Compte suspendu

Bonjour,

Mon cousin a rencontré quelques probleme avec son compte Blizzard.
En effet il a vu son compte suspendu pour la raison d’acheter de l’or avec la l’argent sûr WoW WotLK Classic.

Moi et plusieurs ami on l’a aidé dans le jeu et on a envoyé a mon cousin de l’or par ingame post. Il a ouvert plusieurs tickets ou il a expliqué sa situation et n’a pas eu de réponse, le délai sur le site est affiché à 24h pour une réponse mais celui-ci à été dépassé.
Il ne peut pas écrire dans le forum car il a été banni.

Il se voit être frustré envers Blizzard après plus de 10 ans de fidélité sans aucun accros (pas de language déplacé, pas de triche, etc).
Le seul moyen ou il a utilisé de l’argent c’est pour s’acquérir des cartes d’abonnement Blizzard, des marques WoW sur Retail.
J’espère qu’il reçoit vite une réponse.
En vous remerciant de votre réponse.

Bashez

il est arrivé exactement la même chose a une amie, on pense que ce sont des BOTS qui repèrent des mouvements bizarre de fonds. En gros on a prêté plusieurs miliers de po a notre amie pour qu’elle s’achete le vol rapide, elle a également fait une vente par C.R et se retrouve bannie jusqu’en novembre en payant son abo…
Elle n’a aucune réponse de blizzard qui met une réponse bateau toute faite, cela fait déjà plusieurs jours, je vous conseille de dénoncer les agissements de blizzard sur les réseaux sociaux pour les forcer à réagir et rouvrir les comptes !

C’est quand même dingue de lire ça.
D’après ce que vous décrivez, les scripts de Blizzard détectent des mouvements importants, mais tout à fait legit, entre joueurs, comme des prêts temporaires de POs pour un gros achat, mais ne sont pas foutus de détecter les mouvements de trésorerie et de fonds de bots qui semble-t-il pullulent en ce moment, en particulier sur Wotlk Classic? :joy:
(j’ai vu quelques posts à ce sujet sur le forum Wotlk)

Bien évidemment, les mouvements de fonds des comptes de bots sont également scriptés, car quand on est capable de coder un script de farm, on est également capable de scripter des envois d’argent par petites sommes, par l’intermédiaire de l’AH, etc etc.
Y a rien de bien compliqué là-dedans.

J’espère tout de même que Blizzard n’utilise pas des raccourcis ridicules du genre : gros transfert de PO = triche => On ban.
Parce que d’une part, j’ai vu nulle part dans le CLUF qu’il était interdit de prêter ou même donner des grosses sommes en PO à quelqu’un.
Et d’autre part, les gold farmers, les vrais, ne sont pas aussi stupides, loin de là même.

Spoiler pour les curieux

Si ça vous intéresse, je vous conseille de regarder cette vidéo sur Youtube intitulée :
DEF CON 25 - Manfred - Twenty Years of MMORPG Hacking Better Graphics and Same Exploits.
https://youtu.be/ZAUf_ygqsDo

Certains de ces codeurs de talent ont constitué de véritables fortunes sur des MMO, et on est très loin de l’image d’Épinal du gamin qui fait tourner un script moisi dans sa chambre sans comprendre comment il marche.
Certains ont exploité des failles qui pouvaient paraitre ridicules en terme de rapport.
C’est le cas pour certaines vulnérabilités liées aux calculs, et aux arrondissements, qui sont encore exploitées de nos jours (y a eu le cas sur les transferts de Bitcoins, par ex.).
Autant vous dire que ce genre de personne n’est pas assez stupide pour transférer 10 ou 100 millions de golds, et que les scripts de détection de Blizzard les font doucement rigoler.

Conclusion de l’histoire:

• les scripts de Blizzard sont largement plus débiles que les scripts des botters.
    ça, je pense pas que ce soit vraiment un scoop :stuck_out_tongue:
  • Si vous ne voulez pas éveiller des soupçons infondés et déclencher des faux-positifs et la colère aveugle de Blizzard, il faut … jouer comme un tricheur : délayer les transferts, séparer en petites sommes (de valeurs différentes préférence), sur différents persos, en passant par l’AH, en gros des techniques de blanchiment d’argent.

C’est quand même magnifique ce qu’il se passe sur ce jeu …

Et bien évidemment, le support est aux abonnés absents.
A l’époque lointaine où les sanctions provenaient d’actions humaines du support, c’était pas parfait, ils faisaient parfois des erreurs, mais au moins, on pouvait discuter avec eux.
Désormais, c’est quand même compliqué de taper la causette avec un script.

Ironiquement, les comptes de bots, eux, continuent leur petite vie paisible, les scripts faisant tourner ces comptes semblant largement plus performants que ceux de Blizzard censés les détecter.
On vit une époque formidable, vraiment.

J’espère sincèrement pour vous et vos amis que Blizzard saura entendre raison et que la situation rentrera dans l’ordre.
Par contre, j’ai bien peur qu’ici, sur ce forum, vous n’ayez aucune réponse.
Au mieux, les CM se contenteront de vous renvoyer vers les requêtes et le support, ce même support qui … ne vous répond pas.

Tout a fait ce qui est beau c’est quand je clique sur le lien vers la page support dans le lien épinglé je tombe sur une page inexistante, j’ai spam sur facebook, les forums en requete mon amie pareil aucune nouvelle pendant ce temps elle est bannie pour une faute qu’elle n’a pas commise et son abonnement malheureusement pour elle cours toujours…

Bonjour,

Nous ne serions pas en mesure d’intervenir au niveau de sanctions depuis les forums, et nos équipes d’assistance ne pourront pas répondre non plus aux requêtes concernant les comptes d’autres joueurs. Nous invitons donc le joueur sanctionné à soumettre directement une requête à ce sujet, depuis son propre compte.

Bonjour Thruvror,

Comme j’avais écris il avait écrit plusieurs tickets (2 en tout, ticket number : EU85070427, EU85082656) mais sans réponse depuis 5 jours maintenant. Il a été banni donc il ne peut rien faire, ni jouer au jeu Blizzard (WoW Classic, WoW Shadowlands, Diablo 3, COD, etc…), et ne peut pas écrire sur des forums (même si vous pouvez pas intervenir depuis celui-ci).

Du coup, il a essayé de contacté Blizzard sur les réseaux sociaux, par E-mail, par les tickets en vain.
C’est pour cela que j’interviens sûr ce forum pour lui car il est sans réponse depuis 5 jours.

Merci de votre réponse

salutn je voulais savoir si vous aviez réussi a savoir pourquoi ton cousin avait été ban finalement car en se reconnectant après son ban mon amie n’a rien perdu comme ça elle avait été ban pour rien…