Compte mail piraté

Bonjour à tous,

Mon compte mail ayant été piraté, le pirate a changé mon mdp et je n’ai plus du tout accès à mon compte. De plus, il a changé le mdp de mon compte mail

Heureusement, votre réaction rapide a permis de bloquer mon compte rapidement, et je vois en remercie

J’ai fait une requête déjà, mais j’ai vraiment peur que 15 ans de jeu partent en fumée et que je ne retrouve plus mes identifiants.

J’attends une réponse de votre part très rapidement.

Merci d’avance messieurs dames MJ, vous ne m’avez jamais déçu

1 mention « J’aime »

Mais comment tu as fais pour te faire piraté comme ça ?

Ne me dis pas que tu as céder aux liens suspect…

Non non pourtant.

J’ai encore les derniers mails reçus, aucun d’ouvert.

Juste les mails du boulot sont ouverts.

Sur le pc, je ne vais nulle part de suspect.

Je comprends pas, le type est allé changer mon mdp steam aussi. J’avais 60 jeux…

Je ne vois qu’un bot espion malheureusement…

Hello !

Je peux comprendre votre inquiétude, mais vous n’avez pas à vous en faire. Normalement, avec une requête MJ + une éventuelle preuve de votre carte d’identité les MJ devraient pouvoir restaurer votre compte avec ce que le pirate aura pillé dessus.

Néanmoins je vous suggère très fortement une fois votre compte récupérer de :

  • Installer un antivirus comme l’excellent Kaspersky, ne serait-ce que pour lancer la version d’évaluation pour pouvoir lancer un scan complet.
  • Changer le mot de passe de votre adresse mail
  • Activer l’authenticator avec l’application sur smartphone ainsi que l’activation des alertes SMS.

Avec tout ceci, votre compte devrait être en sécurité. :wink:
J’espère que vous parviendrez à récupérer tout ce qu’on vous a volé, ce n’est jamais très agréable. :confused:

Salut.
J’ai déjà récupéré mon compte steam. Que j’ai sécurisé avec un un steam shield.

Pour wow, je n’ai encore aucune réponse (on est dimanche) mais ils ont toujours assuré dans ce cas là.

Mon adresse mail a été résiliée, et ce n’est pas de mon fait, du coup forcément, j’ai plus d’accès. Mais j’ai repris espoir cependant

1 mention « J’aime »

En effet. Courage dans ce cas ! Si la récupération de ton adresse mail est vraiment impossible, essaie d’activer toutes les sécurités sur la nouvelle, je sais que les services Gmail fonctionnent très bien pour ça.

Tu as également cet excellent site qui permet de détecter si ton adresse mail a été retrouvée sur une liste qui a fuitée, si jamais ça peut aider :
https://haveibeenpwned.com/

1 mention « J’aime »

Merci du lien, mais je ne prendrai pas de risques pour le moment.

Le type a supprimé mon adresse mail. Certainement pour ralentir ma vitesse de récupération de mes données je suppose.

C’est possible de faire ça ? :open_mouth:
Je ne pensais plus cela possible.

Aucun problème, c’est compréhensible. N’hésite pas à l’avenir à toujours effectuer une recherche Google pour avoir des avis si tel ou tel site est fiable, les attaques sont légion maintenant. :frowning:

Pour l’antivirus, il n’a détecté aucune anomalie sur ton système ? Car de nos jours pour pirater il faut souvent un keylogger et un antivirus tel que Kaspersky pourrait le détecter dans tes fichiers.

Après il existe d’autres méthodes plus sournoises qu’utilisent les hackers comme faire passer ta connexion dans un tunnel dans un wifi tout public, ce qu’il ne faut jamais faire, toujours privilégier la connexion 4g/5g.

c’est bon, problème réglé, j’ai eu du mal à recevoir le mail une deuxième fois , le premier ayant foiré.

Bonjour Edaemus. Nous sommes ravis que vous ayez pu récupérer l’accès à votre compte et merci à Résurrection pour ses précieux conseils.
Pensez bien maintenant à sécuriser votre compte pour éviter tout nouveau risque de piratage.

1 mention « J’aime »

C’est fait, j’ai mis un authenticator. Tout s’est bien passé merci à vous ami(e) s MJs. :blush:

1 mention « J’aime »