’était nécessaire je pense pour les joueurs ayant moins de temps de jeu à consacrer.
Mais en soi, je trouve que ce mode de jeu requiert de la prise de risque, de la préparation. On peut pas y aller yolo parce que justement vos essais sont limités par semaine, et c’est ça qui ajoute du piment.
Bon pis explorer ce contenu… les gars, c’est les capitales avec du violet partout et des mobs en plus aha, rien de bien transcendant 
Pour ce qui est du die and retry, oui, Torghast sera build de cette manière (en tous cas avec les infos actuelles). A chaque run, on recommencera du début, avec de nouveaux choix d’optimisation à faire (notamment avec les talents/spells évolutifs sur la run, à chaque étage).
Les visions sont un peu le « crash test » de cette tour à SDL, et jusqu’ici, je trouve que pas mal d’éléments pourraient y être repris.
La tour des mages à legion, je ne vois pas en quoi c’était si « ouf ». Comme un vdd l’a si bien dit, vous aviez juste à essayer jusqu’à y arriver, et une fois réussie, vous aviez votre skin et terminé, ciao bye bye… Et n’oublions pas que déjà à l’époque, vos essais étaient limités également, si vous n’aviez pas assez de monnaie, hein 
Après il y a aussi des côtés négatifs à ces visions, la feature n’est pas parfaite. Par exemple, le manque effroyable d’informations ingame concernant le moyen d’obtention des items de quêtes pour upgrade la cape. Même les sites comme wowhead ou du même genre ont parfois du mal à obtenir des infos sûres.
Egalement, je pense que ce contenu sera vite essoufflé, d’ici 2-3 maximum, on ira uniquement pour farm chaque semaine nos items 450+ pour espérer proc du corrupted ou autre. Le côté challenge est très intéressant en ce moment, mais d’ici là, cela deviendra casual au possible (même si je sais que ça ne déplaira pas à beaucoup, évidemment c’est normal).
Si je devais vraiment avoir à redire sur ces visions, ouais ce sera à propos de cette difficulté qui semble éphémère. J’apprécie personnellement énormément ce contenu, justement pour ce défi perso, mais dans 2 semaines le tour de force sera validé et ça redeviendra un contenu basique à bash de façon weekly…
Blizzard pense beaucoup aux gens dits « casual », ou à faible temps de jeu, et c’est très cool, du moins pour les récompenses et le contenu nécessaire. Mais je trouve qu’ils devraient aussi penser un peu plus aux tryharders qui veulent pousser un maximum leurs capacités et avoir de vrais défis, quelque soit le moment de l’extension (sans forcément pour des récompenses supplémentaires, hein, juste pour le kiff de se dépasser).
Un beau pavé que j’ai sorti là, désolé