Alors pour la grande première j’ai voulu tenter ma chance avec un petit 430 en pêche (435 maintenant ^^), et quelle ne fut pas ma surprise quand au bout de 20 min l’annonceur déclare une gagnante alors que j’en avais que 20 en me battant coude à coude avec les autres qui à priori en avaient le même nombre où moins, alors c’est pas un poste pour rager, surtout que j’ai gagné un lot, mais 20 min quoi! En plus ya un gars qui balançait des messages codés avec des adresses et des numéros, sûrement des emplacements de banc, bref pas très réglo tout ça…
cest un des concours les plus difficiles a reussir, faut une equipe qui travaille pour toi afin deliminer la concurrence. Que ce soit en tuant la faction ennemie ou en pechant sur les spots d’adversaires
Sur Auberdine on est PVE, ya pas de combat, pour comprendre comment a fait la gagnante, j’ai même fait le tour de la zone en courant sur l’eau pour vérifier si ya pas des bancs qui pop à certains endroits caché (des bons coins) mais non les bancs pop que autour des zones accessible par voie terrestre, donc si quelqu’un a un tuyau je suis preneur !
Autour de 20 min, c’est à peu près le temps de l’époque.
Bonjour Elketrys
Juste une précision, ton niveau de compétence en pêche n’aura aucun impact sur tes prouesses durant le concours.
Il faut juste que tu aies le seuil suffisant pour ne pas perdre de prises (ça doit tourner dans les 200 ou 220 environ).
Au-delà, ton niveau évite juste que des poissons ne s’échappent. Mais ça n’a strictement aucune influence sur la répartition du butin.
Il y a quelques emplacements de bancs de courbines un peu foirés trop près des plages, donc qui apparaissent mal dans l’environnement (et ça, je pensais qu’ils l’auraient corrigé, mais visiblement non).
Les emplacements où ces bancs peuvent apparaître ne sont pas totalement aléatoires. Comme pour les bancs classiques, de poissons alchimiques ou de débris, ils surgissent à des endroits précis. Pour les gens qui ont poncé le concours à l’époque, il est plus facile de connaître les zones où leur densité et les circuits de rotation peuvent être intéressants (mais ils ne restent intéressants qu’en fonction du nombre de personnes qui tourneront dessus !).
J’avais souvenir de gagnants plutôt dans les 25/30 minutes, personnellement.
J’ai aussi eu la sensation que les bancs de courbines réapparaissaient bien plus rapidement qu’autrefois… Est-ce que le layering aurait eu un impact là-dessus, ou bien ont-ils mis en place un mécanisme de réapparition dynamique ? Ou c’est juste un ressenti sans fondement ?
Il y a effectivement un bon paquet de stratégies possibles, qui nécessitent du travail en groupe. Saturer les bancs où d’autres pêchent, pour les obliger à passer du temps en déplacement, ou encore produire des leurres (avoir plusieurs personnes faisant mine de pêcher dans un banc, mais sans relever la ligne, laissant croire à ceux qui passent que celui-ci sera rapidement vide et filent plus loin, par exemple). Nager directement dans les bancs pour cacher les bouchons des pêcheurs adverses et les empêcher de relever leurs lignes. Bref, des trucs crades en tous sens.
Sur serveur JcE, à la limite ça doit même être plus dur que sur serveur JcJ. Car, sur serveur JcJ, dans un groupe stratégique, si tu parviens à identifier « le » pêcheur récoltant, tu le cibles, tu le défonces, et dès qu’il a fait un aller/retour au cimetière, il peut dire adieu à la première place. Sur serveur JcE, c’est impossible (sauf à combiner avec des méthodes encore plus crades pour le forcer à passer JcJ par inadvertance… mais ça serait aller un peu loin, non ?).
Dans tous les cas, c’est con, mais le facteur chance peut aussi jouer : si tu manques de chance sur tes prises et que tu enchaînes des lutjans de nagefeu, des bouche-noire huileux ou des anguilles pierre-écaille, tu peux rapidement te trouver avec 5 ou 6 courbines de retard sur les autres. Et, statistiquement, ça arrive.
Bref, sans une guilde derrière toi, il faudra attendre quelques mois avant d’avoir un rythme apaisé sur ce concours, je crois.
Merci Buchette pour ta réponse détaillée ! Mis bout à bout tous les éléments, je trouve que le facteur chance supplante la strat, quand je pense que j’ ai farmé les vendeurs d’appat pendant deux jours en mettant des reroll devant pour être sûr d’avoir suffisamment d’appâts aquadynamique pour tenir deux heures et ce…pour rien finalement lol après je suis content d’avoir découvert et participé au concours, de surcroît le premier !, ça reste fun d’essayer de pêcher les prises rares mais gagner c’est une autre histoire…Bonne chance à tous pour dimanche prochain! Je suivrai les recommandations de Buchette et je demanderai à des gens de sauter dans vos bancs AHAHAH
Je l’ai gagné il y a quelques années sur retail et je l’avais retenté sur privé vanilla (toujours perdu).
Je confirme que la vitesse ne s’acquière pas seul. Il te faut une team pour faire un « front pionnier » sur pvp et pour accélerer ta prise de spots.
Pour cela, une solution beaucoup vue était d’un côté le répérage des spots et de l’autre des tp démo pour y arriver le plus rapidement possible.
Il doit y avoir également un ou des addons de pêche ainsi que des maps /vidéos pour les spots.
Je l’avais gagné (2 fois de suites) à l’époque mais ça date. Je sais plus quand le truc avait été lancé mais c’était les deux dimanches fin octobre / début novembre.
Pas d’aide mais c’est sûr que ça doit aider. Surtout de nos jours.
En revanche, bien avoir sa pierre de foyer à baie du butin pour ramener fissa les courbines. C’est obligatoire.
(et pas avoir 50 programmes en cours en arrière plan pour minimiser le temps de chargement. )
Je compte m’y mettre prochainement, c’est toujours vrai aujourd’hui qui faut des supports pour espérer l’emporter ?
moins sur serveur pve, mais ca aide davoir des collegues perturbant les concurrents
Genre un rogue qui te sap en continu🤯