C’est quand même dingue de lire ça.
D’après ce que vous décrivez, les scripts de Blizzard détectent des mouvements importants, mais tout à fait legit, entre joueurs, comme des prêts temporaires de POs pour un gros achat, mais ne sont pas foutus de détecter les mouvements de trésorerie et de fonds de bots qui semble-t-il pullulent en ce moment, en particulier sur Wotlk Classic? 
(j’ai vu quelques posts à ce sujet sur le forum Wotlk)
Bien évidemment, les mouvements de fonds des comptes de bots sont également scriptés, car quand on est capable de coder un script de farm, on est également capable de scripter des envois d’argent par petites sommes, par l’intermédiaire de l’AH, etc etc.
Y a rien de bien compliqué là-dedans.
J’espère tout de même que Blizzard n’utilise pas des raccourcis ridicules du genre : gros transfert de PO = triche => On ban.
Parce que d’une part, j’ai vu nulle part dans le CLUF qu’il était interdit de prêter ou même donner des grosses sommes en PO à quelqu’un.
Et d’autre part, les gold farmers, les vrais, ne sont pas aussi stupides, loin de là même.
Spoiler pour les curieux
Si ça vous intéresse, je vous conseille de regarder cette vidéo sur Youtube intitulée :
DEF CON 25 - Manfred - Twenty Years of MMORPG Hacking Better Graphics and Same Exploits.
https://youtu.be/ZAUf_ygqsDo
Certains de ces codeurs de talent ont constitué de véritables fortunes sur des MMO, et on est très loin de l’image d’Épinal du gamin qui fait tourner un script moisi dans sa chambre sans comprendre comment il marche.
Certains ont exploité des failles qui pouvaient paraitre ridicules en terme de rapport.
C’est le cas pour certaines vulnérabilités liées aux calculs, et aux arrondissements, qui sont encore exploitées de nos jours (y a eu le cas sur les transferts de Bitcoins, par ex.).
Autant vous dire que ce genre de personne n’est pas assez stupide pour transférer 10 ou 100 millions de golds, et que les scripts de détection de Blizzard les font doucement rigoler.
Conclusion de l’histoire:
- les scripts de Blizzard sont largement plus débiles que les scripts des botters.
ça, je pense pas que ce soit vraiment un scoop
- Si vous ne voulez pas éveiller des soupçons infondés et déclencher des faux-positifs et la colère aveugle de Blizzard, il faut … jouer comme un tricheur : délayer les transferts, séparer en petites sommes (de valeurs différentes préférence), sur différents persos, en passant par l’AH, en gros des techniques de blanchiment d’argent.
C’est quand même magnifique ce qu’il se passe sur ce jeu …
Et bien évidemment, le support est aux abonnés absents.
A l’époque lointaine où les sanctions provenaient d’actions humaines du support, c’était pas parfait, ils faisaient parfois des erreurs, mais au moins, on pouvait discuter avec eux.
Désormais, c’est quand même compliqué de taper la causette avec un script.
Ironiquement, les comptes de bots, eux, continuent leur petite vie paisible, les scripts faisant tourner ces comptes semblant largement plus performants que ceux de Blizzard censés les détecter.
On vit une époque formidable, vraiment.
J’espère sincèrement pour vous et vos amis que Blizzard saura entendre raison et que la situation rentrera dans l’ordre.
Par contre, j’ai bien peur qu’ici, sur ce forum, vous n’ayez aucune réponse.
Au mieux, les CM se contenteront de vous renvoyer vers les requêtes et le support, ce même support qui … ne vous répond pas.